< Ségolène Royal prône la hausse du Smic à 1.500 euros | Page 15 | Forum des BTS

Ségolène Royal prône la hausse du Smic à 1.500 euros

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Bastard Free Rider link=topic=47837.msg526584#msg526584 date=1173695669 a dit:
Oh mec... J'en ai vu des idiots sur CultureCon mais là... Je sais que je suis pédant, mais merde y a des limites...

Mêmes les partisans de Sarko doivent se retourner. La doite, elle relance l'offre, pas la demande. Et pour employer, faut déjà qu'il y ait une demande effective.

Coupe un peu la télé, achète des &quot;que sais je&quot;, lis Capital et Alter-éco et branche France Culture. Arrête de nous sortir des convictions à trois balles avec des mots comme &quot;magasins&quot;. Laisse la place de l'imbécile au militant aliéné.
Ben voyons. Ben voyons. On verra bien.

Patrice084 link=topic=47837.msg526116#msg526116 date=1173631863 a dit:
Comme d'habitude vous changez de sujet. C'était pour vous démontrer que les propos de Moime pouvaient s'avérer hélas vrai. La mobilité n'est pas possible pour tout le monde.

La mobilité exige en effet des moyens financiers et en plus d'être libéré de toutes contraintes. Or tout dépend du poste à pourvoir, s'il en vaut la peine au niveau revenu de sorte que l'on ne survit point, si les perspectives sont attrayantes, et puis la situation de famille fait partie des critères à prendre en compte.

Lorsque l'on est jeune célibataire sans enfants, c'est facile de déménager, avec des enfants, une maison, etc c'est plus compliqué.

Patrice084 link=topic=47837.msg526116#msg526116 date=1173631863 a dit:
Comme d'habitude vous changez de sujet. C'était pour vous démontrer que les propos de Moime pouvaient s'avérer hélas vrai. La mobilité n'est pas possible pour tout le monde.
je ne vois pas en quoi je m'eloigne du sujet. Vous pouvez me prendre pour un capitaliste liberaliste pro bush americain peut importe je reste de marbre. Aujourdhui il faut s'adapter aux contexte economique. Pour trouvez un travail il faut etre mobile, les enfants, la mere ne doiuvrent plus etre un frein.

As tu des enfants ou es tu marié ??? Oui ?? Non ???

Si c'est non comment peux tu t'exprimer sur des points dont tu ne connais même pas la teneur ?? Apprends d'abord ce qu'est la vie et les difficultés de l'existence et ensuite on en reparlera !

Smart57 link=topic=47837.msg527002#msg527002 date=1173714345 a dit:

Si c'est non comment peux tu t'exprimer sur des points dont tu ne connais même pas la teneur ?? Apprends d'abord ce qu'est la vie et les difficultés de l'existence et ensuite on en reparlera !

Il n'a pas que ça à apprendre...Il devrait commencer par savoir ce qui diffère la gauche de la droite.

Smart57 link=topic=47837.msg527002#msg527002 date=1173714345 a dit:

Je ne pretends pas avoir tout vecu. Le monde est ainsi.

RV link=topic=47837.msg526997#msg526997 date=1173714214 a dit:
Pour trouvez un travail il faut etre mobile, les enfants, la mere ne doiuvrent plus etre un frein.

Un mari et des enfants dans chaque port !!!.........qui dit mieux ? Cela permet une mobilité totale, pas d'attache ........Voilà la solution économique et sociale que tout le monde cherchait :laugh:

RV link=topic=47837.msg526997#msg526997 date=1173714214 a dit:
je ne vois pas en quoi je m'eloigne du sujet. Vous pouvez me prendre pour un capitaliste liberaliste pro bush americain peut importe je reste de marbre. Aujourdhui il faut s'adapter aux contexte economique. Pour trouvez un travail il faut etre mobile, les enfants, la mere ne doiuvrent plus etre un frein.
si tu es ce que tu prétends : étudiant de condition modeste... je ne te comprend pas! je suis plus en position de tenir ton language, me dire que les patrons ne virent que pour des raisons &quot;économiques&quot; va consulter les décisions de prud'hommes avant de raconter n'importe quoi..
on a fait une loi sur le harcellement sexuel et moral pourquoi à ton avis? ce que tu racontes suppose qu'il ya égalité entre l'employeur et l'employé ce qui n'est pas le cas,pour le salarié son salaire est alimentaire c'est vital, ce n'est pas qu'un plus, alors que pour la majorité des employeurs (j'en exclue ceux qui vivent essentiellement de leur travail) c'est un plus... et quand tu me dis pour des raisons financières: ça veut dire je mise 100 et ça doit me rapporter 20% par an, si ça me rapporte 18% je ferme et je mise mes 100 ailleurs! c'est ça la logique financière qu'on apprend dès la première à ceux qui font de la gestion !

