< Séduire... | Forum des BTS

Séduire...

chrismarie31

New Member
Je suis très timide, je ne sais comment approcher un garçon. D’autant plus que j’ai une cicatrice au nez, donc qu’inconsciemment je crois que les autres me trouvent inacceptable, et que, au collège, j’étais très brimée par les garçons. Je n’ai jamais eu de petit copain (rien de bien grave, je n’ai que 25 ans !)

J’aime le frère d’une de mes amies. J’aimerais bien le séduire. Mais d’un autre côté, j’ai peur. Peur qu’il ait déjà sa petite amie, peur de ne pas réussir.
J’ai l’impression qu’il serait plus difficile de séduire un garçon qu’on connaît qu’un garçon avec qui on fait tout juste connaissance, parce que jusque là, nous n’étions jamais aussi proches l’un de l’autre, alors je me sentirais peut-être ridicule, si d’un coup je commençais.
Que me conseilleriez-vous pour l’approcher et l’attirer?

Sois cash, donne lui un rdv et dis-lui ce que tu as sur le coeur! ça t'éviteras de te faire des films pour rien :wink2:

wé mais pas facile quand on est timide... mais c'est clair va y direct avec lui comme ça tu resteras pas 3 ans à te demander s'il t'aime bien...
ça te permettre d'avancer !
et au pire essaye de faire des rencontres sur le net :blush:

Merci. C'est que je craignais que lui dire simplement &quot;je t'aime&quot; était devenu démodé.
sinon, oui, je peux lui demander d'abord discrètement: &quot;que fais-tu dans la vie, je trouve qu'on se connaît comme ça mais je sais si peu de toi&quot;, &quot;t'as quelqu'un dans ta vie?&quot;.

chrismarie31 link=topic=74807.msg811786#msg811786 date=1200656682 a dit:
Merci. C'est que je craignais que lui dire simplement &quot;je t'aime&quot; était devenu démodé.
sinon, oui, je peux lui demander d'abord discrètement: &quot;que fais-tu dans la vie, je trouve qu'on se connaît comme ça mais je sais si peu de toi&quot;, &quot;t'as quelqu'un dans ta vie?&quot;.

En tout cas ne dis pas &quot;je t'aime&quot; tout de suite !! ça fait un peu dessin animé quoi :biggrin:

lawent link=topic=74807.msg811800#msg811800 date=1200659151 a dit:
En tout cas ne dis pas &quot;je t'aime&quot; tout de suite !! ça fait un peu dessin animé quoi :biggrin:

C'est clair surtout que selon moi on ne peut pas aimer une personne comme ca ... ca vient au fur et à mesure que tu fais connaissance et que tu &quot;vis&quot; quelque chose avec ....

liloone link=topic=74807.msg811801#msg811801 date=1200659282 a dit:
C'est clair surtout que selon moi on ne peut pas aimer une personne comme ca ... ca vient au fur et à mesure que tu fais connaissance et que tu &quot;vis&quot; quelque chose avec ....
+ 1 c'est le meilleur conseil que je peux te donner aussi, Chrismarie.

Donne lui rendez vous, faites une activitée physique ensemble, aller au cinéma... afin de le connaitre un peu mieux, de mieux le cerner.
En fonction de comment ça se passe entre vous, dis lui ce que tu ressends pour lui, pas &quot;cash&quot; mais en lui faisant comprendre que tu veux plus que son amitiée.

Avis personnel: quand ce sont des gens que je cotoie chaque jour, ou des amis que je connais bien, et que l'amour s'en mèle, je trouve que c'est bien plus difficile que si on ne connait pas les gens.

Mlle G link=topic=74807.msg811831#msg811831 date=1200662016 a dit:
Avis personnel: quand ce sont des gens que je cotoie chaque jour, ou des amis que je connais bien, et que l'amour s'en mèle, je trouve que c'est bien plus difficile que si on ne connait pas les gens.

c'est ce que je pense aussi.

OK, merci. J'essayerais de voir, de l'inviter, lui parler...
En attendant, je me suis rendue comte que j'ai encore son num de port parce qu'une fois il m'avait dit qu'il aimerait faire les vendanges en Bourgogne chez mon beau-frère, et que je devais le rappeler pour lui dire s'il n'est pas trop tard pour l'embauche. Alros je lui ai écrit un SMS de rien du tout &quot;comment ça va, tu viens à l'Assos (notre association commune) samedi?&quot; Il m'a pas encore répondu, je pense qu'il doit être au travail.

