< rupture de contrat | Forum des BTS

rupture de contrat

minouflette

New Member
Je suis en bts assistant de gestion pme-pmi par alternance et dans mon entreprise je m'y plais pas. Je souhaite chamger d'entreprise mais comment se passse la rupture de contrat.J'ai besoin de votre aide si vous êtes dans ce cas.

minouflette link=topic=47978.msg498508#msg498508 date=1171302521 a dit:
Je suis en bts assistant de gestion pme-pmi par alternance et dans mon entreprise je m'y plais pas. Je souhaite chamger d'entreprise mais comment se passse la rupture de contrat.J'ai besoin de votre aide si vous êtes dans ce cas.

Tu es sous quel contrat?

minouflette link=topic=47978.msg498518#msg498518 date=1171303552 a dit:
je suis en contrat de profesionnalisation

Rupture : Le contrat de professionnalisation peut être rompu par l’une ou l’autre des parties pendant la période d’essai. Par la suite, elle ne peut intervenir que dans les cas suivants :

&gt; après accord express entre le jeune et l’employeur,

&gt; pour faute grave de l’une ou l’autre des parties,

&gt; en cas de force majeure.

Il est difficile de trouver une entreprise en cours d'année tu devrais te méfier, as tu trouvé une autre entreprise pour ton bts? car sache que si tu n'en trouves pas, tu ne pourras pas continuer ton bts.

je recherche actuellement une autre entreprise mais j'attend pour rompre mon contrat avec mon employeur,j'attendd'être sur d'avoir une entrepise.

ya t-il egalement la rupture de contrat a signer avec l'ecole?

mon ecole ma demandé de passer signer la rupture de contrat= je ne veux pas la signer.

tamera link=topic=47978.msg502198#msg502198 date=1171671154 a dit:
ya t-il egalement la rupture de contrat a signer avec l'ecole?

mon ecole ma demandé de passer signer la rupture de contrat= je ne veux pas la signer.

Quel contrat ? Le contrat de travail c'est entre vous et votre employeur, par contre, il est possible que l'école vous ai fait signer (en principe cela aurait du être fait) un contrat pédagogique. Demandez alors à voir ce contrat.

L'école a aussi un contrat de formation, mais entre votre employeur et elle.

je dis ca parce que,l'ecole ma dit de signer la rupture de contrat...... donc jme demandais de quoi il s'agissait.
Et il me semble que le reglement int n'a jamais été signé,donc c'est bizare.

Retour