< sage | Forum des BTS

sage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cink
  • Date de début Date de début

cink

New Member
bonjour,
comment fait on les écritures de régularisations de la TVA sur sage comptabilité?
merci

désolé je ne connais pas ce logiciel essai peut être de rechercher sur google ou dans le loiciel même il y a peu etre une focntion aide!!

bonjour,

Quel que soit le logiciel utilisé l'écriture en compta sera là même !!

Voici un exemple d'enregistrement de liquidation de TVA, les comptes sont à adapter au plan comptable de l'entreprise :

44571 D
44566 C
44562 C
44551 C (Dans le cas d'une TVA à décaisser) ou 44567 D (dans le cas d'un crédit de TVA)

Bonne journée

Nathalie

enfait,
je connais les écritures mais on fait comment pour les regrouper car je ne vais pas les calculer à la main....

moi j'utilise le logiciel sage mais je n'ai jamais eu à faire cette operation malheureusement
et d'ailleurs je ne comprends pas trop ou est le probleme, j'aurais repondu comme nathalie :| tu passes l'ecriture

ce que je veux dire c'est quand on met les comptes:
par exemple 44571, ça ne nous met pas directement le montant à enregistrer... il faut qu'on le calcule?
comment peut on obtenir ce calcul rapidement?
est ce que je suis un peu plus claire?
merci de votre aide

il faut que tu reprennes les comptes et que tu passes l'écriture correspondante. Ce n'est pas automatique, du moins à ma connaissance.

Je rajouterais que sur SAGE le complément de déduction de TVA lors de cession ne se calcule pas ni se passe tout seul de IMMO vers COMPTA, mais que le reverseement de TVA (immeuble) marche.

Je me demandais si c'etait genant d'avoir bposser que sur Ciel et pas du tout sur Sage au niveau de l'oral qu'on va passer?

bonjour,
dans un document trouvé sur internet sur sage coomptabilité,
ils disent qu'on peut établir notre déclaration de tva et ensuite, obtenir le détail des écritures dans ma comptabilité.
est ce que je peux utiliser cette manière pour mon APS?
sinon, si je fais la votre je demande le solde des comptes 44571-44566-44562 pour avoir les montants sans les calculer?
merci

Retour