J'ai mis mon &quot;diminutif&quot;, Chris. Je pense qu'il va comprendre. sinon, au prochain sms, je veillerai à l'écrire en entier.

Eh, j'y pense, et pourquoi pas je peux lui écrire un poème :chessy:
Oui mais peut-être pas tout de suite, ou alors tout dépend, si c'est un poème qui révèle les sentiments, ou un poème plus discret.

Je sais pas si lui écrire un poème et le lui donner de suite est une bonne idée :unsure:
Je penses vraiment qu'il faut lui avouer toi même, de vive voix tes sentiments. :happy:

Mlle G link=topic=74807.msg811906#msg811906 date=1200667716 a dit:
Je sais pas si lui écrire un poème et le lui donner de suite est une bonne idée  :unsure:
Je penses vraiment qu'il faut lui avouer toi même, de vive voix tes sentiments.  :happy:
+1 les poèmes ne se font plus trop maintenant... parle lui directement sans faire percevoir que tu es amoureuse
tu lui dis seulement qu'il te plaît et que t'aimerai bien que vous fassez une ptite sortie (ciné ou resto)

chrismarie31 link=topic=74807.msg811895#msg811895 date=1200666961 a dit:
J'ai mis mon &quot;diminutif&quot;, Chris. Je pense qu'il va comprendre. sinon, au prochain sms, je veillerai à l'écrire en entier.

Eh, j'y pense, et pourquoi pas je peux lui écrire un poème  :chessy:
Oui mais peut-être pas tout de suite, ou alors tout dépend, si c'est un poème qui révèle les sentiments, ou un poème plus discret.

tu as l'air très fleur bleue :wink2: je te taquine...

non mais les poèmes je pense que ça me marche plus avec les hommes de nos jours ou peut être avec ceux qui sont restés romantiques (grand bien leur fasse à celles et ceux qui en ont trouvé un :biggrin:)...

Je pense que comme le dis melle G l'invitation au cinéma ou autres... est la meilleure des solutions. Le meilleur moment de pouvoir au travers de la soirée lui faire comprendre ce que tu ressent

Est ce que ton amie est au courant que tu ressent des choses pour son frère????

Non, elle n'est pas au courant. Elle sait que j'ai rêvé une nuit que je couchais avec lui... elle n'a eu aucune réaction.
J'ai un peu peur de le lui dire.

OK, le poème, je le fais beaucoup plus tard, je ne lui lis que s'il me dit aimer la poésie, la littérature (ce qui m'étonnerait quand même un peu).

En plus, je me trouve un peu con, ça fait des années que je le connais et je confonds toujours encore les noms des deux frères à cette amie, ce qui fait que je ne sais jamais s'il s'appelle H. ou S.!

lawent link=topic=74807.msg811800#msg811800 date=1200659151 a dit:
Surtout que dire ca à une personne dont on ne sait rien, il ne peut que prendre la fuite.
On ne peut pas aimer au sens le plus pur du terme une personne dont on ne sait rien.

Cybervince link=topic=74807.msg812064#msg812064 date=1200681124 a dit:
Surtout que dire ca à une personne dont on ne sait rien, il ne peut que prendre la fuite.
On ne peut pas aimer au sens le plus pur du terme une personne dont on ne sait rien.

Tu as raison aussi, on ne peut aimer &quot;vraiment&quot; que quand on connaît assez la personne.

chrismarie31 link=topic=74807.msg812070#msg812070 date=1200681511 a dit:
Tu as raison aussi, on ne peut aimer &quot;vraiment&quot; que quand on connaît assez la personne.
Par contre tu peux lui dire que t'es attirée par lui et que t'aimerai faire plus ample connaissance.

chrismarie31 link=topic=74807.msg811998#msg811998 date=1200676757 a dit:
En plus, je me trouve un peu con, ça fait des années que je le connais et je confonds toujours encore les noms des deux frères à cette amie, ce qui fait que je ne sais jamais s'il s'appelle H. ou S.!
Heu ça me laisse perplexe, c'est le frère à ta pote et tu ne sais rien du tout même pas le prénom... Trop bizarre :pascompris;

Retour