< Sécurité routière: sanctions pour absence de gilet et triangle | Page 6 | Forum des BTS

Sécurité routière: sanctions pour absence de gilet et triangle

Vers chez moi, durant toute la matinée du 1er Octobre ils se sont mis à un Stop et ont vérifié toutes les voitures qui passaient...le gros bordel avant de partir au boulot, les gens étaient ravis.

Ce soir, ils étaient postés juste à côté du garagiste où on allait justement récupérer la voiture de mon amie (qui n'est pas à jour niveau contrôle technique oups !) ! Mais ils ne sont pas restés bien longtemps : quand j'ai repris ma voiture (j'étais garée genre à peine 50 m derrière eux) après qu'on soit sorties du garage, ils avaient l'air d'être rentrés dans leur camionnette, toute la bande ! Alors que moi, j'avais pris la précaution de passer le gilet du coffre à la partie avant de la voiture rôôô... :laugh: :angel:

sekhmet278 link=topic=89549.msg1032578#msg1032578 date=1223030435 a dit:
oui Monsieur... Ils ont tout fait sortir de la pochette et ont tout vérifié... Ils arretaient juste pour &quot;ça&quot;, pas de controle de papier rien...

C'était à prévoir toute façon!

angetdemon link=topic=89549.msg1033771#msg1033771 date=1223146342 a dit:
si du moins ils font que ce qui les arrangent :closedeyes:

Non ils font leur métier et suivent des ordres! Des fois ils doivent avoir autant les boules que toi crois moi!

Ah y est j'ai acheté mon triangle ce matin et mis le gilet à l'avant sous le siège (comme toi Lily il était dans le coffre, je l'avais mis dedans machinalement en fait).
Ils en avaient reçu là à bloc apparement.

Par contre je me suis rendue compte que mon assurance était plus à jour, faut que je mette le bon coupon, je me suis dit &quot;mais j'aurai jamais tout bon avec ma voiture&quot; !

alexandra2305 link=topic=89549.msg1033826#msg1033826 date=1223152446 a dit:
Non ils font leur métier et suivent des ordres! Des fois ils doivent avoir autant les boules que toi crois moi!

oui pour les histoires de voitures mais pour le reste ils servent a rien.

angetdemon link=topic=89549.msg1033971#msg1033971 date=1223197592 a dit:
oui pour les histoires de voitures mais pour le reste ils servent a rien.

ne parle pas trop vite, le jour où tu auras besoin d'eux tu auras beau leur répéter ta phrase, ils t'aideront quand même...

Chut link=topic=89549.msg1033997#msg1033997 date=1223200961 a dit:
ne parle pas trop vite, le jour où tu auras besoin d'eux tu auras beau leur répéter ta phrase, ils t'aideront quand même...

faux justement je sais de quoi je parle et yavait plus personne donc on recentre c'est pas le sujet.

on recentre mais rappelons que la charte du forum préconise le respect de chacun, donc fais attention tu ne connais pas les gens auxquels tu parles...

pendant qu'on vient faire CH... (spam) les automobiles avec une menace d'amende à 135 € sur un gilet qu'on aurait oublié de mettre à portée de main, les morts par maladie nocosomiales (je ne sais plus comment ça s'écrit) est supérieur au nombre de tués sur la route et là par contre, on n'en parle jamais. Normal, on ne peut pas mettre d'amende, ça ne rapporte pas à l'Etat.

NON MAIS N IMPORTE QUOI.

Epicurienne link=topic=89549.msg1035382#msg1035382 date=1223326200 a dit:
pendant qu'on vient faire CH... (spam) les automobiles avec une menace d'amende à 135 € sur un gilet qu'on aurait oublié de mettre à portée de main, les morts par maladie nocosomiales (je ne sais plus comment ça s'écrit) est supérieur au nombre de tués sur la route et là par contre, on n'en parle jamais. Normal, on ne peut pas mettre d'amende, ça ne rapporte pas à l'Etat.

NON MAIS N IMPORTE QUOI.
+100000000

Retour