< salaire complet pour le mois de réussite du bts | Page 18 | Forum des BTS

salaire complet pour le mois de réussite du bts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jlo59
  • Date de début Date de début
je relance le sujet.... ou puis je me renseigner pour esperer obtenir un smic apres l'obtention de mon diplome et enfin en alternance le net que l'on touche est tres proche du brut car moin de charges donc en toute logique je peu m'atendre a toucher 1200 euro net non???

Oserais-je vous inviter à faire un tour dans les 22 pages qui précèdent ? :closedeyes:
Toutes les informations ont déjà été données ! :wink2:

alors ce que tu dis est vrai, mais pour l'obtenir il faudrait que tu ailles au prud'hommes, car en général ce n'est jamais respecté ! on en a parlé en droit avec mon professeur ! Il a dit qu'une année 2 jeunes garcons avaient été voir les pud'hommes pour ca et qu'ils avaient gagnés , mais bon le jeu en vaut il la chandele ??? :closedeyes: je ne pense pas !

delevil link=topic=30046.msg676122#msg676122 date=1185400326 a dit:
je relance le sujet.... ou puis je me renseigner pour esperer obtenir un smic apres l'obtention de mon diplome et enfin en alternance le net que l'on touche est tres proche du brut car moin de charges donc en toute logique je peu m'atendre a toucher 1200 euro net non???

olala :laugh:
Ne pas confondre charges salariales et charges patronales :smile:
Les charges patronales sont allégées au maximum mais les charges salariales sont bien prélevées ! Ton employeur paiera deux fois moins que toi niveau charge; mais toi tu payera plein pot (150€ de prélèvement si tu touche 65% du SMIC).

:wink2:

Re : salaire complet pour le mois de réussite du bts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en contrat pro mais celui si se termine le 31 juillet, mon employeur voudrait me garder en cdd pendant au moins 6 mois mais le hic c'est que le contrat pro est considéré cdd: DONC PAS POSSIBLE DE FAIRE UN CDD lE CDI PAS POSSIBLE NON PLUS CAR ENTREPRISE EN DIFFICULTE;
Comment faire pour garder son emploi, comment contourner le problème tout en restant dans la légalité?
Merci de votre aide.

ben normalement si tu peux toujours signer un CDD ou un CDI à la suite de ton contrat pro, c'est juste que normalement tu ne peux pas passer 18 mois pour ton 2nd CDD il me semble

Merci Fredodo77 pour ta réponse.

J'aimerais savoir si quelqu'un a été dans cette situation ?

tu as le droit a du CDD , et encore . j'ai travaillé en mairie j'ai un collégue qui y bosse depuis 22 ans toujours en CDD Tout les ans il signe

Merci natacha06130,

Saurais-tu comment ils font pour que le contrat ne soit pas requalifier, ils ont bien une astuce: changement de motif , de poste, arrêt entre les cdd?

Retour