< Salaire chez Lafarge | Forum des BTS

Salaire chez Lafarge

montartar

New Member
Bonsoir, j'ai passé deux entretiens chez Lafarge et aparement mon profil corespond bien :)
J'ai pas oser leur demander pour le salaire! donc je vous demande a vous! aussi j'ai cherché sur le net! et rien n'a faire, jai pas trouvé!
Alors selon vous quelqu'un qui a un bts et qui travaille en tant que commercial chez lafarge debute avec un salaire de combien? et est ce que sa évoluer vite? jai besoin d'un exemple concréer je vous remerciiiiiiiii :)

En contrat de professionnalisation, on perçoit un pourcentage du SMIC selon son âge et le dernier diplome obtenu :

BAC GENERAL
&lt; 21 ans : 55 % du SMIC minimum
21-25 ans : 70 % du SMIC minimum
&gt; 26 ans : soit 85 % du SMIC soit SMIC dans sa totalité

BAC TECHNO, BAC PRO, .....
&lt; 21 ans : 65 % du SMIC minimum
21-25 ans : 80 % du SMIC minimum
&gt; 26 ans : soit 85 % du SMIC soit SMIC dans sa totalité

A savoir que si l'employeur veut vous payer plus, il peut, le contrat de pro fixe seulement un minimum obligatoire :happy:
De plus, certain salarié en contrat de pro sous le statut de commercial peuvent percevoir des commissions en plus du salaire minimu, mais c'est très rare

Aussi, par exemple, si lors de ta premiere année de BTS, tu as moins de 21 ans et que tu as un bac techno, tu seras donc à 65 % du SMIC, soit environ 650 € net.

Et si tu as 22 ans au cours de ton BTS, ton minimum salariale changera et passera à 80 % si tu as un bac techno (soit environ 800 € net)

merci BTIERIENNE enfin un truc comme sa :)
Tu ma donner la remunération pendant la formation. Ce que je voulais, c'etait mon salaire apres le bts!
J'ai continuer ma petite enquete, et j'ai trouver une annonce de lafarge qui recherche des commerciaux! et tout en bas de la page il est mentionner que le salaire tourne vers les 44k€ et 50k€! .......... C'est possible? cela voudrais dire qu'un commercial chez eux est payer! plus de 2500e par mois?
voila voila merci pour vos reponses !

Pour ce genre de technico-commerciaux, je pense que le salaire est assez élevé.
Par contre, je ne crois pas qu'ils te donneront 44kE par an juste après ton bts.

okok j'avou que 44K c'est beaucoup pour un debut!
Sinon le patron m'a dit que jaurais ma réponse mercredi 9, donc demain. Sauf qu'il m'a rapeller et m'a di qu'il se pouvez que mercredi il ne saurais pas encore, vue qu'il voit beaucoup de monde pour le poste! a votre avis mecredi je les apellent pour savoir ou je laisse jusqu'a ce qu'il me rapelle ?

Rappelle quand même dans l'après-midi, genre 15 h 30.
Ca montrera que t'es motivé. Un commercial se doit d'être actif et toujours relancer.

Retour