< Ségolène Royal prône la hausse du Smic à 1.500 euros | Page 12 | Forum des BTS

Ségolène Royal prône la hausse du Smic à 1.500 euros

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Enfin, il y a ceux qui connaissent ces organismes et qui ne veulent pas se faire aider, puis il y a ceux qui ne les connaissent pas du tout...

SC link=topic=47837.msg524646#msg524646 date=1173449418 a dit:
Il y a des organisme pour les sdf, j'y ai travailler quelques jours. Ceux qui sont dans la rue c'est ceux qui ne veulent etre aider.

Il y a plutot le soucis des personnes habitants dans des bidonvilles

Je veux bien te croire que certains SDF ne veulent pas être aidé, mais je ne pense pas que cela soit le cas de tout les SDF de France. Mais avant de parler des bidonvilles, il y beaucoup de gens en FRance qui vivent sans électricité, ou dans des conditions d'hygiènes inhumaines avec des enfants par exemple.
Je ne pense pas que le pays soit assez fort et surtout prêt à aider d'autres pays, il y a trop trop d'incohérence et d'injustice en France.

spongebob13 link=topic=47837.msg524652#msg524652 date=1173449667 a dit:
Ben voila on y viens, y'a des gens qui se font retirer la garde de leurs enfants car ils n'ont pas de frics pour les nourrir, c'est ces gens là qui devrait être aidé.

Alors là, c'est clair!!! Ou ceux qui vivent dans 10 m² ou carement dans des caravanes avec leurs enfants car ils n'ont pas les moyens de se trouver un logement décent.

spongebob13 link=topic=47837.msg524652#msg524652 date=1173449667 a dit:
Ben voila on y viens, y'a des gens qui se font retirer la garde de leurs enfants car ils n'ont pas de frics pour les nourrir, c'est ces gens là qui devrait être aidé.

Ils ne sont pas aidé car les aide ne sont pas distribuer  par ordre de priorité !

Une personne qui a une bonne situation touchera des aide ! c'est pas normal, alors que comme tu le dis, il y en a qui n'arrive a nourrir leur enfant. C'est ca le soucis!! La france ne sais pas bien répartir les aides

spongebob13 link=topic=47837.msg524643#msg524643 date=1173449308 a dit:
Le sdf il est en france non
je peux me dire aussi pour lui il n'a qu'à se debrouiller... (il y en a qui le disent d'ailleurs) s'il ne s'en sort pas c'est qu'il ne veut pas.... l'individualisme ne s'arrete pas au niveau de la nation...

bibou27 link=topic=47837.msg524658#msg524658 date=1173449884 a dit:
Alors là, c'est clair!!! Ou ceux qui vivent dans 10 m² ou carement dans des caravanes avec leurs enfants car ils n'ont pas les moyens de se trouver un logement décent.

C'est aussi ca le soucis!!! C'est ce que j'essai d'expliquer !

SC link=topic=47837.msg524150#msg524150 date=1173386739 a dit:
Et pour la boxe, je ne m'inquiete pas je me suis bien entrainer !  :cool: :dacc:

Plus sérieusement : Je n'ai pas d'avis pour le moment, je ne m'interesse que très peu à la politique.Et pour cause : vous vous maché tous la face alors qu'à nous tous on pourrait refaire le monde !!  Moi j'aimerai certaine chose mais personne ne propose tout ce que je souhaite. Donc je n'ai pas fait mon choix. Il faut que je me repose la question du pour ou contre...
A moins que je créais un autre parti politique !! mdr  :laugh:
Je sais parfaitement que le candidat ideal n'existe pas. Cependant, je pense qu'il ya au moins un candidat vers lequel vous penchez. Le discours je vote contre une personne et non pas pour une personne, est selon moi une maniere de se donner l'esprit tranquille et dire j'ai vote. Il ya parmi les candidat forcement quelqu'un qui vous aspire, que ce soit par vos convictions personnelles ou autre. Voila c'est tout. En ce qui concerne le smic a 1500 Euros. Tout le monde ne peut etre que pour. Mais pensez vous vraiment que cela peut etre realizable. Je ne suis pas economiste mais certain comme MOINE ou PATRICE084 le sont et je serais ravi de lire leur theorie la dessus.

SC link=topic=47837.msg524660#msg524660 date=1173449943 a dit:
Ils ne sont pas aidé car les aide ne sont pas distribuer  par ordre de priorité !

