< russe comme 2me langue? | Forum des BTS

russe comme 2me langue?

YULIYADA

New Member
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos conseils. Je suis d'origine ukrainienne et un niveau bac plus 5 obtenu en Ukraine, donc pas valide en France. J'ai envie de faire un bts ci par le CNED et prendre la deuxième année direct (je peux avoir une réduction de durée de la formation). VOUS EN PENSEZ QUOI? C'est faisable?
Encore une question. On est obligé de prendre 2 langues vivantes, je voudrais prendre l'anglais et le russe (ma langue maternelle) mais il n'est pas proposé par le CNED. Serais-je obligée de choisir espagnol par ex. ou une autre langue inconnue pour moi. Y a -t-il un moyen de prendre le russe comme meme? MERCI BEAUCOUP POUR VOS CONSEILS.

Bonjour YULIYADA
Je pense vous devrez choisir l'anglais et le russe. Parce que apprendre une nouvelle langue est tres difficile( au moins pour moi).
Bonne chance

slt,

il faut aller sur le site et si tu ne trouve pas tu les appelle mais si ils disent non pour le russe tu ne peux pas la prendre ....

russe comme 2me langue? merci pour vos conseils

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ATTENTION JE CROISE LES DOIGTS ET DEMAIN JE TEL AU CNED. JE VOUS TIENS AU COURANT BIS :roll: :roll:

Re: russe comme 2me langue? merci pour vos conseils

YULIYADA a dit:
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ATTENTION JE CROISE LES DOIGTS ET DEMAIN JE TEL AU CNED. JE VOUS TIENS AU COURANT BIS :roll: :roll:
alors tu nous le dit aujourdh'ui hein ce qui s'est passé biz :wink:

je peux!

super! Je viens d'avoir le CNED au tel. Comme il ont pas de russe dans le programme, je suis obligée de prendre une autre langue, mais je laisse tomber les cours et je me présente à l'examen avec le russe (j'ai pas besoin de formation puisque c'est ma langue maternelle). On m'a donné l'autorisation officielle. J'ai sauté de joie pque je me sentais vraiment pas d'apprendre en qques mois l'espagnol ou autre. Donc je vais envoyer mon dossier d'inscription, et je suis parmi vous! bis :D :D :D

Re: je peux!

YULIYADA a dit:
super! Je viens d'avoir le CNED au tel. Comme il ont pas de russe dans le programme, je suis obligée de prendre une autre langue, mais je laisse tomber les cours et je me présente à l'examen avec le russe (j'ai pas besoin de formation puisque c'est ma langue maternelle). On m'a donné l'autorisation officielle. J'ai sauté de joie pque je me sentais vraiment pas d'apprendre en qques mois l'espagnol ou autre. Donc je vais envoyer mon dossier d'inscription, et je suis parmi vous! bis :D :D :D
c'est cool mais soit bien sure de l'autorisation, il faut bien l'avoir en main :wink:

Retour