< Ségolène Royal prône la hausse du Smic à 1.500 euros | Page 11 | Forum des BTS

Ségolène Royal prône la hausse du Smic à 1.500 euros

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
moime link=topic=47837.msg523848#msg523848 date=1173377807 a dit:
Jeune homme je suis économiste... et si tu as suivi mon argumentation depuis le début je te renvoie à tes contradictions, si tu avais lu ailleurs tu verrais que je fais exactement lla même chose pour des gens qui tiennent le dicours inverse dans ce meme fil... et oui  je ne vais pas faire exactemetn ce que je critique. depuis le début je dis que ce sont des choix politiques donc de société  : qui va avoir la part du gateau... et que les arguments sur l'emploi, la fuite des riches...sont des alibis... l'économie n'est pas une science et si tu lis bien je n'arrete pas de dire que le résultat depend de trop de choses pour que ça soit résumé à une histoire d'impots ou de smic... mais que veux tu ? quand on n'a pas l'habitude ni de l'analyse ni du débat on veut que l'autre accepte ou renvoie des affirmations en face...
pour ce qui est du gauchiste... tu ne sais pas ce que tu dis, sauf mettre des étiquettes... comme tu l'as dis toi meme je ne t'ai jamais proposé quoi que ce soit, j'ai fais juste des critiques ... mais tu ne sais absolument pas ce que je pense...(je t'ai meme dit qu'avec tout ça je ne sais pas encore pour qui voter...c'était pas pour m'excuser... c'est que d'un coté tu as les libéraux plus ou moins sociaux avec des gens plus libéraux au PS que certains autres a l'UMP  et des trotskystes au visage plus ou moins sympatique qui fait oublier l'idéologie qu'il y a derriere qui ne peut se caricaturer à un IS à 50% ou à des transports gratuits...
Quand à reconnaitre que j'ai tord, il faudrait encore que je te propose quelque chose... je ne l'ai pas fait ... et puis tu m'inquietes  pourquoi veux tu que quelqu'un me suive...
quant  à ton discours je  n'ai jamais dis qu'il est stérile (ou alors je ne sais plus ce que je dis) mais il n'est ni réaliste ni &quot;scientifique&quot; il est basé sur des postulats libéraux pas démontrés ni démontrables, et ce n'est pas en les repetant avec force que ça y change quelque chose... ça relève de la &quot;foi&quot; ... ceux d'en face c'est pareil d'ailleurs
L'economie est une science. Je ne suis pas scientifique comment je fais. Tu essayes maintenant de me destabiliser en alliant avec quelqu'un. Cela ne va pas me faire changer d'avis pour autant. Je sai s tres bien qu il ya des tas de parametres dans l'economie. Cependant un politique doit savoir reconnaitre quand son programme est utopique.
http://segogo.over-blog.com/article-5724418.html
Faisons l'amour pas laguerre :friend: Meme si dans votre maniere de pensee je resents de l'extremistre de gauche. Et pour moi Besancenot c'est un communiste.

Je crois vraiment que la politique est sujet de beaucoup de tension et de combats, il faut savoir parler de son avis et d'argumenter mais faite attention de ne pas trop dériver. Accepter les opinons des autres !! :friend:

heureusement que c'est virtuel !! ca serait la panique !!!

:box: :zarbi:

SC link=topic=47837.msg523930#msg523930 date=1173380255 a dit:
Je crois vraiment que la politique est sujet de beaucoup de tension et de combats, il faut savoir parler de son avis et d'argumenter mais faite attention de ne pas trop dériver. Accepter les opinons des autres !!   :friend:

Tu m'etonnes. Mais bon j'ai fait revivre ce sujet. Mais j'ai l'impression que tout le monde est contre moi. Je vais peut etre me faire un autre ennemi mais toi pour qui compte tu voter. Et ne me dis pas...........par ce ke :box:

