< Rupture de contrat qualif pour être embauché | Forum des BTS

Rupture de contrat qualif pour être embauché

imported_hp

New Member
Bonjour,

Voilà j'ai une pitite question.
Je souhaite arrêter le BTS action co en alternance mais le boulot où je suis est intéressant. Mon responsable me propose de m'embaucher à temps partiel pour que je puisse faire les études qui me plaisent et surtout pour que je reste.
Dans quelles mesures cette situation est réalisable (vis à vis du centre de formation) ?

Merci pour vos réponses.

tu as la possibilité de faire une rupture de contrat a l'amiable avec ton employeur ça te decharge de tout et lui pareil
c ce q g fait donc c possible
bon courage

hp a dit:
Je souhaite arrêter le BTS action co en alternance mais le boulot où je suis est intéressant. Mon responsable me propose de m'embaucher à temps partiel pour que je puisse faire les études qui me plaisent et surtout pour que je reste.
Dans quelles mesures cette situation est réalisable (vis à vis du centre de formation) ?

Pas de problème pour cesser d'un commun accord le CQ. Le centre de formation fera surement la gueule mais ce n'est qu'un prestataire qui aura un manque à gagner sur son action.

Merci pour vos réponses.

Mais est-ce que le centre de formation peut se retourner juridiquement contre l'employeur?
La rupture de contrat peut se faire seulement avec l'employeur et l'employé ou l'école a son mot à dire ?
Comment fait-on pour déclarer la rupture de contrat ? C'est quel type de document?
Faut-il dire au centre de formation que je vais être embauchée après la rupture du contrat qualif ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt.

L'entreprise seule à toutes les cartes en main, elle peut décider de tout, tu peux donc tout voir avec ton employeur sans que le centre ne fasse intéraction

a+

ne dis pas à ton centre qu'ils t'embauchent après...
Juste une petite question...Pourquoi tu termines pas ton bts? si ils ne te prennent qu'à 1/2temps, ca revient au meme.
Tu devrais pas lacher ton bts, c quoi un an?

Enfin, c mon avis :wink:

@

hp a dit:
Mais est-ce que le centre de formation peut se retourner juridiquement contre l'employeur?
La rupture de contrat peut se faire seulement avec l'employeur et l'employé ou l'école a son mot à dire ?
Comment fait-on pour déclarer la rupture de contrat ? C'est quel type de document?
Faut-il dire au centre de formation que je vais être embauchée après la rupture du contrat qualif ?

La formation a nécessité (en principe), une convention de formation entre l'entreprise et l'organisme de formation. Il faut donc voir dans cette convention ce qui est stipulé sur les ruptures de contrat. Généralement, l'entreprise se prémunie contre tout recours en cas d'arrêt de la formation.

La rupture du contrat doit être signalée par courrier, à la DDTE, à l'OPCA financeur de la formation et bien sûr au centre de formation. En fonction des rapports entre l'O.F. et l'entreprise, une lettre avec AR sera préférable.

Retour