< Rupture d un bts profession immobilieres. | Forum des BTS

Rupture d un bts profession immobilieres.

maxence75

New Member
Bonjour a tous..
Un petit peux d aide m' aiderais ....
Je suis en 1 ère année bts profession immobilière en alternance.
Ce matin j ai décidé d arrêter ma formation en faisant une lettre de démission rendu en main propre a mon employeur avec qui j ai discuté longuement.
Il est d accord pour que je n effectue pas mon préavis et que je quitte mon poste a l 'amiable;
Maintenant je lui est rendu cette lettre et il m a dit de revenir lundi pour régulariser tous les papiers âpres avoir faxer ma démission a son comptable.
étant donner qu il n a pas contre signer ma démission je me demande si il peut m attaquer pour abandon de poste et me réclamer par la suite le reste de la formation à payer.
Es ce que j ai besoin de documents spécifique pour me protéger ???
Merci a vous...

maxence75 link=topic=97103.msg1094588#msg1094588 date=1239205733 a dit:
Ce matin j ai décidé d arrêter ma formation en faisant une lettre de démission rendu en main propre a mon employeur avec qui j ai discuté longuement.
Il est d accord pour que je n effectue pas mon préavis et que je quitte mon poste a l 'amiable;
Maintenant je lui est rendu cette lettre et il m a dit de revenir lundi pour régulariser tous les papiers âpres avoir faxer ma démission a son comptable.
étant donner qu il n a pas contre signer ma démission je me demande si il peut m attaquer pour abandon de poste et me réclamer par la suite le reste de la formation à payer.
Es ce que j ai besoin de documents spécifique pour me protéger ???

En premier lieu, on ne peut rien vous réclamer à propos de la formation. Ensuite, vous verrez bien lundi s'il a changé de comportement. Vous attaquer pour abandon de poste, je ne pense pas que l'employeur aille jusqu'à la, surtout avec des chances de perdre son procès.

Je vous en remercie;belle réactivité...
Donc quoi qu il se passe je n aurais pas a rembourser la formation pour démission ou abandon de poste.Par ce que lui c est engagé verbalement a ce que se soit a l amiable.,??Maintenant c est un requin de l immobilier, dc la confiance se limite.Les paroles fusent, les écrits restent....

Bonjour,
je viens de démissionner de mon bts profession immobilières il y 3 jours par un lettre de démission rendu en main propre mentionnant sans préavis avec son accord.Depuis il m a dit qu il m appellerai pour signer l administratif et pas de nouvelle....J ai un recommandé à aller chercher a la poste arriver ce matin, et je ne peux le récupérer que mardi.
Peux t il profiter de ses délais pour m ' accusé d abandon de poste ou autres?Peux t il me réclamer des indemnités
JUSTE POUR INFOS SUR LA LETTRE JE SUIS LE SEUL SIGNATAIRE.Es ce normal????

Retour