Une personne qui a une bonne situation touchera des aide ! c'est pas normal, alors que comme tu le dis, il y en a qui n'arrive a nourrir leur enfant. C'est ca le soucis!! La france ne sais pas bien répartir les aides

Non pas forcément, ce n'est pas obligatoirement quelqu'un qui a une bonne situatin qui touche les aides.
Ca peut être tout simplement quelqu'un qui ne veut pas trouver du travail. Après t'as ceux qui en cherche mais qu'on ne prends pas.

Le smic a 1500 Euros c'est bien mais d'ici la baguette sera vendu 2.50 l'unite.
Il me semble plus realiste de creer des emplois pour que les gens puissent consommer tout simplement. Ce qui me deplait dans le smic c'est que le bonhomme qui a quitter l'ecole en troisieme pourra pretendre avoir 1500 Euros. Et que faire des Bts une fois diplome ne gagnent pas 1500 Euros. En faite elle veut que les salaires augmentent c'est genereux et je ne suis pas contre mais il me semble que en augmentant le smic a 1500 Euros, j'ai peur qu'une fois diplome les bts ne puissent pas pretendre a plus de 1500 Euros. Si les employeurs ne peuvent pas payer plus, pour les moins capitalistes je pense c'est qu'il ya bien une raison. Et cette raison c'est les divers charges URSAFF..lourdes qui pesent sur eux. Bref pour moi ce n'est pas le smic qu'il faut augmenter ce sont les charges sociales qu'il faut baisser.

RV link=topic=47837.msg524756#msg524756 date=1173455598 a dit:
Le smic a 1500 Euros c'est bien mais d'ici la baguette sera vendu 2.50 l'unite.
Il me semble plus realiste de creer des emplois pour que les gens puissent consommer tout simplement. Ce qui me deplait dans le smic c'est que le bonhomme qui a quitter l'ecole en troisieme pourra pretendre avoir 1500 Euros. Et que faire des Bts une fois diplome ne gagnent pas 1500 Euros. En faite elle veut que les salaires augmentent c'est genereux et je ne suis pas contre mais il me semble que en augmentant le smic a 1500 Euros, j'ai peur qu'une fois diplome les bts ne puissent pas pretendre a plus de 1500 Euros. Si les employeurs ne peuvent pas payer plus, pour les moins capitalistes je pense c'est qu'il ya bien une raison. Et cette raison c'est les divers charges URSAFF..lourdes qui pesent sur eux. Bref pour moi ce n'est pas le smic qu'il faut augmenter ce sont les charges sociales qu'il faut baisser.

1500 euros c'est bien pour moi.

conseildeprof link=topic=47837.msg513278#msg513278 date=1172661180 a dit:
Pour les autres salaires, Ségolène popose d'organiser une grande conférence nationale de négociation sur les salaires en France en inlcuant Syndicat, patronat, collectivités et Etat.

On verra bien.

Mykle link=topic=47837.msg524764#msg524764 date=1173455991 a dit:
A ce moment-là, il faudra revaloriser les diplômes, et là bonjour les entreprises en colère...
Pour moi, il ya des formation en France qui permettent l'entree en vie actice comme BTS, DUT. Cependant les etudiants alignent le nombre d'annee d'etudes jusqu'a BAC 5 Master dess ou autre en esperant a lafin avoir comme premiere paye 3500 Euros. Pas etonnant que beaucoup de diplome d'ecole de commerce soient au chomage. Je suis d'accord avec certes il faudrait revaloriser les diplomes. Mais d'un autre cote, il ne faut pas que l'on e lance tete perdu dans des bac 5 sans valeur professionnelle.
Cela ne te concerne pas je sais mais les syndicats sont beaucoup trop present est puissant en France. On peut pas avancer avec eux.

RV link=topic=47837.msg524756#msg524756 date=1173455598 a dit:
Et cette raison c'est les divers charges URSAFF..lourdes qui pesent sur eux. Bref pour moi ce n'est pas le smic qu'il faut augmenter ce sont les charges sociales qu'il faut baisser.
et on finance la sécu comment? les assurances privées? pourquoi pas mais il faut le dire, les impôts non car ça fait fuire le riches?
pour ce qui est du smic depuis le début des années 90 quand le chomage a commencé à toucher le cadres, les bts ne peuvent plus prétendre à plus du smic, il ya meme des bts ou ça ne bouge pas au bout de 10 ans d'expérience... alors que celui qui est sorti en troisième s'il a la volonté et la santé pour peut gagner &quot;correctement sa vie &quot; dans le batimetn et travaux public largement plus que le smic (mais pour ça je peux me tromper je ne suis pas sûr de mes informations (je parle du salaire &gt; au smic)

