< Sécurité routière: sanctions pour absence de gilet et triangle | Page 7 | Forum des BTS

Sécurité routière: sanctions pour absence de gilet et triangle

Epicurienne link=topic=89549.msg1035382#msg1035382 date=1223326200 a dit:
pendant qu'on vient faire CH... (spam) les automobiles avec une menace d'amende à 135 € sur un gilet qu'on aurait oublié de mettre à portée de main, les morts par maladie nocosomiales (je ne sais plus comment ça s'écrit) est supérieur au nombre de tués sur la route et là par contre, on n'en parle jamais. Normal, on ne peut pas mettre d'amende, ça ne rapporte pas à l'Etat.

NON MAIS N IMPORTE QUOI.

On ne fait pas ch... comme tu dis les automobiliste on fait cela pour leur sécurité, tu crois que si tu as un accident et que tu sors de ta voiture sur une petite départementale ou sur une voie à 110 sans gilet on te voit??? Non on ne te voit pas, alors faut arrêter de croire qu'ils font ca pour nous embêter, ils font ca pour éviter que des gens meurent!! Mais vous tant que ça ne vous touche pas vous croyez qu'ils font ça pour récupérer des sous avec les amendes pffff!!!

Et les maladies nosocomiales, ce n'est pas le sujet, il y a beaucoup d'autres maladies dont on parle encore moins que celle là!!! Cette france qui n'est jamais satisfaite ça ca me soule à la fin... ON aurait parlé des maladies nosocomiales, je suis sur qu'on aurait dit à &quot;puis les tués sur les routes on s'en occupe jamais&quot;

:invis:

karine2449 link=topic=89549.msg1035469#msg1035469 date=1223363381 a dit:
On ne fait pas ch... comme tu dis les automobiliste on fait cela pour leur sécurité, tu crois que si tu as un accident et que tu sors de ta voiture sur une petite départementale ou sur une voie à 110 sans gilet on te voit??? Non on ne te voit pas, alors faut arrêter de croire qu'ils font ca pour nous embêter, ils font ca pour éviter que des gens meurent!! Mais vous tant que ça ne vous touche pas vous croyez qu'ils font ça pour récupérer des sous avec les amendes pffff!!!

Et les maladies nosocomiales, ce n'est pas le sujet, il y a beaucoup d'autres maladies dont on parle encore moins que celle là!!! Cette france qui n'est jamais satisfaite ça ca me soule à la fin... ON aurait parlé des maladies nosocomiales, je suis sur qu'on aurait dit à &quot;puis les tués sur les routes on s'en occupe jamais&quot;

+100000

En revanche, l'Etat aurait pû appliquer une TVA à 5.5 % sur les gilets et triangles !!!

Là où je rejoins Epicurienne c'est sur le fait que bien sur faut pas être crédule c'est aussi pour faire de l'oseille, outre l'aspect sécurité. Que j'approuve d'ailleurs. Si j'ai toujours eu un triangle dans mon auto ce n'est pas pour rien :laugh:

enfin bref entre un gilet à 3 euros + un triangle à 7 euros, face à une amende de 135 euros, ou un fauchage, le choix est vite fait

karine2449 link=topic=89549.msg1035469#msg1035469 date=1223363381 a dit:

Et moi cette France qui dit Amen à plein de mesures disproportionnées parce que le mot sécurité sauve de tout, sans se rendre compte que l'Etat se fiche pas mal de notre sécurité et cherche surtout à grapiller des sous, me gonfle également !!!! Que ça soit puni, d'accord, mais à 135 € ??? Non mais franchement :notstupide:
Ils font ça pour éviter que des gens meurent ? Et comment se fait il, bien que ce ne soit certainement la première cause, ni la seconde, de mortalité en France, qu'on mette autant d'argent dedans et quasimment rien pour les autres causes ??? Et bien si, c'est le sujet !! C'est parce que la sécurité routière rapporte, voilà pourquoi !! Et pour cette raison, il SE PEUT que je puisse douter de l'empathie de l'Etat à l'égard des tués et blessés de la route !!

