Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Idem, avec promesse de CDI à la fin de son contrat.f_tall link=topic=30046.msg323125#msg323125 date=1153492831 a dit:J'ai une copine qui a été payée plus que le SMIC pendant toute la durée de son contrat de pro, avec des primes d' "habillement" (selon l'humeur du patron au moment de la remise du chèque)
f_tall link=topic=30046.msg323125#msg323125 date=1153492831 a dit:J'ai une copine qui a été payée plus que le SMIC pendant toute la durée de son contrat de pro, avec des primes d' "habillement" (selon l'humeur du patron au moment de la remise du chèque)
pas malsandra13 link=topic=30046.msg323501#msg323501 date=1153507753 a dit:Pendant mon contrat pro j'ai été payé 1220 ¤/mois net + 13ème mois, ce qui est plutôt rare !
melou link=topic=30046.msg324059#msg324059 date=1153598228 a dit:Ouais bah moi la RH a lu l'arret et m'a dit qu'en fait apres l'obtention du diplome tu es libre de casser ton contrat! Donc pour qu'ils me paient le smic il faudrait que je le casse, or si je le casse ils ne veulent pas me réembaucher!!!!
melou link=topic=30046.msg324824#msg324824 date=1153732150 a dit:re réponse de ma rh :
Dans cet arrêt, la Cour de cassation a considéré que, ayant obtenu son diplôme, la salariée était fondée « à refuser de poursuivre l’exécution de ce contrat aux anciennes conditions ». Comme tu l’auras compris, cet arrêt n’oblige pas une société à augmenter la rémunération de ses salariés dès obtention d’un diplôme, mais autorisent par contre des salariés nouvellement diplômés à rompre leur contrat avant terme (alors que c’est en principe interdit), s’ils le souhaitent.
Tu nous as informés cette semaine de l’obtention de ton diplôme. Par conséquent, si tu souhaitais interrompre ton contrat, nous ne pourrions, selon cette jurisprudence, nous y opposer.
Bien entendu ils me réembauchent pas si je casse le contrat ! et si je devais casser le contrat pr me faire réemployer en cdi, ce n'est pas le smic que je demanderai !!! Bref aidez moi j'en peux plus
Mais comment prouver cela? Est ce que toi tu as quelque chose de signer la part de la ddtefp? Car moi ce matin ils sont injoignables ! je vais craqueerrrrrrtite puce link=topic=30046.msg324831#msg324831 date=1153732496 a dit:Elle joue jusqu'au bout la carte de la méchanceté tt de même !
Ok l'arrêt dit bien ce qu'elle t'a écrit plus haut, seulement tu peux dire à ta rh qu'être rémunéré à un % du smic après obtention du diplôme est illégal car ton statut change, tu es (et ceux malgré le contrat de qualif ou pro) un salarié à part entière ds l'entreprise et contenu du fait que tu n'as plus de cours et que tu es à temps plein ds ton entreprise, ils se doivent de te payer le minimum conventionnel (smic) ou plus !
melou link=topic=30046.msg324844#msg324844 date=1153733235 a dit:Mais comment prouver cela? Est ce que toi tu as quelque chose de signer la part de la ddtefp? Car moi ce matin ils sont injoignables ! je vais craqueerrrrrr
Mon entreprise est dans le 92...et j'essaie de joindre la ddtefp des hauts de seinetite puce link=topic=30046.msg324888#msg324888 date=1153734536 a dit:Je suis entièrement d'accord, moi même ma rh a essayé de m'avoir en me disant oui j'ai appelé ton opca...
Elle ne comptait pas m'augmenter, je lui ai fait un mail (entre temps j'avais rappeler la ddte), elle fesait la sourde oreille !! je l'ai relancé encore et oh miracle elle a accepté !! alors que du premier coup elle aurait dû accepter j'ai bataillé 3 semaines mais bon encore j'avoue ça va, mais pour d'autres :tickedoff:
Je trouve cela honteux de la part de nos employeurs car comme le dit evamy on a des responsabilités, on est là, on travaille et on est prête à bcp et eux nous considèrent comme un jeune sans expérience qui doit se plier sans rien dire !! Faut pas abuser ! Ok on est jeune, on a pas forcément une grande expérience mais on y met pour la plupart de la bonne volonté et une envie de réussir.
melou calme toi et ré-essaie autant que tu peux de joindre la ddte, tu es sur Paris? Tu es sur que c'est le bon numéro car je sais qu'ils ont changé. Quand tu as un moment ce midi même si tu peux, va voir ta rh et appelle s'ils st joignables, sinon discute avec elle et explique lui bien que tu es dans ton droit et que ce n'est qu'une question de temps s'ils veulent un document qui "prouve" ta bonne foi.
bah moi c"est ma rh qui bloque !!!! voila tout donc si j'ai du nouveau hop je vous le dis ! je n'arrive pas à les joindre depuis ce matin! sont ils fermés le lundi? on se demande pourquoi on paie des impots ! grrrrlyloo31 link=topic=30046.msg325325#msg325325 date=1153749394 a dit:Alors moi je suis sur le c**!! :knuppel: Je viens d'appeller la ddtfp de la haute garonne, histoire d'avoir confirmation et surtout d'avoir le nom d'une personne que ma comptable pourrait contacter...
Et bien on m'a repondu que je pouvais pretendre au smic, mais que ce n'etait pas une obligation de l'employeur.. Pourquoi suis-je la seule a qui sa ddtfp repond ca???!!! :cry: :cry: :cry:
J'ai plus de recours moi du coup si meme eux ils m'aident pas!! :cry: :cry:
[sub]Vais me pendre, adieu... :fleche: lol[/sub]