< Rupture de contrat ! | Page 3 | Forum des BTS

Rupture de contrat !

NADIA75 : c'est vraix que mon directeur d'école n'est pas vraiment derriere moi pour m'appuyer dans les démarches ... en meme temps c'est un bts privée donc il veut absolument tenté de renvoyer un autre élève l'année prochaine ! :zarbi:
Certains profs comme mon prof de droit eux me soutiennent plus, car il n'y ont aucun interet personel !

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils.
Je suis en 2e année de BTS (donc les exams bientôt) sous contrat de professionnalisation et j'ai trouvé une autre entreprise (dont je suis carrement motivés pour l'intégrer).

Cette entreprise serait prête à me prendre immédiatement, mon entreprise actuelle est prête à me laisser partir mais l'école ne veut pas que je fasse une rupture maintenant de mon contrat.

Il me dise que je pourrais pas passer mon BTS. Est ce vrai?

Merci d'avance pour vos conseils.

phyla link=topic=49061.msg531206#msg531206 date=1174036838 a dit:
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils.
Je suis en 2e année de BTS (donc les exams bientôt) sous contrat de professionnalisation et j'ai trouvé une autre entreprise (dont je suis carrement motivés pour l'intégrer).

Cette entreprise serait prête à me prendre immédiatement, mon entreprise actuelle est prête à me laisser partir mais l'école ne veut pas que je fasse une rupture maintenant de mon contrat.

Il me dise que je pourrais pas passer mon BTS. Est ce vrai?

Merci d'avance pour vos conseils.
:zarbi: ça c'est parce que l'école doit avoir des accords financiers avec l'entreprise. tu peux tout à fait changer d'entreprise, il faut par contre qu'elle corresponde vraiment à ton cursus, par contre il va falloir que l'école accepte bien à un moment donné, car ils doivent également signer quelques chose avec l'entreprise il me semble non ? :unsure:

Oui mais l'école m'a répondu qu'on change pas d'entreprise à 2 mois du BTS.
Et là, c'est un véritable problème pour moi.

L'entreprise qui veut m'accueillir me prendrait pour préparer une licence l'année prochaine alors que l'entreprise dans laquelle je suis, rencontre des petits problèmes et ne souhaite pas s'engager.

Techniquement ils ne peuvent pas te l'interdire.
Je serais toi je ferais signé la cession de contrat par les deux entreprises respectives et j'irai voir le directeur de ton bts avec le nouveau contrat ! Une fois que c'est fait il n'aura plus vraiment le choix ! En plus s'il ne te reste vraiment que deux mois tu t'en fou que le directeur t'en veuille !

phyla link=topic=49061.msg531269#msg531269 date=1174040038 a dit:
Oui mais l'école m'a répondu qu'on change pas d'entreprise à 2 mois du BTS.
Et là, c'est un véritable problème pour moi.

L'entreprise qui veut m'accueillir me prendrait pour préparer une licence l'année prochaine alors que l'entreprise dans laquelle je suis, rencontre des petits problèmes et ne souhaite pas s'engager.
ah alors oui effectivement, là c'est risqué, pourquoi ne pas attendre la fin du BTS pour intégrer l'autre entreprise ? qu'ils te fassent une lettre de promesse d'embauche  :wink2:

bah en faites, la nouvelle entreprise à besoin de quelqu'un pour un séminaire le 24 avril.

Mais, bon, je verrais bien. Je vais essayer de trouver une solution.

Merci

ma responsable me dit que msn au boulot c'est une faute grave donc ca peut faire rupture de contrat, qu'en pensez-vous? vous etes sur qu'on touche les assedic pour faute grave? comment ca se passe dans ce cas la.
avez vous deja ete confronte a ce cas la?

cosmix link=topic=49061.msg533580#msg533580 date=1174245764 a dit:
Hmm coment veux tu prouver qu'une personne a utilisé msn ? Impossible sauf en flag !
bah à partir du moment qu'il est installé sur le pc, c'est pour l'utiliser non ?

Ah bah oui ca c'est sur ... mais on est pas obligé d'installé msn en logiciel pour avoir acces a ses contacts et communiquer avec eux ...
Maintenant tu as du temps libre pour ca ! Tu ne trouve pas ?

une fille link=topic=49061.msg533775#msg533775 date=1174289432 a dit:
via le server, non? alors qui peux me repondre? Et toi phyla ca donne quoi ?

Et bien moi, toujours dans la même situation... la nouvelle entreprise veut toujours me prendre mais j'ai pas trouver de solutions pour rompre. Mon école continue à dire que je peux pas... et que l'OPCA risque de pas accepter le financement pour presque un mois de cours qu'il me reste.

Donc, si je trouve pas une solution d'ici mi avril, la nouvelle entreprise risque de me passer sous le nez car si une autre personne se présente et est libre tout de suite, c'est elle qui prendront.

Voilà, par contre, j'ai une fille qui était dans ma classe qui s'est fait virée de son entreprise car effectivement, elle avait mis MSN et son entreprise s'en est aperçu. Mais c'était pas pour faute lourde me semble t'il.

Retour