< Saint Valentin | Page 23 | Forum des BTS

Saint Valentin

Epicurienne link=topic=45256.msg1078475#msg1078475 date=1234228106 a dit:
Ah, voici une amie !! :friend:

Et encore on parle pas de toute cette logorrée publicitaire, cette mièvrerie, les p'tits coeurs édulcolorés à tous les coins de rue, et j'en passe. :chessy:

Comme chaque année, je verrai des copines s'embraiser, les mains jointes et une larme à l'oeil, à l'idée attendrissante et pleine de sensualidad du cadeau qu'elles feront à leur cher et tendre... :notstupide:

Saint Valentin, c'est le seul moment de l'année où je m'en veux d'avoir un amant. :zarbi: :zarbi: Guess why :moke:

:laugh: Très drôle la description de la nana qui s'enflamme à l'approche de cette fête ! :laugh:

mangerbouger link=topic=45256.msg1078675#msg1078675 date=1234291970 a dit:
c'est à ce moment là ( seulement )que je serais avec mon chéri ... :blush:

forcement j'attend le 5/07 avec impatience :moke:

Mangerbouger, future mariée ? :wink2:

Epicurienne link=topic=45256.msg1078450#msg1078450 date=1234221383 a dit:
Quelle connerie cette saint valentin.

Elle a le don d'arriver quand j'ai envie de plaquer ma moitié et/ou au moment où je suis la plus fauchée.
Je déteste ce truc dont le seul but est de faire grimper les ventes de certains magasins.

En plus, c'est nîîîais au possible...

A bas la Saint Torchontin.

(on va encore me dire que je suis intolérante, que si j'aime pas j'ai qu'à pas poster, tant pis ça m'a fait un bien fou)
complètement d'accord.. :blush:

Il m'emmène voir un concert ce soir !!!!!!!!! Et resto/shopping demain !!!

:wub :wub :wub :wub :wub

evamy link=topic=45256.msg1078430#msg1078430 date=1234215042 a dit:
Ben moi j'ai un ex qui a repris contact avec moi. Comme par hasard, en plus on sortait ensemble l'an dernier au moment de la saint-valentin.
Qu'il n'espère même pas passer cette fête commerciale avec moi samedi :laugh:

Pas gêné le type :laugh:

et oui!! c'est tous les jours que l'on doit montrer à notre chéri qu'on l'aime!!Pas en une journée! Et puis moi, je préfére lui faire un cadeau un autre jour comme ça fait plus surprise!! :laugh:

Saviez vous qu'à l'origine, Valentin était un prêtre romain qui s'était opposé à une loi de l'empereur Claude II interdisant les mariages des militaires, pour qu'ils puissent se consacrer à 100% pour l'armée.
Avant d'être décapité pour avoir béni des couples en secret, il serait tombé amoureux de la fille de son geôlier et c'est comme ça que Saint Valentin est devenu le patron des amoureux... L'église a ensuite favorisé sa fête ayant lieu la veille des Lupercales romaines, pour effacer le souvenir des rites païens célébrant la fécondité, car le jour de la Saint-Valentin a longtemps été célébré comme étant la fête des célibataires et non des couples. Le jour de la fête, les jeunes filles célibataires se dispersaient aux alentours de leur village et se cachaient en attendant que les jeunes garçons célibataires les trouvent. À l’issue de ce cache-cache géant, les couples formés étaient amenés à se marier dans l’année. Ceci permettait de développer la démographie et stimuler l’expansion des villages.
Voilà, c'était juste pour raconter l'histoire :smile:

Pinklady. link=topic=45256.msg1079495#msg1079495 date=1234552685 a dit:
Saviez vous qu'à l'origine, Valentin était un prêtre romain qui s'était opposé à une loi de l'empereur Claude II interdisant les mariages des militaires, pour qu'ils puissent se consacrer à 100% pour l'armée.
Avant d'être décapité pour avoir béni des couples en secret, il serait tombé amoureux de la fille de son geôlier et c'est comme ça que Saint Valentin est devenu le patron des amoureux... L'église a ensuite favorisé sa fête ayant lieu la veille des Lupercales romaines, pour effacer le souvenir des rites païens célébrant la fécondité, car le jour de la Saint-Valentin a longtemps été célébré comme étant la fête des célibataires et non des couples. Le jour de la fête, les jeunes filles célibataires se dispersaient aux alentours de leur village et se cachaient en attendant que les jeunes garçons célibataires les trouvent. À l’issue de ce cache-cache géant, les couples formés étaient amenés à se marier dans l’année. Ceci permettait de développer la démographie et stimuler l’expansion des villages.
Voilà, c'était juste pour raconter l'histoire :smile:

c'est intéressant. APrès ça dépend des versions. Dans mon larousse c'est beaucoup moins complet : effectivement cette fête prendrait le nom de ce martyr romain (ils disent meme pas qu'il est prêtre), qu'elle correspondrait au début de la période des amours chez les oiseaux :blink: :laugh: et serait donc devenue la fête des amoureux.

J'ai entendu aussi que la saint valentin, à l'origine, tenait son origine de jeunes femmes européennes qui voyageaient en masse jusqu'aux états unis pour se trouver un mari là bas mais j'ai oublié la moitié de ce qu'on m'en a dit.

