< Ségolène Royal prône la hausse du Smic à 1.500 euros | Page 13 | Forum des BTS

Ségolène Royal prône la hausse du Smic à 1.500 euros

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Bastard Free Rider link=topic=47837.msg524854#msg524854 date=1173463395 a dit:
Et pas qu'à 15 ans d'ailleurs.
On peut a ton age s'en foutre de la politique. Mais il ne faut pas s'etonner apres si beaucoup quitte la FRANCE parce que le pays par en couille.
On peut s'en foutre de la politique mis alors qu'est ce que tu fais dans ce sujet. Moi je ne pense pas que tu t'en foute de la politique. Je pense que toi aussi tu as un avis sur les 1500 Euros que propse SEGO et on serait bien heureux de le lire ton avis. Moi je pense que comme tt le monde t'es inquiet et tu ne peux t'empecher de suivre les debats televises car c'est devenu un showbusiness qui diverti tt le monde. C'est clauir tl monde en parle meme ce qui s'en foute de la politique la preuve tu es la. :biggrin:

ico link=topic=47837.msg524872#msg524872 date=1173463934 a dit:
....... cela fait pas 15 minutes là !!! :wink2:
Non la je vais acheter mon sandwich car vraiment moin ventre chante. Et je suis tjs contre SEGO. Et je ne la trouve pas credible et personne n'y crois et.....................................................................J'ai faim j'arrive

RV link=topic=47837.msg524833#msg524833 date=1173462587 a dit:
Personnelmt j'ai l'impression de plus apprendre par les show que par les infos. Certains s'en sorte mieux. Je pense que SARKO est beaucoupl plus compris que SEGO. Si on demande a un gamin de 15 ans ce qui il savent a props de sego ils diront uniquement qu'ils savent que c'est une femme. Car la verite. SEGO c'est une psyko qui nous dit uniquement ce qu'on a besoin d'entendre. Elle pense nous seduire avec son smic a 1500 Euros, c'est vraiment prendre les gens pour des imbeciles.

si tu cherches les declarations simplistes oui, ce n'est pas dans ces show qu'on apprend quoi que ce soit mais bien en lisant des analyses différentes..sur chacun des thèmes... essayer de coincer un candidat sur le nombre de sous marins (sarko et royal) c'est du n'importe quoi... il ya quelques années on demandait ale prix du ticket de métro, comme si son métier c'était ça...

je ne pensais pas que les gamins de 15 ans regardent les shows televisés, et ce que tu appeles les infos sont un show aussi... Regarde la RTBF ça te changera... au moins il y a un regard extérieur...

pour ce qui est de la différence entre SEGO et SARKO a part sur la couleur  de la tapiserie... il n y apas beaucoup de différence, ce n'est pas par hasard qu'un certain bayrou monte... pourtant il ne propose rien ... du moins il donne l'impression...: normal il ne dit rien d'autre que ce que disent les sarko sego, tant qu'on a des pros de la politique qui en font un métier ... et qui veulent toujours gravir les echelons au lieu de servir des idées ...

tiens je me rappelèle d'un FABIUS qui disait que la différence entre la droite et la gauche (ben oui il appliquait une politique libérale comme les autres) c'est ...une question de morale... depuis il y a eu les affaires et ils pataugent tous...... heureusement que d'un coté ou de l'autre il y a des gens qui ont un miniumum de respect pour leurs idées (il y a aussi les &quot;extrêmes&quot;)   et qui prennent des risques politiques..

RAssurez vous tous, ce sont les mêmes hauts fonctionnaires qui &quot;conseillent&quot; tous ceux qui gouvernent, ils ont les mêmes recettes, plus ou moins édulcorées : un doigt de social , un soupçon de libéralisme, qu'ils proposent... la marge de manoeuvre de nos politique est très limitée qu'ils soient de gauche ou de droite... le traité de l'union européenne, la supériorité du droit europeen (que nous avons adopté) font que les parlements nationnaux ne peuvent agir que dans ce cadre... et pour changer le cadre... il faut se mettre d'accord à ...27...

