< rupture du contrat d'apprentissage en cas d'embauche pour cdi | Forum des BTS

rupture du contrat d'apprentissage en cas d'embauche pour cdi

bebidoux

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

Mon contrat d'apprentissage se termine au 31 Aout. J'ai obtenu un CDI et la formation à mon nouveau poste commence le 8 aout.

Est il possible de rompre mon contrat si j'apporte une promesse d'embauche ecrite?
Dois je effectuer un préavis?

Merci de me répondre car en faisant des recherches sur le net, je ne trouve des reponses que pour les cas de rupture en cas d'obtention du diplome, ils précisent egalement que dans ce cas de figure il faut avertir l'employeur deux mois à l'avance.

Suis je dans ce cas de figure?

Merci d'avance pour vos réponses.
:biggrin:

Donc à ton avis je peux rompre mon contrat en cas de promesse d'embauche en CDI mais je dois tout de même effectuer un préavis.

Je peux peut etre avoir moyen de négocier ce préavis avec mon patron? :unsure:

Oui, en effet, il me reste 10 jours que j'ai posé pour les deux dernières semaines de mon contrat.

Ce qui me ferait terminer le 19 aout, mais la formation à mon nouveau poste commence le 7 aout.
Il faut donc que j'arrive à convaincre mon patron de terminer le 5 aout. Ce qui lui fait perdre 2 semaines de main d'oeuvre.... ( du 7 au 19/08.....)

Oulala, c'est vraiment compliqué...j'aurais du faire comme mes collègues, demander la rupture du contrat suite à l'obtention de l'examen. Les choses auraient ete plus simples !! :wink2:

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je viens de m'entretenir avec mon employeur pour lui annoncer mon départ.

Je n'effectue aucune période de préavis dans la mesure ou j'ai trouvé un CDI.

Bien sur, c'est en accord avec mon employeur...!!!

Merci à tous !
Bonne soirée

Retour