< Rupture de contrat | Forum des BTS

Rupture de contrat

aniece

New Member
Salut a tous, mon contrat de qual risque surement d'etre rompu, en 2 mots voici la situation : je viens d'avoir un entretien avec mon tuteur avec lequel on a decidé de surement rompre le contrat : je me sent trop mal au sein de cette société, la depression est arrivé, mon medecin m'a conseillé de faire le nécessaire. De ce fait, j'ai rendez vous avec mon tuteur de l'école et mon patron pour trouver un arrengement a l'amiable

Si je demissionne est ce ke je perd mes droits ?
Doit il me licencier pour une faute que je n'ai pas commises ?
Bref quelle va être la procédure quoi ?

Merci de me enseigner, je suis ds le desarroi complet

si tu démisoones, tu auras ton solde de ton congés payé, et la feuille des Assedic.
par contre, si il te licencier pour faute grave, tu seras interdite d'être dans les locaux pendant la préiode de préavis.

je epsne que si vous le faite a l'amiable avec ton tuteur et ton école il ne font pas te licencier pour une faute grave

sinon as tu fait une petite recherche sur le forum
certaine personne ont témoigner sur leur désir de se séparer de leur entreprise

bizz

aniece a dit:
Salut a tous, mon contrat de qual risque surement d'etre rompu, en 2 mots voici la situation : je viens d'avoir un entretien avec mon tuteur avec lequel on a decidé de surement rompre le contrat : je me sent trop mal au sein de cette société, la depression est arrivé, mon medecin m'a conseillé de faire le nécessaire. De ce fait, j'ai rendez vous avec mon tuteur de l'école et mon patron pour trouver un arrengement a l'amiable

Si je demissionne est ce ke je perd mes droits ?
Doit il me licencier pour une faute que je n'ai pas commises ?
Bref quelle va être la procédure quoi ?

Le contrat de qualification est un contrat à durée déterminée qui ne peut être rompu avant son terme que dans les cas suivants:

- accord des parties ;
- faute grave ;
- force majeure.

Vous êtes dans le premier cas. Par contre, c'est auprs des assedic qu'il va falloir se renseigner pour savoir si une ouverture de droit sera faite.

grosses tensions

Bonjour,

Je suis dans le même cas qu'aniece, sauf que j'ai dit seulement ce matin à mon patron que je ne voulais plus continuer avec eux.
Ca fait des mois que j'en peux plus de ce boulot (pour preuve un post que j'ai fait il y a quelques mois s'intitulant "au bout du rouleau"). Et là j'arrive plus à prendre sur moi, à faire ce que mon patron me demande etc.
Comme le plupart des patrons (et c'est aussi mon tuteur) il ne voit que par le phoning. A part ça je ne peux rien faire d'autre. Et ce n'est pas faute de lui avoir proposé des actions ou pris des initiatives.
Bref, un collègue m'a dit qu'il l'avait entendu baver sur moi au tel et j'ai peur qu'il essaie de me liscencier pour faute grave.

Donc est-ce que la non exécution des tâches constitue une faute grave? Est-ce que ma parole tiendra contre la sienne si je dis qu'il n'a jamais tenu compte des critères de ma formation? Parce-que là il a l'air vachement remonté quand même et je voudrais pas qu'en plus de m'avoir bousiller une année, il me bousille mon année prochaine (si j'arrive à retrouver un contrat de qualif'!).

Merci si vous avez quelques conseils à me donner...

OULA LA LA gros con de patron a l'horizon!!

:arrow: c'est quasi impossible de se faire virer pr fautre grave en etant en contrat de qualif ou apprentissage...
ON EST EN FORMATION!! donc on a droit a l'erreur!!

:arrow: Marinet, j'ai ete ds le meme cas que toi..j'ai fais 11 mois de phoning de 8h à 18h!! trop bien :wink: :cry:

:arrow: en faisant une rupture de contrat ANTICIPEE tu peux toucher normalement le chomage..apres faut voir combien de temps vs avez cotisé pr pretendre a une allocation

BON COURAGE A TOUS

moi j'ai fais 2 boites, ou ils ne juréés que par les mailings + prospection.
dans 1 semaines, je me casse, et je peux te dire, que j'en profite un max, j'arrive à 10h, je surf sur Internet.....
Moi je serai toi, j'iré chez un médecin, pour qu'il te diagnostic une dépression, et tu prends toute les preuves comme koi, ta formation n'a pas été respecter, puis au tribunal ! mais sa sauras ta parole contre la sienne, surtout qu'il va monté ces salariés pour le soutenir.