Quant à ta mobilité, tu n e sais pas de quoi tu parles pourtant je t'ai donné un exemple ici même , on peut discuter avec quelqu'un qui répond à des arguments pas qui les ignore..contente toi de coller les affiches et laisse ceux qui ont des arguments discutter. même si un ministre pro sacrozy s'est illustré par son ignorance totale en prétendant qu'un enseignant certifié gagne plus de 4000 ¤. alors si un ministre (de la fonction publique si je ne me trompe) se trompe à ce point, tu as le droit d'affirmer toutes les conneries ...RDV dans 5 ans si sarko passe (ce qui m'étonnerait compte tenu de la configuration actuelle..; il a encore besoin de se prendre une gamelle pour apprendre la modestie ...

moime link=topic=47837.msg527101#msg527101 date=1173721043 a dit:
tu as le droit d'affirmer toutes les conneries ...RDV dans 5 ans si sarko passe (ce qui m'étonnerait compte tenu de la configuration actuelle..; il a encore besoin de se prendre une gamelle pour apprendre la modestie ...
Je dis des conneries quand la France est un pays beaucoup trop social&gt;
Je dis que des conneries quand SEGO nous prend pour des cons avec son discours tout droit sorti de chez l'armee du salut et j'en passe.
Bref on verra dans 5 ans. De toute maniere SARKO sera president et vu la situation dans laquelle nous sommes il ne peut pas avoir pire.
SEGO veut faire du social comment. Il faut remboursrer la dette. Il ya plus de social a faire la oh.

spongebob13 link=topic=47837.msg527272#msg527272 date=1173727271 a dit:
Moi je suis contre une femme à la présidence!!
Je ne suis pas contre une femme a la presidence je suis contre l'hypocrisie.

PS le lien dans ta signature, j'y suis alle et bien c'est bizarre

spongebob13 link=topic=47837.msg527285#msg527285 date=1173727468 a dit:
Parce que ça pense qu'aux droits des femmes et j'en passe... Je vex pas de gouvernement féministe (avis perso)

:wacko: &quot;ça&quot;, ce sont aussi des êtres humains, hein...

corinne link=topic=47837.msg527274#msg527274 date=1173727324 a dit:
Pourquoi ? :pascompris;
c'est parce que le 8 Mars est passé? ou alors à un certain niveau de comptition même les femmes deviennent des hommes... dans toute leur ... férocité

Les femmes ont tendance, une fois le pouvoir en main, à exprimer un sentiment de vengeance vis à vis du passé.
Mesure pour les femmes ci et là.
Moi perso, je me verrais mal dans un pays gouverné par une femme même si j'ai la curiosité de voir ce que cela pourrait donner.
De mémoire, un pays scandinave a eut une premier ministre ou une présidente, encore sous mandat et première chose réalisée? aménagement pour les femmes, quota obligatoire de femmes, etc...

Je ne dis pas qu'il ne le faut pas mais quand on parle d'égalité, s'il faut sanctionner ou forcer pour la réaliser, ben on est pas sorti de l'auberge ^^

RV link=topic=47837.msg527281#msg527281 date=1173727425 a dit:
Je ne suis pas contre une femme a la presidence je suis contre l'hypocrisie.

PS le lien dans ta signature, j'y suis alle et bien c'est bizarre

Le lien, il n'est pas bizarre, c'est toi qui ne comprend pas ou qui ne souhaite pas comprendre.
Je vais t'expliquer. C'est un forum UFS (Universal Fighting System), censé promouvoir ce JCC (Jeu de Cartes à Collectionner) qui est en plein boom actuellement en Europe. Un peu comme Magic.
Mais si tu penses que jouer à un jeu de carte est &quot;strange&quot; libre à toi mais de là à dire qu'il est bizarre, y'a un fossé.

Hum... ces arguments ne sont guère convaincants car en fait, ils ne montrent que la crainte de passer d'un monde fait par les hommes pour les hommes à un monde fait par les femmes pour les femmes.... On reste sur une vision sexiste voire machiste de la société...

Dommage, finalement, on n'a pas tant évolué que ça...

corinne link=topic=47837.msg527335#msg527335 date=1173728465 a dit:
Hum... ces arguments ne sont guère convaincants car en fait, ils ne montrent que la crainte de passer d'un monde fait par les hommes pour les hommes à un monde fait par les femmes pour les femmes.... On reste sur une vision sexiste voire machiste de la société...

Dommage, finalement, on n'a pas tant évolué que ça...

C'est sure que c'est guère convaincant pour des femmes.

Retour