RV link=topic=47837.msg523962#msg523962 date=1173381007 a dit:
Tu m'etonnes. Mais bon j'ai fait revivre ce sujet. Mais j'ai l'impression que tout le monde est contre moi. Je vais peut etre me faire un autre ennemi mais toi  pour qui compte tu voter. Et ne me dis pas...........par ce ke :box:

Et pour la boxe, je ne m'inquiete pas je me suis bien entrainer ! :cool: :dacc:

Plus sérieusement : Je n'ai pas d'avis pour le moment, je ne m'interesse que très peu à la politique.Et pour cause : vous vous maché tous la face alors qu'à nous tous on pourrait refaire le monde !! Moi j'aimerai certaine chose mais personne ne propose tout ce que je souhaite. Donc je n'ai pas fait mon choix. Il faut que je me repose la question du pour ou contre...
A moins que je créais un autre parti politique !! mdr :laugh:

SC link=topic=47837.msg523930#msg523930 date=1173380255 a dit:
Je crois vraiment que la politique est sujet de beaucoup de tension et de combats, il faut savoir parler de son avis et d'argumenter mais faite attention de ne pas trop dériver. Accepter les opinons des autres !!   :friend:

Ouai c'est clair c'est pour sa que pendant un moment je répondais pu. Mais on est la pour exprimer nos idées par pour se juger. Mais c'est vrai aussi que ce sujet est très delicat selon notre environnement et nos expériences. Moi je suis lis les idées de tout le monde et même si je ne suis pas d'accord, j'accepte et je epux comprendre des points de vue différents des miens. Mais c'est tout de même un sujet interressant où j'ai pu voir que vous aviez de nombreuses connaissances!!!

RV link=topic=47837.msg523923#msg523923 date=1173380083 a dit:
L'economie est une science. Je ne suis pas scientifique comment je fais. Tu essayes maintenant de me destabiliser en alliant avec quelqu'un. Cela ne va pas me faire changer d'avis pour autant. Je sai s tres bien qu il ya des tas de parametres dans l'economie. Cependant un politique doit savoir reconnaitre quand son programme est utopique.
http://segogo.over-blog.com/article-5724418.html
Faisons l'amour pas laguerre :friend: Meme si dans votre maniere de pensee je resents de l'extremistre de gauche. Et pour moi Besancenot c'est un communiste.
te destabiliser... , en m'alliant avec quelqu'un? la théorie du complot; tous de gauchistes? on te dis tu ne sais pas de quoi tu parles... dire que l'économie est une science... après tout il y en a pourqui l'astrologie l'est aussi...

Quant à ressentir il faut avoir un nez...besançenot est un communiste?biensur ... mais confondre ceux qui sont issus de la 3ème et la quatrième internationale et surtout les implications c'est ne rien savoir...
ça se voit dans ta manière d'accorcher SC : pourqui tu vas voter? ne me dis pas que? tu sais que ça s e passe dans un isoloire , je peux discuter avec toi de tes idées mais en aucun cas je ne t'ai demandé pourqui tu as voté , ça s'appele du terrorisme intellectuel...
Quand à l'économie tu dis que c'est une science... oui si on accepte le concepte de &quot; l'homo ½conomicus, l'agent rationnel tel que l'imaginent les économistes, ce crétin fondamental dont nous reparlerons souvent, est un chien de Pavlov à peine moins sommaire: le prix augmente? Il salive et en veut plus! Le prix baisse? Il en veut moins. C'est tout. Tout dans la vie se ramène à cette dualité cher-bon marché, coût-bénéfice (qu'est-ce que ça me rapporte, qu'est-ce que ça me coûte ?), j'en veux - j'en veux pas, qu'il s'agisse des nouilles, du mariage, des voitures, des enfants, des attentats terroristes, des préliminaires de l'acte sexuel ou de la contemplation d'un beau paysage à la tombée du soir. « Rational fools », des imbéciles rationnels, des idiots raisonneurs, soupirait le prix Nobel d'économie 1998, Amartya Sen (17). Des idiots tout court, bêtes, primaires, simplistes, machinaux.&quot; pour reprendre l'experession de Bernard Maris

