< salaire complet pour le mois de réussite du bts | Page 15 | Forum des BTS

salaire complet pour le mois de réussite du bts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jlo59
  • Date de début Date de début
f_tall link=topic=30046.msg326937#msg326937 date=1153839397 a dit:
mais en fait si on n'a pas de prime, qu'est-ce qui restera dans le solde tout compte ?  :pascompris;

Tes congés payés que tu n'auras pas pris et ton salaire du mois d'aout!! c'est tout!!  :cry:

Moi je viens de consulter ma convention collective et je viens de m'apercevoir que j'avais droit au 13ème mois, que je n'ai jamais reçu et je ne me suis pas gênée pour les demander à ma patronne, ça fait environ 1300¤, c'est toujours bon à prendre.
Un conseil, consultez la votre (de convention collective), y'a peut-être moyend de les embêter là-dessus.

Lorsque j'ai signé mon contrat, ma tutrice a demandé au directeur de mon centre si je devrais être augmenté à l'obtention du BTS, il lui a répondu &quot;Non non, pas du tout&quot;.

Ca m'a marqué... :cry:

Ma rh m'a dit oui j'&quot;ai appelé votre école ils m'ont dit qu'il n'y avait pas d'augmentation donc je ne vois pas pourquoi l'école mentirait etc etc C'est leur discours

C'est vraiment énervant de voir ça !
Ces quoi ces écoles qui mentent pour préserver leur relation avec les entreprises au détriment de leurs élèves, et ces DDTE mal informées qui se contredisent ou encore ces employeurs prêts à tout pour gagner sur nous, vraiment :knuppel: :mad:

Bon ben moi ça a été refusé… Le chef du personnel m’a dit que dans l’arrêt, le contrat de Mlle martinez se prolongeait au moins un an après l’obtention de son diplôme, alors que moi c’est que 2 mois. :pascompris; En plus j’ai abrégé mon contrat à ce lundi 31 juillet donc il m’a dit que de toute façon je n’aurais rien eu. Que c’est monnaie courante de prolonger le contrat un ou deux mois après les cours pour compenser le fait que pendant les deux ans on était en entreprise qu’à mi-temps (j’ai cru qu’il allait me sortir une histoire de délai de souplesse ).
Mais ces employeurs ils se rendent pas compte que le fait qu’on passe peu de temps en entreprise (60 % quand même, c’est plus qu’à l’école !) est déjà compensé par notre tout petit salaire et les faibles charges ???!!! :tickedoff: Je suis déçue

f_tall link=topic=30046.msg330339#msg330339 date=1154076855 a dit:
Bon ben moi ça a été refusé… Le chef du personnel m’a dit que dans l’arrêt, le contrat de Mlle martinez se prolongeait au moins un an après l’obtention de son diplôme, alors que moi c’est que 2 mois.  :pascompris; En plus j’ai abrégé mon contrat à ce lundi 31 juillet donc il m’a dit que de toute façon je n’aurais rien eu. Que c’est monnaie courante de prolonger le contrat un ou deux mois après les cours pour compenser le fait que pendant les deux ans on était en entreprise qu’à mi-temps (j’ai cru qu’il allait me sortir une histoire de délai de souplesse ).
Mais ces employeurs ils se rendent pas compte que le fait qu’on passe peu de temps en entreprise (60 % quand même, c’est plus qu’à l’école !) est déjà compensé par notre tout petit salaire et les faibles charges ???!!!  :tickedoff: Je suis déçue

Désolée fatou, au mois tu as arrêté ton contrat, ils ne t'exploiteront pas un mois de plus !

Moi ça a été accepté et j'ai eu ma paie today et c'est bon 1255 ¤ brut.

Bon courage à tous et toutes qui bataillent encore avec leurs employeurs.

tite puce link=topic=30046.msg330358#msg330358 date=1154077579 a dit:
Désolée fatou, au mois tu as arrêté ton contrat, ils ne t'exploiteront pas un mois de plus !

:aplause: :aplause: :aplause: contente pour toi, passe de bonnes vacances alors, ya de quoi :biggrin:

tite puce link=topic=30046.msg330358#msg330358 date=1154077579 a dit:

Bon courage à tous et toutes qui bataillent encore avec leurs employeurs.
la chance!!
moi j'ai rien eu non plus... enfin bon en même temps je suis en vacances du 10 juillet au 31 aout, j'vais pas abuser quand même! :biggrin:

Ys link=topic=30046.msg330603#msg330603 date=1154086678 a dit:
la chance!!
moi j'ai rien eu non plus... enfin bon en même temps je suis en vacances du 10 juillet au 31 aout, j'vais pas abuser quand même!  :biggrin:

Ouh ça fait plus de cinq semaines ça... :cool: t'en avais jamais pris avant où ils sont simplement sympas ? :chessy:

f_tall link=topic=30046.msg330606#msg330606 date=1154086884 a dit:
Ouh ça fait plus de cinq semaines ça...   :cool: t'en avais jamais pris avant où ils sont simplement sympas ?  :chessy:
si si.. tout le mois de mai... et tous ceux de l'année dernière!
en fait j'ai 24 jours de RTT + 35 jours de CA :laugh:

Ys link=topic=30046.msg330611#msg330611 date=1154087148 a dit:
si si.. tout le mois de mai... et tous ceux de l'année dernière!
en fait j'ai 24 jours de RTT + 35 jours de CA  :laugh:

Pas mal ! Moi on m'a volé mes RTT :cry:

Décidément tes employeurs fatou t'ont pas mal exploité.

Bonnes vacances à toutes, moi je pars mercredi pour 15 jours à Majorque :wink2:

pour ceux que ça intéresse, il y a un article dans le droit du travail des éditions francis lefebvre
bon courage à ceux qui comme moi bataillent encore pour un SMIC!!

melou link=topic=30046.msg348766#msg348766 date=1156255862 a dit:
pour ceux que ça intéresse, il y a un article dans le droit du travail des éditions francis lefebvre
bon courage à ceux qui comme moi bataillent encore pour un SMIC!!

ou ca? quel article? que page?!! dis dis!! :chessy:

Moi je n'ai absolument rien eu, je suis en cdi au smic, sans aucune prime ni aucun avantage. Mon patron est un charlatant, j'ai vraiment hate de partir et de débuter enfin un vrai carrière professionnelle, car je me dis que j'ai pas galéré 3 ans pour en arriver là, alors ca non hein

Retour