< salaire bac pro logistique | Forum des BTS

salaire bac pro logistique

jack-bauer

New Member
bonjour a toutes et a tous.
Voila je vais débuter un bac pro logistique en alternance, j'aurai voulu savoir à combien mon salaire s'élèvera sachant que j'ai 18 ans, ils nous ont dit 41% du SMIC, mais je trouve ça très peu.
j'aurai également aimé savoir si les bac pro sont considérés comme un contrat d'apprentissage ou un contrat de professionnalisation.
j'espère que vous pourrez m'aider.

jack-bauer link=topic=87933.msg1005852#msg1005852 date=1220109906 a dit:
bonjour a toutes et a tous.
Voila je vais débuter un bac pro logistique en alternance, j'aurai voulu savoir à combien mon salaire s'élèvera sachant que j'ai 18 ans, ils nous ont dit 41% du SMIC, mais je trouve ça très peu.
j'aurai également aimé savoir si les bac pro sont considérés comme un contrat d'apprentissage ou un contrat de professionnalisation.
j'espère que vous pourrez m'aider.

Si on vous a annoncé 41% c'est que vous allez signer un contrat d'apprentissage.
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,74488.0.html
c'est 41% net (540 €) dans votre poche car il n'y a pas de charges salariales.

La formation préparée n'a rien à voir avec le type d'alternance. Vous auriez pu aussi faire un contrat pro pour ce même bac pro.

jack-bauer link=topic=87933.msg1005858#msg1005858 date=1220110455 a dit:
c'est a dire faire un contrat pro pour ce même bac pro?

L'alternance est un mode d'enseignement. Chez nous, il existe des alternances non rémunérées, comme dans les maisons familiales ou des alternances rémunérées soit le contrat pro soit le contrat d'apprentissage.

Dans les deux derniers cas, dans la mesure où une école assure la formation, on peut se former à de multiples métiers et se préparer à de multiples diplômes.

Une entreprise privée à les deux possibilités :
- Le contrat d'apprentissage
- Le contrat pro

Chacun offre des avantages et des inconvénients.

Retour