Edit : j'ajoute juste une citation (le monde 29/06/1989) de Maurice Allais prix nobel d'économie de 1988 et..physicien: elle se suffit à elle même « Ces quarante-cinq dernières années ont été dominées par une succession de théories dogmatiques, toujours soutenues avec la même assurance, mais tout à fait contradictoires les unes avec les autres, tout aussi irréalistes et abandonnées les unes après les autres sous la pression des faits. À l'étude de l'histoire, à l'analyse approfondie des erreurs passées, on n'a eu que trop tendance à substituer de simples affirmations, trop souvent appuyées sur de purs sophismes, sur des modèles mathématiques irréalistes et sur des analyses superficielles des circonstances du moment »

Quant à SC
Je crois vraiment que la politique est sujet de beaucoup de tension et de combats
Oh que non, les débats sont au contraire très enrichissants à conditions d'en respecter les regles: il ne s'agit pas d'avoir raison ou tord..ni de dominer ou être dominé... mais bien d'échanger des arguments et de répondre par des contre arguments...par contre s'il s'agit juste de mettre une étiquette sur l'autre.... je peux facilemetn decreter que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec mon sont des C... et si j'ai le pouvoir tu peux imaginer ce que ça peut donner...

RV link=topic=47837.msg523962#msg523962 date=1173381007 a dit:
Tu m'etonnes. Mais bon j'ai fait revivre ce sujet. Mais j'ai l'impression que tout le monde est contre moi. Je vais peut etre me faire un autre ennemi mais toi  pour qui compte tu voter. Et ne me dis pas...........par ce ke :box:

J'ai reflechi, et j'aimerai que
-l'homoparentalité soit accordé,
-Baisse des prix de l'immobilier
-Création de logement
- baisse des aides sociales
-au niveau scolaire (classe moins charger d'eleve, plus de rigueur et d'autrité, plus de soutien scolaire obligatoire)
-Aide auprès des pays pauvre ou en developpement
-Lutte pour l'environnement

:chessy: :biggrin: :smile:

Voila en gros ce que j'attends, qu'en pensez vous?

L'homoparentalité, je me suis déjà exprimé, je n'en vois pas l'intérêt, il y a beaucoup plus de problèmes importants à régler.
Baisse des prix de l'immobilier, malheureusement, ce sont les propriétaires qui décident un peu de la conjoncture, c'est sûr que l'Etat pourrait proposer des logements à prix attractifs car ca devient énorme.
Création de logement... Faudrait que ce soit à la charge de l'Etat et pas à des sociétés et autres particuliers pour que les prix soient acceptables.
Baisses des aides sociales, je suis contre. Je suis plutot d'avis que faire un véritable suivi et non pas comme aujourd'hui où tout est donné à tout va sans vérification ultérieure de situation.
L'école plus rigide, autoritaire, ce serait bien mais ce sont les parents le véritable problème. Ils éduquent leur gamin comme des potes et pas comme des parents et dès que l'on touche à leur bambin, ils sont capable de mettre l'école sans dessus dessous alors que celui ci était en tort.
Aide aux pays pauvres ou en développement, totalement contre! On donne déjà assez à l'étranger alors que à même chez nous, on est pas capable de gérer la pauvreté. On se targue d'être une puissance économique et industrielle mais lorsqu'on voit le niveau de vie moyen en France, y'a de quoi se poser des questions. Investissons nos aides aux Français même et on verra après.
L'environnement, c'est un problème de société, pas de politique. On aura beau verbaliser, sanctionner, si les gens comprennent pas, ca rentrera pas.

