< rupture contrat à l'amiable | Page 2 | Forum des BTS

rupture contrat à l'amiable

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion leboot
  • Date de début Date de début
rupture

cyberbob link=topic=21118.msg215274#msg215274 date=1146664980 a dit:
ok ... merci on va essayer comme ca et encore désolé pour le style sms ! :happy:
Le tout c'est de s'en rendre dompte à temps!!! :laugh:

Ys link=topic=21118.msg215279#msg215279 date=1146665041 a dit:
hé bah voilà.. quelle patience  :dacc: je vous applaudis  :aplause:
Le vous était pas obligatoire, ce n'était pas de la patience mais de la politesse

je reviens sur le sujet, désolé... :blush: mais est-ce que quelqu'un aurait une lettre type (format word par exemple) à m'envoyer? Et combien de temps à l'avance il faut le rompre si je veux partir de mon entreprise fin juin? Le préavis est obligatoire?
Merci d'avance les gens

J'ai un gros probleme et j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider au RH ils m'ont demandé de faire une lettre comme quoi je rompais mon contrat à l'amiable en date de ....... et apparement vous dite qu'il ne faut surtout pas faire ça???
Je dois faire la lettre et la rendre la maintenant et je ne sais donc plus quoi faire... aidez moi svp :cry:

rupture contrat

mirzhin link=topic=21118.msg215267#msg215267 date=1146664874 a dit:
:blink: alors t'as pas bien lu! :blink:

il existe un document de rupture à l'amiable tu vas le chercher à l'inspection du travail, vous le signez tous les deux et basta pas de lettre!

la lettre qui dit que tu rompt ton contrat meme si tu mets a l'amiable peut etre utilisé contre toi, tu peut devenir demissionnaire ... prefere la solution du dessus ...

Oui sauf qu'ils ne me laisse pas le choix en faite la dame qui s'occupe de moi m'a dit qu'il faillait que je face une lettre et qu'après les CFA envoi un contrat de rupture à l'amiable... celon elle rien ne peut être fait sans cette lettre donc si je veux partir il faut que je la face mais pouvez vous m'aider à savoir quoi mettre dedans pour ne pas que ça ce retourne contre moi ????

PS. j'ai envoyé un email à mon superieur lui demandant si la rupture était toujours ok et il a répondu oui donc déjà j'ai çà comme preuve... m'enfin :cry: :cry:

et ton cfa tu as pris contact avec eux pour savior ce qu'il en pensent ?

Apres c'est une rupture parce que tu as ton bts? si oui la tu a le droit de rompre ton contrat pour motif economique ...

Non je ne sais pas encore si j'ai mon BTS et en fait ça fait 3 moi que j'ai demandé la rupture mais il ne me l'a accordé que maintenant car ils n'ont plus besoins de moi... sauf que je voulais savoir si c'est normale qu'aux RH ils me demande une lettre...

Voila ce que j'ai l'intention de leurs donner:

Je vous confirme qu’un accord de rupture à l’amiable a été convenu entre Monsieur X et moi-même Melle X.
De ce faite je confirme par la présente que mon contrat de qualification fait en date du 14 octobre 2004 prendra fin avant la date initiale du 31 août 2006 soit le 7 juillet 2006.

Daté et signé

En fait je suis aller lui montré et elle m'a dit d'écrire ça:

Je vous informe par la présente que mon contrat de qualification fait en date du 14 octobre 2004 prendra fin avant la date initiale du 31 août 2006 soit le 7 juillet 2006 après accord de rupture à l’amiable.

Ca y est je lui ai donné je n'ai pas eu le choix... j'espère que ça va aller et qu'elle n'a pas fait ça pour me tromper...
comment peut on savoir à quel CFA on appartient??

en fait ce que je voulais savoir c'est pas le CFA désolé j'allais le changé mais je voulais savoir comment on faisait pour savoir qu'elle organisme rembourse m'a scolarité à mon entreprise... parce qu'elle m'a dit qu'elle les avaient appelé et que c'est eux qui demande que je face cette lettre et en fait je veux les appeler pour vérifier que c'est vrai...

Je panic :cry:

a d'accord.... heu, je ne sais pas trop... c'est peut-etre écrit sur ton contrat non? jette un oeil.

oui mais je suis encore au travail et si ce qu'elle ma dit n'est pas vrai je peut encore essayer de reprendre le papier que j'ai signé donc comment est ce que je peux trouver le nom de l'organisme???

c'est l'opca je pense tu dois avoir ca dans ton dossier ... en tout cas si tu rompt a l'amibale le contrat tu n'a le droit a rien ou je me trompe ?

reveuse link=topic=21118.msg279711#msg279711 date=1150731418 a dit:
c'est l'opca je pense tu dois avoir ca dans ton dossier ... en tout cas si tu rompt a l'amibale le contrat tu n'a le droit a rien ou je me trompe ?

J'ai demandé aux ASSEDIC et j'y ai droit.... après peut être que ça change celon les régions je ne sais pas en tous cas moi c'est bon :smile:
Maintenant j'espère que la lettre que j'ai écrite ne va pas me porter préjudice.... :arrow2:

Retour