< rupture d'un contrat de qualification sans contrat | Forum des BTS

rupture d'un contrat de qualification sans contrat

imported_saly

New Member
bonjour,

on m'a recruté ds une entreprise en contrat de qualification, j'ai commencé mardi dernier.
on m'a donne la declaration d'embauche a l'urssaf pour que je l'envoie a l'anpe, mais je n'ai pas encore signé de contrat.
ce matin j'ai decidé de tout stopper suite a de nombreuse choses qui se sont passé entre temps....
j'ai travaillé que 4 jours et je voudrais savoir si je vais etre payée pour mes 4 jours de boulot ou pas
et est ce que l'entreprise a le doirt de ne pas me payer.

Merci

Contrat de qualif

Personellement je ne pense pas qui te les paye, maintenant tous jours travaillé devrait être payé.....Mais réfléchit avant de tout stopper car il est difficile de trouver un employeur en contrat de qualification.....Et surtout que le contrat de qualification ne devrait plus exister à partir du 1er octobre (en revanche tous ceux qui seront signé avant cette date seront valide pour la durée légale)
Avoir un contrat de qualif est une chance qui ne faut pas gacher!!

Bon courage à toi et pour la suite
@+ :wink:
Cissou9

c'est bien ce qu'il me semble.
je sais que c'est une chance....mais je ne trouve pas ca normal de ne pas avoir encore de contrat ( il y a toujours qqe chose ki fait repousser cela...)
de plus ke le centre de formation me previent un dimanche matin pour aller suivre 2 cours le lundi et enuiste aller au travail le soir, ca me semble louche.
enfin...l'histoire est longue....
je vais quand meme demander a l'entreprise mon solde

Contrat de qualif

Tu sais il parfois normal que tu ne signe pas de suite ton contrat la plupart du temps tu le signe 1 mois après le jours de ton arrivée (cela até mon cas et pour d'autres fille de mon centre)!!!
Tu es de quel région???

ce n'est pas tant le contrat le pb:)
c ke ce matin le centre ki s'occupe de tout cela a tres mal pris le fait ke je vueille arreter et j'ai du contacter l'entreprise pour leur dire( nouvelle que l'entreprise a bien pris)
et je dois les rappeler pour la kestion du solde
et je me demande s'ils vont y donner suite

Contrat de qualif

Je peux comprendre la réction du centre, car si tu es chez eux c'est bien pour faire une formation en contrat de qualification...ils réagissent mal parce qu'il te donne la chance de le faire et que tu la refuse...
Maintenant le PB est pluôt de savoir s'il vont te garder dans leur centre, car ils auront peut être peur que tu renouvelles ce que tu viens de faire!!
Pour lesjours que tu viens de faire, fais le forcing, appel les tous lmes jours s'il faut....mais étant donné que le contrat n'a pas été signé tu as peux de chance d'être payé....dans ce cas rend toi au CE de cette entreprise explique ce PB et il veront avec leur syndicat (mais en cas extrème)
:wink:

Le fait que l'entreprise prenne mal le fait que tu veuille arréter est compréhensible aussi par le fait que tu es leur gagne-pain... autant que ton entreprise est le tien... si tu as décider d'arréter avec eux, tu dois avoir de bonnes raisons mais si ton école ne les connait pas ils risquent de trèèès mal le prendre.

Au mois d'octobre, j'ai eu une situation similaire ou la, c'est l'entreprise qui a rompumon contrat. Comme ils avait fait une déclaration d'embauche (obligatoire), ils on été obligé de me payer car si dans les 15 premiers jours tu n'as pas signé de contrat, tu es considérée comme étant en CDI. Voila en raccourci mais je suis certaine qu'ils vont te payer. C'est obligatoire, sinon, t'es en contrat chez eux en CDI, c'est dans la loi.

En allant sur le site www.service-public.fr, tu as accés au code du travail et tu y trouveras la référence au texte concernant le cdi.

En éspérant t'avoir (un peu) aidé

Retour