Satsushiki link=topic=47837.msg524384#msg524384 date=1173436962 a dit:
1 - &quot;L'homoparentalité, je me suis déjà exprimé, je n'en vois pas l'intérêt, il y a beaucoup plus de problèmes importants à régler.&quot;

2 - &quot;Baisses des aides sociales, je suis contre. Je suis plutot d'avis que faire un véritable suivi et non pas comme aujourd'hui où tout est donné à tout va sans vérification ultérieure de situation.&quot;

3 -&quot;Aide aux pays pauvres ou en développement, totalement contre! On donne déjà assez à l'étranger alors que à même chez nous, on est pas capable de gérer la pauvreté. On se targue d'être une puissance économique et industrielle mais lorsqu'on voit le niveau de vie moyen en France, y'a de quoi se poser des questions. Investissons nos aides aux Français même et on verra après.&quot;

1- Oui je suis d'accord il y a des choses importantes mais pour les enfant qui n'ont pas de famille, ou les homosexuel qui veulent en construire une c'est important! Pourquoi y a t'il une gaypride chaque année !

2 - je trouve que beaucoups de personnes (et j'en connais) se satisfont beaucoups des aides. Faire des enfants pour toucher des aides. Ou alors ne pas travailler car les aides qu'une personne peut touché et nettement superieur à ce qu'elle pourrait toucher en travaillant. je trouve cela intolérable! Des aides pour les maladies, je suis d'accord, pour la retraite oui ca passe mais il ne faut pas abuser non plus!

3- On aide pas les pays pauvres, pas vraiment. On leur donne de l'argent simplement. Or cet argent ne sert qu'a baisser leurs dettes! ce qu'il leur faut c'est qu'on leur apprenne à survivre. Si on leur donne de la nourriture, c'est un bonne intention, mais apres, comment vont il se proccurer cette nouriture si il ne savent pas la fabriquer? Il leur faut de la connaissance, pour pouvoir se nourrir, bien se loger, pour la santé etc...
Oui si on les aide ainsi il pourront nous rattrapper dans plrs année mais ca ne fera que d'augmenter la concurrence est ainsi faire baisser les prix.

SC link=topic=47837.msg524418#msg524418 date=1173439184 a dit:
3- On aide pas les pays pauvres, pas vraiment. On leur donne de l'argent simplement. Or cet argent ne sert qu'a baisser leurs dettes! ce qu'il leur faut c'est qu'on leur apprenne à survivre. Si on leur donne de la nourriture, c'est un bonne intention, mais apres, comment vont il se proccurer cette nouriture si il ne savent pas la fabriquer? Il leur faut de la connaissance, pour pouvoir se nourrir, bien se loger, pour la santé etc...
Oui si on les aide ainsi il pourront nous rattrapper dans plrs année mais ca ne fera que d'augmenter la concurrence est ainsi faire baisser les prix.

Tu crois que sur la France y'a marqué Assistante Sociale du Monde?? C'est bon maintenant, c'est malheureux pour leurs habitants, mais y'a un gouvernement là bas qui s'en fiche ou pas, c'est pas des extra terrestres ni des hommes préhistorique. Ont vie dans une société de plus en plus individualiste.

spongebob13 link=topic=47837.msg524590#msg524590 date=1173447556 a dit:
Tu crois que sur la France y'a marqué Assistante Sociale du Monde?? C'est bon maintenant, c'est malheureux pour leurs habitants, mais y'a un gouvernement là  bas qui s'en fiche ou pas, c'est pas des extra terrestres ni des hommes préhistorique. Ont vie dans une société de plus en plus individualiste.

C'est justement ca le probleme !! Il n'y a pas de solidarité et d'egalité. C'est chacun pour soi, chacun sa merde, et je trouve ca con. Il faudrai changer les mentalités

SC link=topic=47837.msg524602#msg524602 date=1173447895 a dit:
C'est justement ca le probleme !! Il n'y a pas de solidarité et d'egalité. C'est chacun pour soi, chacun sa merde, et je trouve ca con. Il faudrai changer les mentalités

Notre pays avant tout les autres après. La solidarité c'est ce qui a fait le trou de la sécu chez nous.

