< Rupture d'un contrat | Forum des BTS

Rupture d'un contrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion eloJ
  • Date de début Date de début

eloJ

New Member
Salut, je voudrais une info svp.
J'expose ma situation : je suis en dcg depuis 2 ans en alternance dans un cabinet comptable, dans l'attente de mes résultats j'aimerais commencer à postuler dont une place en CDI.
J'aimerais savoir si je peux rompre mon contrat dans les conditions de rupture anticipé d'un CDD classique ou non? démission pour un CDI ou suis je obligé d'attendre mes résultats ou la fin de mon contrat?

merci pour vos réponses.

Bonjour elo j,
L'année dernière j'étais en contrat pro dans un cabinet d'expertise comptable et j'ai décidé de changer d'orientation donc j'ai fait une rupture de contrat d'un commun accord avec mon expert comptable. C'est une simple lettre de rupture qui doit être faite en plusieurs exemplaires(un pour le centre de formation, le cabinet, le centre qui finance ta formation et la direction du travail). Il y a de nombreux exemples de lettres de rupture sur internet, tu pourras donc y trouver ton bonheur.
En ce qui concerne le contrat d'apprentissage, le même type de lettre est possible il me semble bien, mais parles en à ton école elle te renseignera, enfin, je pense quelque part qu'ils sont là pour ca...
J'espere que j'ai pu t'aider
Chri

Retour