< séjour à londre | Forum des BTS

séjour à londre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peps
  • Date de début Date de début

peps

New Member
je prépare un petit séjour de 4 jours à londres pour des amis. j'y suis allé plusieurs fois mais il est possible que j'oublie des lieux à visiter.
qqn aurait il ou sait il où je peux trouver un plan du centre ville pour se repérer plus facilement
merci

Tu appelles là :

http://www.francobritishchambers.com/contact.asp

Franco-British Chamber of Commerce & Industry
31, rue Boissy d'Anglas
75008 Paris
Tél : 01 53 30 81 30
Fax : 01 53 30 81 35

et

Office de Tourisme de Grande-Bretagne
Infos touristiques Fermé au public
22 Av Franklin Roosevelt BP154 75363 PARIS CEDEX 08
Tél : 01 58 36 50 50
Fax : 01 58 36 50 51

Ils devraient pouvoir te renseigner et éventuellement t'envoyer les plans/docs qui te seront utiles, voire te communiquer d'autres contacts

Alexia

Coucou !
Et bien moi c'est 9 jours que je m'apprète à y passer et en famille !!
Aussi si vous avez des idées sur les endroits où emmener des enfants (6 ans et 2 ans, à ce moment là), je suis tout ouie :D
Parce que les musées, la tour de Londres et son musée des horreurs, c'est limite pour elle......

Peps,
Penses au musée Tussaud et va faire un tour chez Horod's : le rayon alimentation(en autre) y est de toute beauté !!!
Fais la relève de la garde, c'est folklo et immanquable.
Profites pour aller dans un resto Indien.
Et pour faire original, offres-toi un "Afternoon tea", sachant que les plus réputés sont dans les grands hotels (Claridge, Ritz), mais là il faut compter 56€ (370 frs) par personne !!!
Et si tu veux faire la fête, le quartier très en vogue en ce moment c'est Camden Town : au Nord du centre ville, zone de métro 2.

Voilà, si je pense à autre chose, je te fais signe :P

je ne crois pas que ce soit à londres même mais moi j'avais visisté le musée des stars (je ne sais pas si ca s'apelle comme ca) mais y'a plein de mannequin de star c'est marrant

peps a dit:
je prépare un petit séjour de 4 jours à londres pour des amis. j'y suis allé plusieurs fois mais il est possible que j'oublie des lieux à visiter.
qqn aurait il ou sait il où je peux trouver un plan du centre ville pour se repérer plus facilement
merci

C'est une bonne idée d'apa.. ta rechercher des auberges de jeunesses par hasard ? fais moi signe quand au tarif qui te sont facturé notament si vous partez de paris :wink:

Tiens moi au courant

steffy a dit:
Oui Angel ales : c'est le musée de madame tussauds.
Il y en a un à Paris, un à New York et un à Londres
à paris son équivalent c'est le musée grévin nan??

clair que c'est stylé le musée de madame tussauds :)
après buckingam palace bien sur, canterbury (j'adore :)), et si tu peux allez vers le nord c'est jolie à voir :)

je ne me rapelle pas du nom mais je crois que c'est vers southanpton (ville d'arrivée du bateau partant du havre et rejoignant l'angleterre) où il y a une super attraction
je rechercherai et je vous tiendrai au courant

angel ales a dit:
je ne me rapelle pas du nom mais je crois que c'est vers southanpton (ville d'arrivée du bateau partant du havre et rejoignant l'angleterre) où il y a une super attraction
je rechercherai et je vous tiendrai au courant

Oui mais ça n'a rien à voir avec Londres, ville du sujet du topic... qui n'est pas la Grande-Bretagne dans sa globalité ! :wink:

A ne pas oublier, le circuit de Jack L'Eventreur ! Je vous vois déjà avec vos gros yeux (lol) mais c'est une visite qui ramène du monde
Et le musée de la pop (je ne me souviens plus du nom exact, à moins que ce soit tout simplement ça...)

:P

Avec tout ce qui t'est proposé de voir à Londres, Peps, je crois que tes 4 jours ne suffiront pas, tu vas devoir prévoir dès maintenant un nouveau séjour :mrgreen:

Alexia94 a dit:
Avec tout ce qui t'est proposé de voir à Londres, Peps, je crois que tes 4 jours ne suffiront pas, tu vas devoir prévoir dès maintenant un nouveau séjour :mrgreen:

N'oubliez pas que moi aussi j'y vais, plus longtemps, et que je souhaite des visites à faire avec les enfants !!! :lol:

Pour l'avion il y a british airways qui fait des tarif très intéressant quand on s'y prend à l'avance : 30€ + taxes (50€)
Pour loger, si tu as l'âge, il y a pas mal d'auberge de jeunesse.

Retour