L'economie est une science. Je ne suis pas scientifique comment je fais. Tu essayes maintenant de me destabiliser en alliant avec quelqu'un. Cela ne va pas me faire changer d'avis pour autant. Je sai s tres bien qu il ya des tas de parametres dans l'economie. Cependant un politique doit savoir reconnaitre quand son programme est utopique.moime link=topic=47837.msg523848#msg523848 date=1173377807 a dit:Jeune homme je suis économiste... et si tu as suivi mon argumentation depuis le début je te renvoie à tes contradictions, si tu avais lu ailleurs tu verrais que je fais exactement lla même chose pour des gens qui tiennent le dicours inverse dans ce meme fil... et oui je ne vais pas faire exactemetn ce que je critique. depuis le début je dis que ce sont des choix politiques donc de société : qui va avoir la part du gateau... et que les arguments sur l'emploi, la fuite des riches...sont des alibis... l'économie n'est pas une science et si tu lis bien je n'arrete pas de dire que le résultat depend de trop de choses pour que ça soit résumé à une histoire d'impots ou de smic... mais que veux tu ? quand on n'a pas l'habitude ni de l'analyse ni du débat on veut que l'autre accepte ou renvoie des affirmations en face...
pour ce qui est du gauchiste... tu ne sais pas ce que tu dis, sauf mettre des étiquettes... comme tu l'as dis toi meme je ne t'ai jamais proposé quoi que ce soit, j'ai fais juste des critiques ... mais tu ne sais absolument pas ce que je pense...(je t'ai meme dit qu'avec tout ça je ne sais pas encore pour qui voter...c'était pas pour m'excuser... c'est que d'un coté tu as les libéraux plus ou moins sociaux avec des gens plus libéraux au PS que certains autres a l'UMP et des trotskystes au visage plus ou moins sympatique qui fait oublier l'idéologie qu'il y a derriere qui ne peut se caricaturer à un IS à 50% ou à des transports gratuits...
Quand à reconnaitre que j'ai tord, il faudrait encore que je te propose quelque chose... je ne l'ai pas fait ... et puis tu m'inquietes pourquoi veux tu que quelqu'un me suive...
quant à ton discours je n'ai jamais dis qu'il est stérile (ou alors je ne sais plus ce que je dis) mais il n'est ni réaliste ni "scientifique" il est basé sur des postulats libéraux pas démontrés ni démontrables, et ce n'est pas en les repetant avec force que ça y change quelque chose... ça relève de la "foi" ... ceux d'en face c'est pareil d'ailleurs
http://segogo.over-blog.com/article-5724418.html
Faisons l'amour pas laguerre :friend: Meme si dans votre maniere de pensee je resents de l'extremistre de gauche. Et pour moi Besancenot c'est un communiste.