Tu en as parlée à ton école?

Vivi, ça fait déjà un moment que j'en ai parlé à ma responsable de formation qui l'a d'ailleurs appelé pour lui rappeler comment ça devait se passer. Depuis ce coup de fil, elle veut plus entendre parler de lui. Il paraît que la conversation est complètement stérile (sans blague!?!).
Donc y'a des témoins pour moi. Quand aux autres salariés, il aura du mal à les monter contre moi puisqu'il n'y en a pas (mis à part son associé).
C'est vrai qu'on peut avoir des aides assedic avec une rupture de contrat anticipée? Même si je me suis pas faite virée?

Pour le médecin, j'étais en arrêt maladie toute la semaine dernière. J'ai attendu un moment avant d'y aller mais quand je me suis mise à pleurer toute seule devant mon ordi, là j'ai dit stop!

Enfin voilà, trop c'est trop. Mais comme ça fait un moment que je ne fais pas tout ce qu'il me demande, j'ai peur qu'il le retourne contre moi (rien qui ne mette la boîte en péril je vous rassure :wink: ).

Bref, merci de vos réponses en tout cas, je vais pouvoir entamer les bonnes démarches. Même si je ne souhaite pas aller jusqu'au procès

Bon bah l'affaire est réglée. On a signé la rupture de contrat hier soir, les clauses n'étaient pas abusives et je termine vendredi soir (yes!).
C'est sans remords ni regrets que je quitte ce boulot. Et même si j'ai pas encore trouvé autre chose, j'affiche un grand grand sourire :D
Quel soulagement, c'était devenu tellement lourd...
Bref, va falloir que je m'active parce-qu'en plus je suis plus chez mes parents alors niveau salaire, j'ai pas droit à l'erreur!

Merci encore pour votre aide

moi c'était pareil, je suis en formation commerciale et il ne me fait faire que de l'administratif, a chaque fois que je vais le voir il avait tjrs une excuse.
donc la, je part exactement le 13.08.04, j'ai réussi a avoir qd meme 15 jours de congé avant la fin de mon contrat ( il devait se finir le 31.08 ) meme si j'ai du battailler pour les avoir.
La c'est fait le 13.08 je me casse de la boite et vive les vacances
l'inconvénient, c que g loupé mon BTS que que je le repasse donc il faut que je trouve une autre boite.
pour l'instant je compte mes jours, jusqu'au 13!!!

Marinet, je suis contente pour toi car j'ai connu également un parcours houleux avec mon patron et je sais ce que c d'aller au boulot avec une boule à l'estomac. Donc je te souhaite bonne chance et franchement tu ne devrais pas rencontrer trop de difficultés pour trouver un autre contrat de qualif si tu as moins de 26 ans. Fais une recherche sur le site ANPE, tu auras plein d'annonces, tu verras. Alors bon courage !

Que ferait-on sans l'ANPE?
De toutes façons j'ai déjà assuré mes arrières. Si jamais je ne retrouve pas d'autre contrat, pas question que je laisse tomber le BTS.
So, je le fait par le CNED (j'ai plus qu'à leur renvoyer le dossier, ça fait un moment que j'essaie de parer à toutes les éventualités), je reprends mon job de serveuse pour pouvoir manger et pour les stages, ce sera que du bonheur. Je commence à avoir moult contacts avec le secteur dans lequel je voudrais bosser, les gens commencent à bien me connaître et apparemment m'aprécient. Donc ça ne peux que bien se passer. Le seul truc qui me fait flipper là-dedans c'est d'avoir à bosser seule. Je suis plutôt du genre à être hyper concentrée en cours pour ne rien avoir à faire à la maison...

Je vais essayer de rester optimiste, y'a pas de raison que je décroche pas un autre contrat :D

Retour