Epicurienne link=topic=89549.msg1035382#msg1035382 date=1223326200 a dit:
pendant qu'on vient faire CH... (spam) les automobiles avec une menace d'amende à 135 € sur un gilet qu'on aurait oublié de mettre à portée de main, les morts par maladie nocosomiales (je ne sais plus comment ça s'écrit) est supérieur au nombre de tués sur la route et là par contre, on n'en parle jamais. Normal, on ne peut pas mettre d'amende, ça ne rapporte pas à l'Etat.

NON MAIS N IMPORTE QUOI.
Y'a pas de rapport.
Sinon qu'on interdise le tabac, ca fait plus de morts que la route.
Et je doute que les taxes du tabac rapportent plus que les frais de sécurité sociale pour traiter les mourants.

Chut link=topic=89549.msg1035592#msg1035592 date=1223376636 a dit:
enfin bref entre un gilet à 3 euros + un triangle à 7 euros, face à une amende de 135 euros, ou un fauchage, le choix est vite fait

+ 1 :wink2:
c'est clair, le choix est vite fait....

Epicurienne link=topic=89549.msg1035837#msg1035837 date=1223388332 a dit:
Et moi cette France qui dit Amen à plein de mesures disproportionnées parce que le mot sécurité sauve de tout, sans se rendre compte que l'Etat se fiche pas mal de notre sécurité et cherche surtout à grapiller des sous, me gonfle également !!!! Que ça soit puni, d'accord, mais à 135 € ??? Non mais franchement  :notstupide:
Ils font ça pour éviter que des gens meurent ? Et comment se fait il, bien que ce ne soit certainement la première cause, ni la seconde, de mortalité en France, qu'on mette autant d'argent dedans et quasimment rien pour les autres causes ??? Et bien si, c'est le sujet !! C'est parce que la sécurité routière rapporte, voilà pourquoi !! Et pour cette raison, il SE PEUT que je puisse douter de l'empathie de l'Etat à l'égard des tués et blessés de la route !!

Il faut qu'une amende soit dissuasive, tu crois quoi si tous les gens respectent c'est parce que l'amende est de 135€, et tu verras que les morts diminueront j'en sui sur

karine2449 link=topic=89549.msg1036454#msg1036454 date=1223454506 a dit:
tu verras que les morts diminueront j'en sui sur
Bof j'en suis pas si sur. Sur autoroute l'espérance de vie d'un piéton c'est à peine 15 minutes je crois de toute façon :laugh:

yallah5 link=topic=89549.msg1036468#msg1036468 date=1223455292 a dit:
Bof j'en suis pas si sur. Sur autoroute l'espérance de vie d'un piéton c'est à peine 15 minutes je crois de toute façon :laugh:

Oui mais si ce pieton porte le gilet fluorescent il sera plus visible et aura moins de risque de se faire faucher

yallah5 link=topic=89549.msg1036468#msg1036468 date=1223455292 a dit:

Pffffff !!! Yallah le jour ou ca te toucheras tu réagiras autrement que comme ca

karine2449 link=topic=89549.msg1036754#msg1036754 date=1223473146 a dit:
Pffffff !!! Yallah le jour ou ca te toucheras tu réagiras autrement que comme ca
C'est quoi le problème ?

C'est la vérité ce que je disais là.

les p'tits loups

faites attention si vous sortez !!

les flics sont de sorties !!! ils sont partout :unsure: :wacko:

ayez vos gilets et triangles !!

Petite question bête, bon le gilet OK il est dans ma boite &quot;fourre-tout&quot; dans ma portière et le triangle, on peut le laisser dans le coffre ou il le faut, aussi a portée de main ?

guimaraes91 link=topic=89549.msg1036778#msg1036778 date=1223476560 a dit:
les p'tits loups

faites attention si vous sortez !!

les flics sont de sorties !!! ils sont partout  :unsure:  :wacko:

ayez vos gilets et triangles !!

toujours pas vu par chez moi

Retour