< Salaire contrat de professionnalisation | Forum des BTS

Salaire contrat de professionnalisation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion choudidou
  • Date de début Date de début

choudidou

New Member
Bonjour,

J'ai vu plusieurs sujet sur le salaire mais aucun ne répond vraiment à ma question.
J'aimerais savoir combien je toucherais en BTS banque alternance en contrat pro sachant que j'ai 22 ans et un bac STT?

ca dépend dans quelle banque tu sera prise...
HSBC tu touches 1004 euros brut
Au Crédit agricole c'est plus...

C'est selon votre BAC, moi bac ES, au crédit du nord je touche 650€ par mois ... Contre 750€ sortant de bac stt. A la BNP ils touchent bien, du 750/800€ en moyenne.

Bon courage &amp;agrave; tous

choudidou link=topic=50048.msg518803#msg518803 date=1173035984 a dit:
Bonjour,

J'ai vu plusieurs sujet sur le salaire mais aucun ne répond vraiment à ma question.
J'aimerais savoir combien je toucherais en BTS banque alternance en contrat pro sachant que j'ai 22 ans et un bac STT?

Etant quasiment dans ton cas je peux te donner ma rémunération personnelle.
Je suis en contrat de pro, j'ai 21 ans et un bac stt comme toi.
Je fais mon bts avec le Crédit Agricole Nord de France. Mon salaire mensuel est de 780¤ net, ajoute à cela les primes d'interressement et participation.

J'ai lu que le LCL payait 870 euros net par mois les BTS en 1ère et 2ième année.  En fait c'est du 13 100 euros brut par ans ramené en net sur 12 mois je pense  :chessy:

Qui peut confirmer ?   :biggrin:

Moi aussi j'ai lu ça JB44 et le DRH m'a dit que ça tournait autour des 1000 ou 1100 euros (je sais plus) par mois BRUT donc dans les 800 euros NET... C'est un des points qui m'a aidé à choisir entre le LCL et la SG ! :blush:

mandarine link=topic=50048.msg574623#msg574623 date=1178041156 a dit:
Moi aussi j'ai lu ça JB44 et le DRH m'a dit que ça tournait autour des 1000 ou 1100 euros (je sais plus) par mois BRUT donc dans les 800 euros NET... C'est un des points qui m'a aidé à choisir entre le LCL et la SG ! :blush:

Donc on est réellement parmis les mieux payés :wub

Je trouve que c'est en effet un facteur motivant de plus à choisir le LCL :biggrin:

Et quelqu'un a une idée du salaire en alternance au CIC, est ce qu'on a le droit aux primes comme les salariés ? 13ème mois etc... ???

t'es sur que tu auras un contrat de professionnalisation ? ca peut etre un contrat d'apprentissage et alors c'est pas pareil et puis l certaines banques ont une grille des salaires donc qu'importe l'age et le diplome tout le monde touche la meme chose, la sg fonctionne comme ca

Mis a part les salaire est ce que les banques propose de rembourser les frais de transports par exemple ou autre et quelle banque fait ce genre de petit avantage

la sg rembourse les frais de transports a hauteur de 50% par rapport au tarif &quot;carte orange&quot; donc si tu as un pass navigo (donc dans paris) tu es avantagé, ils te remboursent environ 75%

Apres il y a les tickets resto : 7.60e tu en as un par jour travaillé donc en generale 21

il y a les avantages du CE

apres j'oublis peut etre des choses

moi jsuis a la bnp et jai 22 ans et je touche 800 euros et je viens de passer le bts
moins la mutuelle 17 euros et mon versement sur pee de 15 euros

j ai un bac stt les autres bac sont payé moins ....cherché l erreur enfin je v pas me plaindre o contraire :blush:

en revanche il nous on envoyer chier pour la revalorisation par rapport a l age ils disent qu on est deja trop payé !!!! j aimerai bien savoir combien ils sont payé eux les RRH !!!!!

voila pour la fortune !!!

mais bon cet année 4600 euros de participation et interessement et 13 eme mois ca compense bien

Une petite question please

Moi 23 ans master 1 BANQUE FINANCE rentrée 2008 au credit du nord ( banque rhone alpes) a combien s eleve la rémunération ?

Retour