< Rupture de contrat de qualification | Forum des BTS

Rupture de contrat de qualification

lisa269

New Member
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci en ce moment mon employeur et moi avons décidé de casser le contrat de qualif.
Lui parceque qu'il me trouve pâs organisée
Et moi parceque je ne plus supporter de m'occuper d'auttes choses que de l'entreprise dans laquelle je travail, et je ne plus supporter ses colères, c'est devenu un enfer pour moi de rester làbas.

Je suis en 1ere annéee de BTS PME PMI et je devrais arreter à la fin du moi.

L'ENORMe probleme c'est quil faut uqe je retrouv eun autre employeur avant octobre parce quon ma dit que ce serait la fin des contrat de qualif. Si je ne treouve pas, je pourrais plus faire ma Deuxième ann"e ni passer mon BTS.

Je sais plus ou j'en suis !! Aidez moi s'il vous plait

lisa269 a dit:
L'ENORMe probleme c'est quil faut uqe je retrouv eun autre employeur avant octobre parce quon ma dit que ce serait la fin des contrat de qualif. Si je ne treouve pas, je pourrais plus faire ma Deuxième ann"e ni passer mon BTS.

Il me semble avoir lu que les contrats de qualification pourront être signés jusqu'au 15 novembre. Cela te laisse un peu plus de temps pour trouver une entreprise, par contre cela peut remettre en cause la préparation de la seconde année. peut être sera-t-il préférable de repartir su 18 mois et passer le BTS en 2006.

Salut,

Je te met en garde au niveau de la rupture de ton CQ car si c toi qui part, ton boss peut te réclamer tous tes salaires qu'il t'as versés, sinon, arrangez vous pour la rupture du contrat à l'amiable avec ton patron.

Ne te décourage pas, tu peux encore trouver un autre employeur avant Octobre.

Je te conseil de faire tes démarches par téléphone pour trouver un employeur.

Bye :)

je te conseille de te procurer une pile de CV et de te faire toutes les boites de ta ville en t'y présentant et de les relancer 10 jours après,
ton argument si ça traine à répondre ? : le contrat de qualif disparait en octobre et le contrat de professionnalisation qui le suit est plus complexe et moins avantageux pour les entreprises, donc dépéchez vous!

ne perd pas une journée, n'oubli pas que tous les 1ere années de bts en alternance cherchent aussi en ce moment

Je susi pas sur que faire une pile de CV et de faire toutes le entreprises soit la chose à faire dans ce cas...

Elle a des problèmes dasn son entreprise, et ça peut se reproduire si elle cherche dans n'importe quoi. EN raisonnant ainsi tu va te retrouver dans uen boite qui te plaira pas forcément et tu auras le même problème...dans 2 mois ... et la ça sera trop tard pour en retrouver un.

Alors fais des CV ok, mais contcat uniquement les entreprises dans lesquelles tu penses pouvoir évoluer sereinement et ce sur 2 années consécutives...

Mieux vaut tabler sur la qualité que la quantité dans ce cas...

Mais d'un autre cote il reste une toute petite annee avec les exams alors peut etre que le plus sage serai de faire un effort chacun de votre cote avant de prendre des decisions irrefutables.

Trouver une entreprise maintenant avec la ppanique du manque de tps ne va pas etre chose facile. Mais tu as la chance d'avoir un an d'expérience et peut etre de bons resultats scolaires pour t'aider.

Bon courage et reflechissez bien a votre decision. Un an c'est rien !!

Salut !

Si tu ne trouves pas d'entreprise tu peux très bien passer ton bts en candidat libre par le biais du Cned et travailler à côté dans une entreprise. Essayes les sociétés intérimaires, tu devrais trouver je te conseille d'aller chez Adecco, ils sont très réglos, je travaille avec eux dans l'intérim depuis 6 ans et je n'ai jamais rencontré de problèmes quelconques.

Voici le site du cned : www.cned.fr
Sinon téléphone leur au 05 49 49 94 94 c'est leur centrale téléphonique de Poitiers

Normalement, tu peux même être dispensée de stage de part ton expérience professionnelle et si tu es salariée durant minimum 6 mois à temps plein ou 12 mois à temps partiel tu peux passer l'exam et remplacer les certificats de stage par des certificats de travail.

1 conseil : travaille à mi-temps si tu en as la possibilité car le rythme est très soutenu. En travaillant en alternance tu dois déjà être au courant !!!

@ + et bonne chance !

Sandra

Retour