< rupture de contrat à l'amiable | Page 2 | Forum des BTS

rupture de contrat à l'amiable

OLEACEES a dit:
kryssalyd a dit:
OLEACEES a dit:
Si tu pars de ton plei gré, tu n'auras rien !

La seule solution pour avoir les assedics et partir de ta boîte ; il faut que tu fasses un abandon de poste ; tu pars et tu ne reviens pas ! :shock: ton patron te fera parvenir des avertissements par courrier auquel tu ne repondras pas ; puis au 3ème tu es licencié d'office !! et tu t'inscris aux assédics ! BIZARRE mais c'est comme ça ! :wink:

Euh.. :?: :shock: t'es sûre de ce que tu avances Oléacées :?: .

Oh que oui, j'en suis sure, c'est ce qu'à fait ma mère il y a un mois pour pouvoir rejoindre mon père en bretagne tout en ayant un salaire mensuel convenable !! :wink:

Je connais une personne qui a fait ça aussi et pas de problème, elle a touché les assedics!

Avant d'agir pareillement je te conseillerais quand même de bien te renseigner sur les risques encourus... peut-être que dans certains cas c'est une faute grave et d'autres non...

Apparement avec la méthode donnée par Oleacées cela sera conidéré comme un licenciement pour cause réel et sérieuse et tu pourras réclamé
1/10e de mois par année d'ancienneté (ou plus selon la convention collective applicable)
mais bon faut faire gaffe les boss n'aiment pas trop se faire pigeoner

non mais de toute façon je ne compte pas faire ça je veux lui en parler avant parce que de toute manière en tant que patron il ne voudra pas garder quelqu'un qui n'est pas motivé par ce qu'il fait donc qui ne fait pas de rendement...

kanasucr a dit:
les raisons de ta rupture du contrat à l'amiable étaient stipulées comment ?

voila ce qu'on avait mis:

" Mr... responsable de la société ..., d'une part, Mlle ...., salariée, d'autre part,
Apres entente préalable, les deux parties en présence sont d'accord pour rompre à l'amiable le contrat de qualitication en BTS assistant de gestion qui les lie. Le diplome préparé au sein du groupe ... , ayant été obtenu, cela ne pose problème pour aucune des deux parties.
Cette rupture prend effet a compter du ... "

Si tu as assez bossé pour prétendre aux assedics prend RDV avec eux pour être sure
Mais si tu arretes dans cette entreprise que vas tu faire ????
Poursuis tu tes études ???

j'ai déjà touché les assedics parce que j'ai fait mon bts en alternance donc j'ai ce qu'il faut en tant de boulot...
oui je pense continuer mes études mais par correspondance pour pouvoir travailler à côté...

parce que c'est un examen que je croyais être bac + 3 mais en fait non ce n'est qu'un titre qui va me couter 225 euros si je le passe et qui ne me servira à rien étant donné que je ne veux pas continuer dans cette voie là... de plus le boulot ne me plait donc le moral en prend un coup et résultat ça va faire comme l'année dernière je vais relouper les exams mais cette année j'ai le bts a repassé plus cet exam et je préfère avoir mon bts surtout que vu que c'est l'action commerciale si je ne l'ai pas cette année c'est mort après.... mais je n'ai encore rien décidé je ne sais pas quoi faire

Coucou

Je n'ai pas eu le temsp de lire tous le sposts du sujet donc peut etre que cette solution t'a déja été proposée mais bon :)
Si tu termines l'année ( ça te fera quand mm quelque chose en plus sur ton CV c pas négligeable ) sans passer l'exam ensuite vuq ue tu ne veux pas continuer dans cette voie ... c'est pas possible ?
Ton contrat se termine bientot ou pas ?
remarque c'est un peu idiot ce que je dis, c'est vraiq ue c'est inutil de perdre ton temps à faire quelque chose qui ne t eplait pas alors que tu pourrais prendre plus de temps pour ton BTS ....

pfff j'parle vraiment pour rien dire par moments :roll: :oops: :cry:

donc en gros c'est un post inutil , merci 'Rélieeeeeeee :-a1 :-b1

mais non c'est pas inutile ;)
mon contrat se fini le 31 aout !!! c'est trop long !!!!!!! (contrat que je n'ai pas encore d'ailleurs mais qu'est-ce qu'ils foutent à la ddte ?)

c'est bien ce que je me disait ;)

en même temps je me disais que si j'arrête maintenant vu que j'ai pas mon contrat j'ai plus qu'à appeller la ddte pour leur dire de tout arrêter non ? comme ça plus de rupture de contrat.. j'ai le droit ??

Ben, comme tu n'as pas eu ton contrat, ça veut dire que tu ne t'es engagée dans rien ... donc ça ne doit pas être impossible, faudrait que tu te renseigne .

Courage Miss :D

Retour