< Rupture contrat qualification | Forum des BTS

Rupture contrat qualification

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

khalynette

New Member
Bonsoir,

Je viens de passer mon BTS. J'ai passé 2 ans dans une boite où l'ambiance était horrible, limite la dépression. :(
Mon contrat doit se finir fin aout mais je souhaite arrêter de travailler pour trouver un boulot et préparer ma rentrée prochaine.

Ma boss ne souhaite pas de rupture a l'amiable, je me dis que si je ne viens plus bosser et que je lui dis elle sera obligée de me licencier.

Qu'en pensez-vous ? :?:
Merci d'avance

ces posts traitent du même sujet, ça pourra peut-être t'aider:

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_41718.html
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_33619.html

dans la mesure où ton employeur ne souhaite pas faire une rupture à l'amiable, tu n'as pas d'autre solution que de démissionner je pense.
si tu es sure d'avoir un boulot dans la foulée, ça ne devrait pas poser de problème pour toi. par contre, si tu n'as pas de boulot c'est un peu plus chaud.... :roll:

en revanche, pour le licenciement, je ne crois pas que ce soit si "simple"..........

Si tu viens de passer ton BTS, j'imagine que ton contrat est bientôt terminé...
Peut-être peux tu encore prendre ton mal en patience quelques semaines? Je sais que ce n'est pas facile. Tu peux par exemple prendre tous tes congés en décomptant à partir de la fin de ton contrat, ça te fera peut-être économiser 2 semaines.

Par contre, oublies ton idée d'arrêter de venir! C'est ce que j'ai fais il y a quelques années , j'peux te dire que je l'ai regretté!
de 1/ la procédure est longue, ton employeur doit t'envoyer 3 courriers avant de procéder au licenciement pour "abandon de poste"
de 2/ avec un licenciement pour abandon de poste, tu ne touches pas les Assedic , ni avec une démission. Ton dossier sera réexaminé par les Assedics 4 mois après. Si tu prouves que tu as fais des recherches, tu pourras toucher des allocations chômage.
de 3/ si tu cherches du taf, penses au fait que l'entreprise à laquelle tu as envoyé ta candidature peut très bien passer un coup de fil à ton ancienne boss pour savoir un peu ce que tu vaux, comment tu travailles, etc ... (ça se fait pas mal) .... Si tu l'as plantée sans explications, j'te laisse imaginer comment tes futurs employeurs potentiells seront reçus par elle!

A mon avis, le mieux pour toi, c'est de faire ton possible pour attendre la fin août .... 3 mois dans une vie, c'est pas grand chose.
En plus, à la fin de ton contrat, t'as droit aux Assedics, ce qui t'amène une petite sécurité si tu trouves pas de boulot tout de suite.

Bon courage! :wink:

Merci pour vos réponses ! :wink:

Par contre, en sachant que je ne peux démissionner d'un CDD, puis-je quand même donner une lettre de démission.
Ensuite, je suis décidée à ne plus travailler chez eux jusque fin août, je continue mes études l'année prochaine, je dois préparer ma rentrée et j'ai des pistes pour bosser et gagner le Smic.
Et puis franchement, j'ai tenu 2 ans pour mon examen, mais là je sature vraiment, je ne vais rien faire là-bas, l'ambiance sera excrécrable, pour moi c'est du temps de perdu.
bref.... je vais écrire une lettre mais que puis-je y mettre, que je souhaite simplement arrêter le contrat, et dois-je donner les raisons ?

Merci d'avance pour vos renseignements

je viens de lire ta demande et ne fais surtout pas ca car je suis dans le meme cas que toi sauf que je suis en première année et que je souhaite partir!
Il ne faut surtou pas donner ta démission car il sagit d'un CDD donc on peut te demander des indemnités pour les mois que tu n'effecturas pas dans ton entreprise!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour