< Séjour en angleterre | Forum des BTS

Séjour en angleterre

julymoi

New Member
Salut à tous!

je souhaiterais partir 6 mois voir 1 ans en angleterre avec ma meilleure amie afin d'améliorer notre anglais, et je dispose de peu d'informations. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des renseignements en ce qui concerne les agences, le logement et le travail sur place.

Merci d'avance.
Bonne soirée.
:D

recherche sur internet europractice ils sont fiables et prennent ton séjour en charge.

Moi aussi j'aimerai bien partir en angleterre mais je ne sais pas si j'ai le courage de le faire...

Pourtant je crois que c'est indispensable de nos jours.

Y'a plein de possibilités .... Et faut vraiment pas hésiter!

Tu peux peut-être déjà partir avec un système ERASMUS ou un échange d'étudiants. Renseignes-toi dans ton école.

Sinon, plein de petits boulots : jeune fille au pair c'est pas mal. Il faut juste t'assurer que tu seras pas employée pour faire la bonne. Dans ce cas, privilégies les annonces des agences professionnelles.

Et puis tous les boulots style restauration, vendeuse, etc...
par contre, attention, le coût de la vie est exhorbitant à Londres!

Le mieux c'est de prendre une coloc, sinon, vous risquez de galèrer.

www.bienvenuealondres.com et aussi www.destinationlondres.com/travailler.htm et puis là www.leader-city.com/londres/londres.htm

ecole EF

Salut à vous !!

Moi je cherchais depuis longtemps une école à Londres pour y passer 6 mois ou 1an. J'ai trouvé, elle coute hyper cher (7000 € les 6 mois) mais tout es compris dedans:
- le billet (meme si c'est pas le plus cher)
- l'hébergement en famille d'accueil
- les cours intensifs (26 cours par semaine de 3 heures)

C'est l'école EF de londres. Y'en a a peu pres partout ( USA, AUSTRALIE, CANADA, ....)

Bref, je pense que je vais y aller, c'était vraiment un de mes rèves d'être vraiment bilingue, et ca mouvrirait trop de portes par la suite.

Mais mon seul souci, je vais l'avouer, c'est de partir seule. j'aimerais connaître quelqu'un qui partirait dans cette école...

Ca peut un peu SOS amitié je l'avoue..

J'aimerai savoir si vous avez trouvé une école du même genre, moins chere et que vous y souhaité y aller !!

Merci d'avance ...

julymoi a dit:
Salut à tous!

je souhaiterais partir 6 mois voir 1 ans en angleterre avec ma meilleure amie afin d'améliorer notre anglais, et je dispose de peu d'informations. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des renseignements en ce qui concerne les agences, le logement et le travail sur place.

Merci d'avance.
Bonne soirée.
:D

Moi je te conseille de suivre les cours de langues dans les universités c'est moins chère.
Un conseil pour trouver un travail en angleterre. Economises et prospectes toi meme les entreprises elles recrutent assez facilement. par contre pour juillet aout c'est un petit peu tard.
Evite les pseudos agences qui trouvent des emplois pour toi c'est du pipo car il n'ya pas de recherche personnalisé. Tu te retrouves en concurrence avec d'autres membre de la'gence pour un même emplois. dans la même journée vous pouvez même être 20 à postuler.
NOTA BENE, Si tu n'as pas un bon niveau de langues tu feras la plonge et bien souvent tu te retrouveras avec un autre francais.
C'est utopique le meilleure moyen d'apprendre l'anglais c'est de suivre des cours de langues. Economises durant quelque mois et paye toi des cours pendant 6 à 9mois. Après tu essayeras de trouver un emplois plus interessant dans un magasin comme vendeur........... Un emplois ou tu parleras l'anglais.
J'espere t'avoir aider au mieux

tu peux contacter le groupe CLC, club langues et civilisations
c'est un organisme qui te propose de t'aider pour ton sejour en angleterre,
sois fille au pair, sois un boulot
demande leur brichure, ca t'engage a rien

Salut à tous !

Merci de vos réponses, on aimerait faire une colloc là bas, quelqu'un pourrait nous conseiller à ce sujet svp?

Merci d'avance!
Bonne soirée

cocoworks a dit:
je voulais demander : c'est mieux d'aller en angleterre avant la licence ou après??? je doute de moi là!!!
merci de me repondre!!! :oops:

Oui, tu assureras mieux en licence mais si tu te déconnectes trop de l'esprit "étudiant" il y a risque que la rentrée en licence te semble difficile.

Sejour an angleterre

Salut tout le monde!

Je relance un peu le sujet ce soir.
Est ce que quelqu'un aurait des informations à me fournir afin de trouver un logement en angleterre ainsi qu'un travail svp?

Merci d'avance.

J’ai une amie qui bosse en Angleterre depuis 2 ans. Pour le boulot, elle est nanny. Je sais qu’elle se sert de ce site http://www.jobs.co.uk/ pour trouver du boulot… Il y a plusieurs secteurs concernés. En ce qui concerne le logement je crois que c’est un peu galère mais je pense que ça doit dépendre aussi de la ville dans laquelle tu es. La colocation semble être une bonne solution.

Bonjour,

je suis interressé de partir en angleterre car j'aimerais travailler dans le tourisme donc cela me permettrai de bosser mon anglais. Le seul problème, c'est que j'ai peur que financièrement, cela ne suive pas donc je voudrais m'inscrire pour faire fille au pair mais je ne sais pas quel organisme il faut s'adresser ! si vous pouviez me donner des conseils et de l'aide !

merci d'avance

il y a deja un post traitant des jeunes filles au pair
je vous conseille d'y faire un tour

pour les adresses, je te conseille de visiter ce site
www.clc.fr
ils t'aident a trouver des familles ou un emploi
contacte les

Retour