< Rupture de contrat ! | Page 2 | Forum des BTS

Rupture de contrat !

Bon j'ai fait une boulette, j'était en arrêt de travail pour une méchante grippe, j'ai zappé du coup d'envoyer l’arrêt de travail et je leur ai apporté today, il m'on envoyez une lettre avec accusé que je n'ai pas encore ouverte. Peut on me licencier pour ca ou la règle des 3 avertissements compte toujours ?

cosmix link=topic=49061.msg529335#msg529335 date=1173882623 a dit:
Bon j'ai fait une boulette, j'était en arrêt de travail pour une méchante grippe, j'ai zappé du coup d'envoyer l’arrêt de travail et je leur ai apporté today, il m'on envoyez une lettre avec accusé que je n'ai pas encore ouverte. Peut on me licencier pour ca ou la règle des 3 avertissements compte toujours ?

Ca m'étonnerait qu'on puisse te licencier pour ca .. mais étant donné qu'ils cherchent à te faire partir .. ils vont tout faire pour te faire chier

j'hallucine, on vient de me proposé de me licencié pour faute grave sans les 3 avertisement en me disant que personne ne verifie et ,comme ca je toucherai les ASSEDIC.
C'est ce qu'on vient de me proposer quand j'ai dis qu'il fallait que je me retourne apres leur société .

Ils ont dis quer l'on peu s'arranger pour trouver une raison ... ah bon moi qui pensait que l'on touchait les assedics !!
Et comment fait une personne qui se fait licensier pour faute grave ? Il meurt de faim ?

topaziane link=topic=49061.msg529455#msg529455 date=1173886221 a dit:
:notstupide: tu n'auras pas les assedics pour faute grave....
leur motif ?

Topaze, tu as un lien pour ça ? C'est un licenciement, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas toucher les allocations de chômage... :pascompris;

Bah, la carence est de 7 jours (ou 8 je ne sais plus) pour tout le monde... Rien à voir avec ce qui a causé la perte de travail  :wink2:

D'après ton lien, rien ne s'oppose donc à ce qu'il y ait versement d'allocations  :wink2:

Bon bah ce serait déja ca, mais les ASSEDIC sont un pourcentage du salaire, et sérieusement le pourcentage d'un salaire en alternance c'est pas grand chose ... snif
Jvais donc les soulé pour qui me paye 6 mois de salaire avec l'école ...

le pire de ton histoire c'est le directeur commercial de ton école qui est complice au lieu d'essayé d'arranger les choses, pfff ça ne m'éttone pas du tout, à mon avis il va leurs envoyer un autre éleve dés que tu seras partis, entouca bon courage mais ne SIGNE RIEN, Insiste, normalement si y'a rupture du contrat ss motif réel, l'entreprise doit te payer tous les mois jusqu'à la fin de ta formation :wink2:

Je serais quand meme rassuré si une autre entreprise pouvait me prendre ...
Mais c'est super compliké a trouver en millieu d'année.

corinne link=topic=49061.msg529905#msg529905 date=1173907971 a dit:
Bah, la carence est de 7 jours (ou 8 je ne sais plus) pour tout le monde... Rien à voir avec ce qui a causé la perte de travail :wink2:

D'après ton lien, rien ne s'oppose donc à ce qu'il y ait versement d'allocations :wink2:
j'avais entendu parler d'une carence beaucoup plus importante d'où mon interrogation :unsure: mais je te fais confiance sur le sujet :laugh: :wink2:

topaziane link=topic=49061.msg530313#msg530313 date=1173961738 a dit:
j'avais entendu parler d'une carence beaucoup plus importante d'où mon interrogation :unsure: mais je te fais confiance sur le sujet :laugh: :wink2:
tu mélanges peut-être avec les 121 jours suite à une démission ?

Hopla je donne de mes nouvelles, riend de neuf du coté de l'entreprise qui semble ignoré ma présence, je m'occupe donc de continuer mes recherches pour un nouvel emploie. J'ai recu deux appels dans la journée (je croise les doigts pour qu'il y ai suite !!) :arrow2:

cosmix link=topic=49061.msg530500#msg530500 date=1173971131 a dit:
Hopla je donne de mes nouvelles, riend de neuf du coté de l'entreprise qui semble ignoré ma présence, je m'occupe donc de continuer mes recherches pour un nouvel emploie. J'ai recu deux appels dans la journée (je croise les doigts pour qu'il y ai suite !!) :arrow2:

deja deux appels c'est top
bon courage

Retour