le discours sur la reconduite à la frontière des immigrés est tout simplement démagogique, car on n'a pas les moyens technique de le faire, il en rentrent malgré toutes les mesures un nombre important, tous disent qu'il faut aider les pays à se developper pour fixer les populations, mais entre le dire et passer à l'acte il y a un monde.. pour l'immigration &quot;choisie&quot; ça existe deja et depuis plus de 30 ans, si un entreprise a besoin d'une compétence que l'ANPE n'arrive pas à fournir, l'entreprise paye une somme à l'OMI et la personne vient et dispose de papiers... l'allemagne le fait, le canada... mais dans la bouche de sarkozy ça fait nouveau! pour les gens qui ne lisent pas ça l'est ! mais deja fin des années 80 Rocard disait &quot;la france ne peut pas accueillir toute la misère du monde&quot;et les reconduites ont été faites (avec les limites que je disais) mais bon pour faire &quot;droite&quot; et ratisser à droite il faut tenir un discours &quot;ferme&quot; sinon on risque d'etre confondu avec les &quot;laxistes &quot; d'en face... comme on face on mène une politique libérlae (maastricht c'est bien mittérand qui nous l'a servi avec le pacte de stabilité et tout et tout, le blocage des salaires et l'interdiction de l'indexation des salaires sur l'inflation aussi...) donc pour justifier son coté &quot;gauche&quot; on a les effets d'annonce (SMIC à 1500 ¤   et autres baume anti-douleur)

Ce sont les limites du système democratique qui s'américanise, ou homme politique est devenu un métier qui fait vivre et auquel on tient à tout prix quitte à virer un coup à droite (voire extreme droite) un coup à gauche... ou pour garder son emploi on affiche des différences artificièlles avec celui d'en face pour ne pas deçevoir les ecervelésou naifs de base qui croient que nous sommes  des adversaires ..

La solution ...est à inventer: certains parlent de 6ème république (à droite comme à gauche d'ailleurs) ...ça viendra . quant à sarkozy, personnellement je ne l'aime pas depuis sa &quot;trahison&quot; de Chirac...cet homme est capable de tout pour arriver au pouvoir , ( tu vas me dire ségo aussi: oui je le pense... et il doit y en avoir un paquet d'autres...et quand je pense que ceux là peuvent declarer la guerre en mon nom ... Degaule -Jaures ...doivent  se retourner dans leurs tombes...pas Machiavel!

je lis que tu pars acheter un sandwich?  bon appétit ... et bonne chance surtout si &quot;les faignants&quot; de fonctionnaires de la repression des fraudes sont peu nombreux  :wink2:

RV link=topic=47837.msg524882#msg524882 date=1173464527 a dit:
Non la je vais acheter mon sandwich car vraiment moin ventre chante. Et je suis tjs contre SEGO. Et je ne la trouve pas credible et personne n'y crois et.....................................................................J'ai faim j'arrive

Doucement, pas la peine de t'exciter sur ton clavier, prends ton temps et formule tes idées posément  :wink2:

liloone link=topic=47837.msg524894#msg524894 date=1173464883 a dit:
fiouu ..... impossible de tout lire ... ca donne pas envie mdrr
Désolée moime :embarassed:
AH mais tu as le droit!! mais je ne pouvais pas non plus faire des réponses light qui n'apportent rien... on apprend en echangeant même si l'autre n'arrive pas à convaincre...

Patrice084 link=topic=47837.msg524918#msg524918 date=1173465586 a dit:
Vous avez bien tort.

