< Salaire avec un contrat de professionnalisation | Forum des BTS

Salaire avec un contrat de professionnalisation

tamilgirl21

New Member
Est ce que les personnes qui ont obtenu un bac STT auront droit aussi 10% de plus sur leur rémunération de leur contrat de professionnalisation?

J'ai entendu que les personnes qui ont obtenu un bac pro bénéficiaient de 10% de plus sur un contrat de professionnalisation.. :x

Merci de votre réponse! :)

Ce n'est pas juste!!!! :twisted:
Pourquoi les personnes qui aurons obtenu un bac STT n'aurons pas droit à 80% du SMIC comme les bac pro!!! :?: :?: :x

l'expérience professionnelle dois y jouer je pense moi je sors d'un bac pro mais bon on m'avais dis 65 % du smic mais aprés ca dépend de la branche ...

salut, bien je voudrais savoir comment on peut beneficier du contrat de personnalisation?
dans quel domaine on peut effectuer ce contrat de personnalisation?
merci, bizzzz
:D :wink: :!:

tamilgirl21 a dit:
Ce n'est pas juste!!!! :twisted:
Pourquoi les personnes qui aurons obtenu un bac STT n'aurons pas droit à 80% du SMIC comme les bac pro!!!

Si c'est juste. En Bac Pro, le nouveau salarié est plus rapidement opérationnel qu'un STT. Il connait mieux le milieu professionnel. Et puis, cela permet de revaloriser les filières professionnelles.

oceane64 a dit:
salut, bien je voudrais savoir comment on peut beneficier du contrat de personnalisation?
dans quel domaine on peut effectuer ce contrat de personnalisation?

Il suffit de trouver un employeur et le contrat pro peut se faire dans tous les domaines.

voilà un sujet que je connais bien puisque je suis en contrat de qualif et que je bosse dans une société de formation professionnelle. :-a1 :-a1

Alors la réforme de la FPC, à partir de janvier 2005, les contrats d'apprentissage et de qualif, seront nommés "contrat de professionnalisation" (afin de donner un nom moins réducteur à ces formations) :shock:
et toute personne touchera jusqu'à 21ans 65% du smic d'office, et cela quelque soit le diplôme acquis auparavant ! :wink:

OLEACEES a dit:
Alors la réforme de la FPC, à partir de janvier 2005, les contrats d'apprentissage et de qualif, seront nommés "contrat de professionnalisation" (afin de donner un nom moins réducteur à ces formations) :shock:
et toute personne touchera jusqu'à 21ans 65% du smic d'office, et cela quelque soit le diplôme acquis auparavant ! :wink:

Heu ! Il va falloir revoir un peu tout cela. Le contrat d'apprentissage n'est pas remplacé par le contrat de professionnalisation et les salaires ne sont pas tous les mêmes suivant le diplôme.

Désolé jme suis nu peu lâcher, je corrige donc mon erreur !!

L'article 10-3 de l'aacord national interprofessionnel du 20 septembre 2003 prévoit quà defaut de dispositions de la convention collective fixan un salaire minimum particulier applicable aux bénificiaires, il ya lieu de distinguer 2 taux:
- 55% du SMIC pour les moins de 21 ans
- 70% du SMIC pour les moins de 26 ans
En outre, il précise que ces taux sont augmentés de 10% si le bénéficiaire est au moins titulaire du Bac professionnel ou d'un diplôme équivalent

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ornella a dit:
On est payé un % sur la base d'un mi-tps ou d'un plein temps ?
Tout dépend du contrat de travail puisque l'on peut avoir des contrats pro à temps partiel. La rémunération portera sur le nombre d'heure indiqué sur le contrat de travail.

Plus clairement, les heures en centre de formation sont naturellement payées. Une personne embauchée pour 151.67 H/Mois qui va 2 jours par semaine en centre de formation sera rémuné sur la base de 151.67 H.

Merci Patrice,

Donc si je comprend pas, il y a de fortes chances que je trouve un temps complet où je n'irai qu'une semaine sur 2 (ou2 jours par sem) payé 75% dun complet sachant que je peux en plus travailler le we et vacances ??!!
Pendant que j'y suis, pourrais-tu me conseiller sur les étabissements de formation à MUC de Paris si possible gratuit ??
Encore merci

ornella a dit:
Donc si je comprend pas, il y a de fortes chances que je trouve un temps complet où je n'irai qu'une semaine sur 2 (ou2 jours par sem) payé 75% dun complet sachant que je peux en plus travailler le we et vacances ??!!
Pendant que j'y suis, pourrais-tu me conseiller sur les étabissements de formation à MUC de Paris si possible gratuit ??

Si tu parles d'un contrat de professionnalisation, ta présence en entreprise sera plus importante que cela. L'alternance c'est en gros deux jours par semaine en cenre de formation. Pour le travail en WE, il faut voir avec ton employeur sachant que si tu négocies un contrat à 35 H Hebdo, les heures de formation sont incluses dans les 35 heures. Donc deux jours de formation, soit 14 heures, il te reste 21 heures à répartir en respectant au moins un jour complet de repos.

Et sur Paris, à part les musées, je ne connais pas grand chose :)

Retour