< rupture de contrat | Forum des BTS

rupture de contrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pama001
  • Date de début Date de début

pama001

New Member
Je suis actuellement en fin de 1er année BTS MUC, avec mon entreprise surtout mon patron rien ne va. J'ai donc cherché une autre entreprise qui me prendrais au mois d'aout mais le problème c'est que pon patron actuel ne veut pas faire une rupture de contrat à l'amiable. Ayant tout essayé, j'ai meme apellé la DDT et la seul solution c'est cette rupture mais il ne veut vraiment pas. Donc si quelqu'un pouvais me renseigner ce serais super!!!!

normalement ton CFA devrait t'aider sur ce coup là.... que disent ils ?
sinon eh bien fait intervenir la DDT ils ont des conseillers qui peuvent se mettre en rapport avec ton employeur et trouver un compromis.
sinon fais une petite recherche des topics existent déjà dans le forum sur le sujet :wink:
un exemple général
:arrow: http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_33619.html

Ma prof ne mais pas d'une grande aide, je crois qu'elle est un peut perdu mais ca va faire 2 semaine que je n'arrete pa de passer des coup de fil est on me répond toujours rupture a l'amiable mais mon patron ve pas en entendre parler car c'est soit disant trop risqué pour lui

quels risques ? :shock: il ne peut encourir aucune "représailles", ni administratives ni financières, et je ne pense pas qu'il aura du mal à trouver quelqu'un pour prendre ta place......

la direction du travail peut t'aider au delà du conseil, recontacte les pour savoir s'ils peuvent intervenir par le biais d'un courrier, dit lui que de toutes manières si tu veux changer d'entreprise, il te suffit de la trouver, il n'aura qu'un papier à signer (non préjudiciable ni pour toi ni pour lui) et qu'il n'aura pas le choix. sinon que de toutes manières cela vaut mieux pour lui que de te licencier, ou d'avoir un élément qui n'a plus envie. choisi les bons arguments.
et de nouveau cherche dans le forum, cela a déjà été évoqué par un membre, tu y trouveras de précieuses informations :wink:

Je lui ai deja expliqué le principe et que justement la meilleur solution pour les deux c'est la rupture à l'amiable. Et pourquoi il craind quelque chose j'en sais rien. Mais faut savoir qu'il est vraiment parano et surtout un c................n!
Mais je te remercie pour c'est information!!!!

je t'en prie :wink: ne t'inquiète pas tu y arriveras, tu as déjà trouvé l'entreprise c'est ça ? c'est le plus important :)
il arrivera un moment où il n'aura plus le choix, tu l'auras à l'usure :mrgreen:

n'oublie pas par contre de lui faire un courrier avec AR pour avoir trace de ta demande :wink:

Retour