< S.O.S Besoin d'aide pour le thème E6!!! | Forum des BTS

S.O.S Besoin d'aide pour le thème E6!!!

aliyah21

New Member

Salut à tous!
Je suis en 2ème année et en mai dernier j'ai fait un stage de 3 mois dans une agence intérim à londres. Je n'ai rien fait d'international et tous ce que j'ai fais durant le stage c'est du mailling...
Je ne sais pas quel thème choisir, j'ai pensée au marché de l'emploi mais cela reste vague, quelqu'un aurai une idée s'il vous plait, je suis vraiment desespérée..
Merci beaucoup!

:wub

Merci pour ton conseil, voila des axes sur lesquels je pense éventuellement travailler:

1. Les grandes diversitées et les points communs du droit du travail en France et au Royaume-Uni
2. Les différences de fonctionnement de l’ANPE et du job center
3. La situation du marché de l’emploi dans le secteur du commerce international

Quelle est votre avis, cela pourrai t-il coller avec les objectifs de l'épreuve?

Le sujet est pas mal du tout et changerait du thème bateau &quot;Le marché du Thé en Angleterre&quot; lol ^^'

Cependant, faire une comparaison France/Pays du stage à l'étranger n'est pas ce que l'on demande normalement pour la note. C'est une exploration de marché étranger. Après, les examinateurs peuvent, le jour de l'examen, te demander des comparaisons entre le système français et anglais.

C'est pourquoi je pense que tu devrais te recentrer uniquement sur ton marché anglais et garder les autres infos pour le jour J. :happy:

Par contre, tu peux toujours comparer avec le droit international car, rapellons-le, cette note s'intitule : Exploration de marché(S) étranger(S). Cela t'aidera surement à remplir les pages de ta note.

Bonne chance ;)

Retour