Que la France pensent déjà à aider ceux qui y vivent, et qu'elle se préoccupe après du reste du monde... Ca sera déjà un grand pas. A force de donner trop et partout ben on se retrouve dans la m****

sarah9106 link=topic=47837.msg524613#msg524613 date=1173448136 a dit:
Que la France pensent déjà à aider ceux qui y vivent, et qu'elle se préoccupe après du reste du monde... Ca sera déjà un grand pas. A force de donner trop et partout ben on se retrouve dans la m****

De toute façon si la France aide le reste du monde c'est uniquement pour faire bonne image.

spongebob13 link=topic=47837.msg524612#msg524612 date=1173448109 a dit:
Notre pays avant tout les autres après. La solidarité c'est ce qui a fait le trou de la sécu chez nous.

La je vote pour toi!!! :aplause:
En plus je trouve qu'il y a assez de problème en France, d'inégalité, de personnes en situation de précarité sans qu'on soit obligé de s'occuper de ce qui se passe ailleurs!

spongebob13 link=topic=47837.msg524590#msg524590 date=1173447556 a dit:
Tu crois que sur la France y'a marqué Assistante Sociale du Monde?? C'est bon maintenant, c'est malheureux pour leurs habitants, mais y'a un gouvernement là bas qui s'en fiche ou pas, c'est pas des extra terrestres ni des hommes préhistorique. Ont vie dans une société de plus en plus individualiste.
on peut tenir le même raisonnement pour le SDF de ta rue...
les pays dits pauvres sont pratiquement tous des pays ex colonisés, et leur dirigeants sont eux aussi dans leur mentalité des produits de la colonisations... aider ces pays pour qu'ils se relèvent est même vital pour les pays (europeen) je sais que c'est la mode des forteresses des grands murs pour isoler les populations, mais à un moment ou un autre ..le mur tombe...
Par ailleurs que fais l'armée Française en cote d'ivoire (américaine ailleurs..) en centre afrique, au tchad si ce n'est &quot;proteger&quot; les regimes qui lui &quot;conviennent&quot;.
je ne dis pas qu'il nya pas de responsabilité en face... mais on continue à voir ces pays là comme au temps de l'esclavage ou de la colonisation: juste une ressource pour &quot;notre&quot; croissance, un lieu de delocalisation ... un débouché pour nos dechets industriels ou nos produits...
de toute façon beaucoup de ces pays sont au bord de l'explosion s'il n'ont pas deja explosé ... c'est bien d'etre contre le terrorisme... chez soi, mais autant le desamorcer et ce n'est pas juste en envoyant de l'argent ... et ce n'est pas un seul pays qui peut agir que ça soit la france ou un autre...mais que veux tu comme tu le dis toi même les dirigeants ne pensent qu'à se fair réélir et tant pis si ça explose 10 ans après..

Pour ce qui est du trou de sécu...ne mélangez pas tout, ce que la france(et les autres) appele l'aide c'set souvent des prets remboursés...qui servent à acheter des avions militaires... du matériel français...
et le trou de la sécu on peut discuter de ses causes et des solutions possibles qui ne sont pas que comptables

moime link=topic=47837.msg524631#msg524631 date=1173448897 a dit:
on peut tenir le même raisonnement pour le SDF de ta rue...

Non justement réglons les problèmes de et dans la France comme celui des SDF avant de s'attaquer pourquoi pas aux autres pays.

bibou27 link=topic=47837.msg524638#msg524638 date=1173449150 a dit:
Non justement réglons les problèmes de et dans la France comme celui des SDF avant de s'attaquer pourquoi pas aux autres pays.

Il y a des organisme pour les sdf, j'y ai travailler quelques jours. Ceux qui sont dans la rue c'est ceux qui ne veulent etre aider.

Il y a plutot le soucis des personnes habitants dans des bidonvilles

SC link=topic=47837.msg524646#msg524646 date=1173449418 a dit:
Il y a des organisme pour les sdf, j'y ai travailler quelques jours. Ceux qui sont dans la rue c'est ceux qui ne veulent etre aider.

Il y a plutot le soucis des personnes habitants dans des bidonvilles

Ben voila on y viens, y'a des gens qui se font retirer la garde de leurs enfants car ils n'ont pas de frics pour les nourrir, c'est ces gens là qui devrait être aidé.

Retour