< Sage Saari comptabilité : enregistrement soldes | Forum des BTS

Sage Saari comptabilité : enregistrement soldes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Js e
  • Date de début Date de début

Js e

New Member
ben voilà je viens de commencer la compta et on me demande de débuter mon exercice au 01/01/N. Jusque là pas de problème.
Mais après, on me demande d'enregistrer les soldes des comptes du 31/12/N-1, comment je dois les comptabiliser ?
Je dois les faire normalement dans les journaux achats, ventes (en calculant la TVA) ou autrement...

non c'est au tout début de l'exo où on me demande de reporter les soldes du mois de décembre (N-1), désolé si je me suis mal exprimé...

si je ne me trompe pas , les reports de solde se font automatiquement apres cloture de l'exercie precedent
tu dois meme avoir un journal nommé report

en fait, la première chose qu'ils me demandent au début de l'exo : ils me disent que Monsieur C. vient d'acquérir Sage compta et qu'il veut que je transfert la tenue de tous les travaux sur ce logiciel à partir du 01/01/N et là ils me donnent les soldes des comptes au 31/12/N-1.
pour moi, je dois saisir ces données pour pouvoir commencer l'exo...

et de plus, je n'ai pas d'exercice "de base". L'exo d'avant n'a rien à voir et concerne une autre société que je dois me débrouiller de créer puisque je démarre directement sur de la comptabilisation....

de toutes les façons, quand tu mets en place le logiciel, tu fais une écriture d'ouverture dans le journal des AN. Tu enregistres le capital, les créances, etc.... et au final, ça doit s'équilibrer.
Après ça, tu peux bosser sans problème.

j'ai déjà installé le logiciel...
là j'en suis au stade de la création d'une nouvelle société dans le logiciel et on me demande de commencer à dater à partir du 01/01/N

et bien tu fais une écriture dans le journal des à nouveaux comme je te l'ai dit au-dessus. Tu crédites le capital, tu débites la banque, etc...

Retour