< Salaire BTS alternance | Forum des BTS

Salaire BTS alternance

pwincess64

New Member
Bonjour !!

j'ai un doute..

Je suis une future salariée, je vais faire un BTS AG par alternance, j'ai 19 ans et j'ai eu mon BAC PRO, donc je pense toucher vers les 600 euros..

et je voudrais savoir s'ils vont enlever des charges et tout du salaire ou non ?

J'ai entendu dire que je serais payé vers les 600 net mais je voudrais quand même savoir votre avis..

merci d'avance :smile:

pwincess64 link=topic=86366.msg976738#msg976738 date=1216399795 a dit:
Ah beh merci beaucoup !!  :biggrin:

en fait à la base c'est 858,68 brut

encore merci  :dacc:

Tout dépends de ton âge et de ton année de formation.

A savoir que le salaire fonctionne par palliers, c'est à dire que tu touchera moins en première année de BTS qu'en deuxième année, et que si tu commence ton BTS à 20 ans et bien la deuxième année tu passera dans la deuxième tranche et ainsi de suite...

Et après moults demandes d'informations (auquel j'avais du faire face) je confirme que le salaire brut est égal au net ! donc faites très attention à ce point les futurs apprentis sur vos bulletins de salaires !!!

:happy:

Christelle3544 link=topic=86366.msg982546#msg982546 date=1216980918 a dit:
Tout dépends de ton âge et de ton année de formation.

A savoir que le salaire fonctionne par palliers, c'est à dire que tu touchera moins en première année de BTS qu'en deuxième année, et que si tu commence ton BTS à 20 ans et bien la deuxième année tu passera dans la deuxième tranche et ainsi de suite...

Et après moults demandes d'informations (auquel j'avais du faire face) je confirme que le salaire brut est égal au net ! donc faites très attention à ce point les futurs apprentis sur vos bulletins de salaires !!!

:happy:

Mercii :smile:

Bonjour à tous,

J'ai 21 ans et je prépare une formation de BTS Assistant de gestion.

Je vais le faire en contrat d'apprentissage.

J'ai entendu dire que j'allais percevoir un salaire de 700,14 euros brut.

Pourriez-vous me dire comment que dois calculer pour le passer en net ?

Merci par avance

Au revoir

Retour