Je suis bien contente que cette :spam1: de fête soit passée et à ce que je vois, je ne suis pas la seule sur le forum :moke: loool

Complètement d'accord avec vous : cette fête est à la limite du ridicule...
le couples qui débutent, se sentent obligés de la fêter alors qu'ils ne s'aiment pas forcément
les couples qui vont bien depuis longtemps ne voient pas l'intérêt de la fêter
les couples qui vont mal se rattrappent ce jour là histoire de
et ça rappelle à tous les célibataires que personne ne les aime

surtout ça fait dépenser de la tune pour rien!je préfère les surprises tout au long de l'année!

:dance: :moke2: :mmmhh: :beuh: :pascompris; :blink: :cry: :wacko: :knuppel: :zarbi:

C'est surtout la possibilité de compenser un peu l'effroyable &quot;tunnel&quot; de février pour les commerçants ...

Laura77 link=topic=45256.msg1079877#msg1079877 date=1234714281 a dit:
Complètement d'accord avec vous : cette fête est à la limite du ridicule...
le couples qui débuten, se sentent obligé de la fêté alors qu'ils ne s'aiment pas forcément
les couples qui vont bien depuis longtemps ne voient pas l'intérêt de la fêter
les couples qui vont mal se rattrappent ce jour là histoire de
et ça rappelle à tous les célibataires que personne ne les aime

surtout ça fait dépenser de la tune pour rien!je préfère les surprises tout au long de l'année!

C'est vriament ça en plus ! Très pertinent laura77 :happy:

:dance: :moke2: :mmmhh: :beuh: :pascompris; :blink: :cry: :wacko: :knuppel: :zarbi:

Enfin pour info j'ai passé un week-end POURRI ! Ca faisait longtemps d'ailleurs ! :closedeyes:
Bon courage pour trouver des gens pour sortir et se divertir histoire de ne pas penser à cette fête sectaire, quand tous vos amis sont en couple et vous font comprendre en douceur qu'ils préfèrent passer le wk avec l'amour de leur vie !

Hier c'était la déprime TOTALE ! Et aujourd'hui c'est pas mieux : toutes les amies qui appellent pour raconter la soirée, les cadeaux etc ... c'est vriament gonflant.
Et pour ne pas paraitre aigrie, on prend un ton intéressé, on fait mine de s'extasier devant l'incroyable bouquet de roses que machin truc a recu, sans parler de la peluche en forme de coeur que pierre paul jacques a offert à sa dulcinée...
Alors qu'au fond...ON S'EN FOUT ROYAL !
:laugh:

MARQUIS75 link=topic=45256.msg1079930#msg1079930 date=1234724111 a dit:
C'est surtout la possibilité de compenser un peu l'effroyable &quot;tunnel&quot; de février pour les commerçants ...

ah pas faux! :laugh:

Je suis aussi assez d'accord avec toi Laura ! :laugh:

Nous c'était juste un p'tit cadeau le matin au p'tit dèj, et le reste de la journée était un samedi des plus classiques !

Mais le vendredi, en faisant les courses, je voyais par exemple un p'tit papi avec un bouquet de fleurs, et je trouvais ça mimi. Je me disais que c'est une fête qui touche toutes les générations, et pas seulement les jeunes.

Et le samedi matin, réveillée par la musique du voisin à fond : il avait mis &quot;l'Hymne à l'Amour&quot; d'Edith Piaf ! (je me demande si ce n'était pas pour faire écouter à sa femme via téléphone... on se demande si elle n'est pas hospitalisée... :wacko: Edit : ça expliquerait pourquoi il a coupé à &quot;si un jourrr la vie t'arrache à moiii....&quot;, la première fois qu'il l'a passé)

C'est clair qu'il ne faisait pas bon être célibataire dans l'immeuble ! :laugh: :laugh:

Alyyah link=topic=45256.msg1079949#msg1079949 date=1234727251 a dit:
Enfin pour info j'ai passé un week-end POURRI ! Ca faisait longtemps d'ailleurs ! :closedeyes:
Bon courage pour trouver des gens pour sortir et se divertir histoire de ne pas penser à cette fête sectaire, quand tous vos amis sont en couple et vous font comprendre en douceur qu'ils préfèrent passer le wk avec l'amour de leur vie !

Hier c'était la déprime TOTALE ! Et aujourd'hui c'est pas mieux : toutes les amies qui appellent pour raconter la soirée, les cadeaux etc ... c'est vriament gonflant.
Et pour ne pas paraitre aigrie, on prend un ton intéressé, on fait mine de s'extasier devant l'incroyable bouquet de roses que machin truc a recu, sans parler de la peluche en forme de coeur que pierre paul jacques a offert à sa dulcinée...
Alors qu'au fond...ON S'EN FOUT ROYAL !
:laugh:

Oooh ma pauvre!
Moi la solution que j'ai trouvé c'est : couper mon portable, j'évite de tel les gens en couple, j'ai pas allumé la radio du week-end (marre des &quot;gagner des weekend à 2 bal pour la st valentin&quot;), jai matté un DVD plutôt que la tv qui nous rabache ça, mon entourage commence à connaître mon opinion là-dessus et comme je leur casse un peu leur délire, ils m'évitent ces jours-ci ! :laugh:

Pour info, mon premier petit ami quand j'avais 16 ans, m'a offert une rose rouge au lycée ce jour là (v'la l'affiche quand même!), aux anges, j'étais toute contente...! pour entendre une semaine après &quot;nan, mais c'était juste comme ça, parce que quand je te vois, je n'ai qu'une envie, te baiser.&quot; La giffle est partie et la st valentin aussi ! :dance:

Retour