< sécurité sociale apres etudes | Page 2 | Forum des BTS

sécurité sociale apres etudes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanou999
  • Date de début Date de début
fairy-doll link=topic=99835.msg1140755#msg1140755 date=1249987279 a dit:
Joile, il faut que tu envoie un dossier a la secu il me semble (pleins de papiers). C'etait ma mere qui s'en ai occupé donc je peux pas t'en dire plus mais essaye de les appeler et demande leur.

Pour ma part je comprend rien, je ne recois jamais de remboursements de ma mutuelle (je suis encore sur celle de ma mere). En gros si je vais chez le medecin, j'avance 22 euros. La secu me rembourse 15 euros et quelques et c'est tout. En gros j'ai a chaque fois 7 euros pour ma pomme mais ils ne devraient pas m'etre remboursés par ma mutuelle??? :blink: En plus au prix que ca coute une mutuelle...ils ne me remboursent jamais rien, ou peut etre est ce ma mere qui touche les remboursements???

Ta mutuelle doit se mettre en relation avec ta sécurité sociale, en gros tu leur envoie l'attestation de sécurité sociale c'esT ça qui va permettre la télétransmission et donc le remboursement.

joile link=topic=99835.msg1129892#msg1129892 date=1247165028 a dit:
Bonjour à tous

je voulais savoir,comment çà se passe au niveau de la sécurité sociale ,une fois qu'on a plus le statut étudiant;quelles sont les démarches à faire?

merci d'avance

Salut,

Si tu as trouvé du travail tu vas a ton centre de sécu avec ton contrat, si tu es au chômage c'est avec l'attestation chômage.
Le mieux c'est de contacter la sécu de ton département ils te diront les papiers à leurt fournir.
Il faut que tu préviennes ta mutuelle du changement de sécu et que tu leur envoi l'attestation que va te faire ta nouvelle sécu.

merci! C'est peut etre pour ca que ca a cafouillé car je n'ai jamais de remboursements!! mon contrat se termine dans un mois donc il faut que j'aille a la secu c'est bien ca??

fairy-doll link=topic=99835.msg1140760#msg1140760 date=1249988560 a dit:
merci! C'est peut etre pour ca que ca a cafouillé car je n'ai jamais de remboursements!!
si tu es sur la mutuelle de ta mère, c'est ta mère qui a les remboursements.

Retour