moime link=topic=47837.msg524792#msg524792 date=1173458349 a dit:
et on finance la sécu comment? les assurances privées? pourquoi pas mais il faut le dire, les impôts non car ça fait fuire le riches?
pour ce qui est du smic depuis le début des années 90 quand le chomage a commencé à toucher le cadres, les bts ne peuvent plus prétendre à plus du smic, il ya meme des bts ou ça ne bouge pas au bout de 10 ans d'expérience... alors que celui qui est sorti en troisième s'il a la volonté et la santé pour peut gagner &quot;correctement sa vie &quot; dans le batimetn et travaux public largement plus que le smic (mais pour ça je peux me tromper je ne suis pas sûr de mes informations (je parle du salaire &gt; au smic)
L'etat a toujours moyens de gagner de l'argent. Par exemple l'universite ne devrait pas etre gratuite selon moi pour les etudiant. Des formation du style licence d'histoire de philo ou de psyco c'est du n'importe quoi. Pensez vous vraiment qu'on a besoin de prof de psycho. Non je pense pas. Pourtant on abesoin de professionnelle dans le BTP et l'ecole superieur des travaux public il faut payer 26 790 F/an. L'etat ne sait pas investir tout simplement. Pour moi la theorie de la baisse des charges des employeurs et recuperation sur le travail public peut tres bien marche. Mettre le salaire a 1500 Euros trop utopique.

c'est oublier que l'université n'a jamais eu pour fonction la formation professionnelle... mais la recherche fondamentale, et sans recherche fondamentale pas de recherche appliquée et pas d'innovation et plus d'entreprises...
pour ce qui est de ne pas avoir besoin de prof de psychologie... mais à part à l'université et ce sont des chercheurs...il n yen a pas!
par contre ce qui est vrai c'est que le système ne fonctionne pas ... quand on crée un bac pro et qu'on donne l'illusion que ça peut permettre de suivre des études universitaires...c'est n'importe quoi, de même maintenant un bep compta et y orienter plein de gamins alors qu'il nya pas de boulot d'exécution en comptabilité ..l'informatique étant passée par là...

il faut se méfier des déclarations des politiques qui prennent les gens pour de demeurés à force de recettees miracles populistes... les réalités sont complexes... et que ça soit sarkozy, royal ou bayrou qui soit élu, ils ne representent chacun qu'entre 20 et 28% des votants (premier tour) ce qui virtuellement fait qu'ils ont 70 à 80% contre eux sur certaines choses... ils le savent et ils en tiennent compte... et ils accusent pêle mêle la commission de bruxelle, l'OMC, les syndicats, les fonctionnaires...
mais tant que les gens apprennent la politique par les shows telévisés ... ça ne risque pas de changer ..

moime link=topic=47837.msg524813#msg524813 date=1173460564 a dit:
mais tant que les gens apprennent la politique par les shows telévisés ... ça ne risque pas de changer ..
Personnelmt j'ai l'impression de plus apprendre par les show que par les infos. Certains s'en sorte mieux. Je pense que SARKO est beaucoupl plus compris que SEGO. Si on demande a un gamin de 15 ans ce qui il savent a props de sego ils diront uniquement qu'ils savent que c'est une femme. Car la verite. SEGO c'est une psyko qui nous dit uniquement ce qu'on a besoin d'entendre. Elle pense nous seduire avec son smic a 1500 Euros, c'est vraiment prendre les gens pour des imbeciles.

RV link=topic=47837.msg524833#msg524833 date=1173462587 a dit:
Si on demande a un gamin de 15 ans ce qui il savent a props de sego ils diront uniquement qu'ils savent que c'est une femme.

En même temps, à 15 ans, la politique on s'en bat les c...... :zarbi:

corinne link=topic=47837.msg524841#msg524841 date=1173463002 a dit:
En même temps, à 15 ans, la politique on s'en bat les c......  :zarbi:
Merci moderateur. C'etait pertinent. Juste pour dire que personne ne croit SEGO, elle n'est pas credible tout simplement. Oui la politique est devenu un show business, SARKO s'en est bien servi. SEGO smic a 1500 Euros c'est magnifique, est ce que tu y crois.

Je reviens dans 15 minutes, je m'achetais un sandwich.......

Retour