< rupture de contrat | Forum des BTS

rupture de contrat

kreen00

New Member
bonjour a tous,

j'ai commencer mon bts en alternance le 08 novembre dans une petite boutique de déco d'interieur.
Mon patron a ouvert cette boutique depuis le 10 octobre.
Il m'a dit recemment qu'il lui fallait faire ses compte voir si le fait de payer un salaire était concevable avec les benefices que ce magasin génère.
Si ce n'est pas le cas, il va rompre mon contrat de qualif, étant donné que je suis en période d'essai jusqu'au 08/12/04.
J'aimerais savoir si ceci est déja arrivé à l'un d'entre vous? et que faire?

salut,

c'est exagéré comme situation. Je n'ai pas vécu cette situation mais ça me fait rager pour toi.
Certains patrons traitent les étudiants comme de la M....
Attend c'était à lui de réfléchir avant.

Personnellement je partirais avant la fin de la période d'essai (mais il faut que tu puisses trouver une autre entreprise assez vite)

La bonne blague, le mec ne sait pas lui même si il génère assez de sous pour prendre un salarié.

Et plus tard, il te fera le coup du licenciement économique, non

Mouais, pas facile comme décision

Bon courage en tout cas :D

c'est vrai c'est abuser mais bon quant on veut arriver a qq chose, il y a toujours quelqu'1 pour te foutre des batons dans les roues.

En plus, j'avais arréter mes cours en 2001 et j'ai eu la motivation de les reprendre cette année, mais voila j'ai pas de chance!!!!

Continue de bosser et donne toi un délai pour prendre ta décision.
Regarde en même temps si il n'y a pas d'autres entreprises qui cherchent des jeunes en Bts

Ne te décourage pas :wink:

merci,
c'est clair, que je vais prospecter mais bon rare sont les entreprise qui souhaite prendre des bts en cours d'année!!!
En plus, au début, je voulais faire un bts informatique de gestion mais n'ayant pas trouvé d'entreprise je me suis retranché sur le muc.
Quant j'ai réussie a trouver cette entreprise, j'étais contente jusqu'à samedi ( jour où il m'a parlé de cette situation)
Maintenant, je suis un peu démoralisée!!! :(

Exuse moi mais sais tu que depuis le 15 novembre on a plus le droit de signer un contrat de qualif... Je le sais car je me suis faite viré le 20 Novembre et maintenant je me retrouve sans rien obligé de reprendre un formation continue. Désolé pour toi. Mais en alternance on est traité comme de la grosse M.... :evil:

Je me suis renseigné auprès de mes collegues de classe qui m'ont que normalement, mon centre de formation doit m'aider a retrouver une entreprise. Alors savoir si c'est vrai, il faut que j'aille voir mon centre.

on ne desespère pas!

Je suis actuellement en BTS Muc par alternance et aussi vrai que les contrats d'alternance n'existent plus, ils ont été remplacés par des contrats de professionnalisation sur une durée de 6mois à 2ans! Il est donc toujours possible de faire un BTS en "alternance" le plus dur serait de trouver une nouvelle entreprise mais si ton école est sérieuse il se pourrait qu'ils t'en trouvent une! :lol:
Je sais que c'est possible vu que c'est mon école qui m'en a trouvé une après que ma première se soit désisté juste avant la rentrée! :D Alors courage tout est possible!

salut,
je me suis renseignée, aujourd'hui, tu as raison, le plus dur maintenant c'est de trouver une autre entreprise.
je suis allée voir mon centre, ils m'ont dit que c'est à moi de faire mes recherches que eux pour l'instant n'ont rien a me proposer.
Si une offre venait à se présenter ils m'ont feront part, mais qu'il y a vraiment trés peu de chance que ca arrive.
Déja ca me donne un espoir, j'espère vite trouver maintenant.

Merci d'avoir répondu a ma détresse.
:D

Re: on ne desespère pas!

mirzhin a dit:
Je suis actuellement en BTS Muc par alternance et aussi vrai que les contrats d'alternance n'existent plus, ils ont été remplacés par des contrats de professionnalisation sur une durée de 6mois à 2ans! Il est donc toujours possible de faire un BTS en "alternance" le plus dur serait de trouver une nouvelle entreprise mais si ton école est sérieuse il se pourrait qu'ils t'en trouvent une! :lol:
Je sais que c'est possible vu que c'est mon école qui m'en a trouvé une après que ma première se soit désisté juste avant la rentrée! :D Alors courage tout est possible!

c'était pas de 6 mois à 12 mois le nouveau contrat de professionnalisation????

Calou26 a dit:
Exuse moi mais sais tu que depuis le 15 novembre on a plus le droit de signer un contrat de qualif... Je le sais car je me suis faite viré le 20 Novembre et maintenant je me retrouve sans rien obligé de reprendre un formation continue. Désolé pour toi. Mais en alternance on est traité comme de la grosse M.... :evil:

c pas vrai dans ma société on me traite comme une employée au même titre que les autres... Ne met pas tous les employeurs dans le même sac ! :-a3

non le contrat de professionalisation peut aller jusqu'à deux ans! Il y en déjà qui en ont signé un dans mon école pour préparer un BTS :mrgreen:

Ah bon et pourquoi autant de polémique autour de ce sujet? beaucoup disent que ce nouveau contrat n'est plus qualifiant mais juste professionnalisant.. J'aimerai avoir des sources sure... Qu'en pensez vous Mr Webmaster???

Retour