Ca veut pas dire qu'on dénigre ce qui a été noté ... mais en général les gros &quot;patés&quot; enfin les gros paragraphe sont difficiles à lire et à digérer :biggrin:

mais je vais essayer de lire :chessy:

Oh mon dieu, j'ai tout lu mais arrive a la fin je me souvenais plu du debut. Pour moi ce n'est pas aux citoyens de comprendre la politique. Le politicien doit rendre son programme clair tout simplement. Quand on dit je promais de monter le smic a 1500 Euros, pour moi il mamque des donnees. D'ou va venir, l'argent et comment ce programme va etre financer. Est ce que ce programme va etre permettre d'augmenter le pouvoir d'achat oui certes mais qu'elle est la contrepartie. Qu'est ce qui se cahe dernier tout cela. Comme tu l'as dit hier l'economie est complexe. Meme son site ne me plait pas meme si ca n'a rien avoir avec le debat.

merci moime pour les séparations ... allez je me lance dans la lecture

A y est j'ai tout lu, mais malheuseument je n'y connais vraiment rien à la politique. Par contre grace à ton &quot;discours&quot; j'ai compris des trucs ou tout simplement appris ... instructif donc ! :biggrin:

Bastard Free Rider link=topic=47837.msg524977#msg524977 date=1173468893 a dit:
Inquiet de quoi ?
Inquiet que SEGO soit nomme president de la republique, inquiet que tt le monde est la naivete de la croire, inquiet que les 1500 Euros comme Smic ne soit en faite qu'un stratageme pour seduire la classe modeste qui par convciction ne vote jamais a droite, inquiet dans 5 ans on ne soit finalemet au meme point, des jeunes qui quittent la France, des chomeurs qui restent chomeurs.

Je pense que tu devrais apprendre à écrire. Une fois ceci fait, je te conseille de lire des théories (néo)classiques, marxistes et keynésiennes. Lorsque tu auras acquis certaines notions, comme &quot;équilibre économique de sous emploi&quot;, &quot;courbe de Phillips&quot;, peut être que tu pourras alors venir m'expliquer que, selon Friedman, tout cela aboutit à une stagflation. Tu m'expliqueras aussi pourquoi le pays se barre en couille... En attendant, fais une halte au libraire et commande &quot;l'orthographe pour les nuls&quot; la prochaine fois que t'iras te chercher un sandwich.

Bastard Free Rider link=topic=47837.msg525005#msg525005 date=1173470228 a dit:
Je pense que tu devrais apprendre à écrire. Une fois ceci fait, je te conseille de lire des théories (néo)classiques, marxistes et keynésiennes. Lorsque tu auras acquis certaines notions, comme &quot;équilibre économique de sous emploi&quot;, &quot;courbe de Phillips&quot;, peut être que tu pourras alors venir m'expliquer que, selon Friedman, tout cela aboutit à une stagflation. Tu m'expliqueras aussi pourquoi le pays se barre en couille... En attendant, fais une halte au libraire et commande &quot;l'orthographe pour les nuls&quot; la prochaine fois que t'iras te chercher un sandwich.
Enfin quelqu'un en forme. Pour info je ne me souviens pas avoir ete agressif avec toi, mais cela me donne deja une idee de qui tu es. Surement un intello qui pense encore me faire changer d'avis sur le SMIC a 1500 E. En ce qui concerne mes fautes d'orthographes, generalement ceux qui ne trouvent rien d'autres a me dire me les font remarquer mais c'est etait une remarque pertinente. Toi qui est si intelligent dit moi par quel theoreme le smic a 1500 Euros est faisable. Et utilise des mots simples. Je te salu

Il est vrai que j'ai été un peu dur.
Ce n'est pas la bêtise (car je ne peux m'en abstraire) qui soit agressive. Ce sont tes certitudes qui le sont. C'est fort agaçant ! Apprends simplement à douter...

Tu devrais relire les pages précédentes, conseildeprof et moi même en parlions.

Bastard Free Rider link=topic=47837.msg525017#msg525017 date=1173471254 a dit:
Il est vrai que j'ai été un peu dur.
Ce n'est pas la bêtise (car je ne peux m'en abstraire) qui soit agressive. Ce sont tes certitudes qui le sont. C'est fort agaçant ! Apprends simplement à douter...

Tu devrais relire les pages précédentes, conseildeprof et moi même en parlions.
Tu ne m'explique tjs pas en quoi le smic a 1500 Euros est possible, a moins que ce soit une intervention coup de gueule donc sans interet.

Quelque soit le montant du Smic, du moment que la croissance est supérieure à l'inflation, des emplois pourront se créer. Ce qu'il faut c'est une relance de la demande.

Retour