< Salaire diplômés 2006 bts AD | Forum des BTS

Salaire diplômés 2006 bts AD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cat_miaou
  • Date de début Date de début

Cat_miaou

New Member
:smile:

Hello  :happy:

Je me demandais qu elle salaire peut on esperer en 2006 avec un bts ad en poche et une expérience minime?

SALAIRE 2006 DIPLOME BTS AD

malgré ce que peuvent dire certaines personnes (genre on touche 1500 euros net), quand on commence à travailler en tant qu'assistante de direction , généralement on touche le smic

:knuppel: :knuppel: :knuppel:

On a quand meme pas bac + 2 pour toucher le smic :tickedoff:

C est pas possible !!!!!! :notstupide:

nan mais attends t'as cru les patrons ils allais payé ce prix là pour quelqu'un qui débute? j'ai jamais vu ça !!!

loloendétresse link=topic=33385.msg333977#msg333977 date=1154516403 a dit:
nan mais attends t'as cru les patrons ils allais payé ce prix là pour quelqu'un qui débute? j'ai jamais vu ça !!!

je dis pas 1500 ¤ net !!! mais je dis 1350 - 450 ¤ environ !! :chessy:

1500¤? c'est la fête! :chessy:
Moi on m'a proposé au Smic, et là je suis heureuse d'avoir fait un bac+2 pour ça tiens.
Je gagnais mieux ma vie avec un simple bac... pff

:laugh: la ca me fait doucement sourire, ce n'est quand meme qu'un bts, vous croyez quoi ??????
ce n'est pas non plus un bac+10. je trouve que c'est deja pas mal d'avoir du boulot :notstupide:

titinoah link=topic=33385.msg334042#msg334042 date=1154518210 a dit:
:laugh: la ca me fait doucement sourire, ce n'est quand meme qu'un bts, vous croyez quoi ??????
ce n'est pas non plus un bac+10. je trouve que c'est deja pas mal d'avoir du boulot  :notstupide:
Ce n'est pas le débat!
Bien sur qu'on est heureuses d'avoir du boulot. On dit juste que se coltiner 2 ans d'études pour au final gagner autant que si on l'avait pas on trouve pas ça normal!

et bien dans ce cas pourquoi continuer tes etudes? tu vas en licence pour faire quoi?
pour avoir un salaire plus eleve je suppose.
plus on va haut dans les etudes et plus on gagne en theorie.
le bts n'est que bac+2, c'est donc normal de gagner le smic, surtout quand on a pas forcement d'experience ou tres peu ( ce n'est pas deux ans en alternance qui constituent une experience)!

titinoah link=topic=33385.msg334247#msg334247 date=1154523283 a dit:
et bien dans ce cas pourquoi continuer tes etudes? tu vas en licence pour faire quoi?
le bts n'est que bac+2, c'est donc normal de gagner le smic, surtout quand on a pas forcement d'experience ou tres peu ( ce n'est pas deux ans en alternance qui constituent une experience)!

:aplause: merci poulette

ouf....!!!

titinoah link=topic=33385.msg334247#msg334247 date=1154523283 a dit:
Alors pour répondre à ton attaque je n'ai pas 2 ans d'expérience. J'ai signé mon premier contrat d'apprentissage à 14 ans, j'en ai 23 je te laisse faire le décompte.
Pourquoi je fais une licence? Parce que j'aime les études, cela ne me garantit pas un salaire plus élevé! Je souhaite faire un métier que j'aime et non me faire chier tous les jours en gagnant plus d'argent.
Tu supposes mal, donc.  :biggrin:

Ys link=topic=33385.msg334275#msg334275 date=1154523928 a dit:
Alors pour répondre à ton attaque je n'ai pas 2 ans d'expérience. J'ai signé mon premier contrat d'apprentissage à 14 ans, j'en ai 23 je te laisse faire le décompte.
Pourquoi je fais une licence? Parce que j'aime les études, cela ne me garantit pas un salaire plus élevé! Je souhaite faire un métier que j'aime et non me faire chier tous les jours en gagnant plus d'argent.
Tu supposes mal, donc. :biggrin:

:aplause: idem

Avec 8 ans d'expérience (majoritairement dans de grosses entreprises), maîtrise parfaite de l'allemand et bon niveau en anglais, excellente maîtrise de l'informatique, titulaire du bts AD et je poursuis en licence de droit puis en master, j'ai 1400 euros net mensuel.

Après j'ai droit à une mutuelle, chèques déjeuner, vacances, 13ème mois et je cotise dans une amicale pour tickets ciné ou piscine ou sorties diverses et voyages.

Donc ça compense. De temps à autres je me déplacerai donc aussi frais de déplacements pris en charge et voiture.

Mais c'est vrai qu'en qualité d'assistante même expérimentée les salaires ne sont généralement pas terribles d'autant plus que selon les postes les responsabilités sont importantes tout comme les compétences exigées.

Perso je ne me plains pas je suis déjà extrêmement satisfaite de ce que j'ai.

voilà une preuve en plus qu'on ne gagne pas 1500 euros quand on débute en tant qu'AD...

merci smart...

ça te va là cat-miaou???

Smart57, tu merites largement ton salaire  :aplause:
mille excuses pour t'avoir vexe Ys, je n'aime simplement pas les arrivistes  :knuppel:
23 ans et en contrat d'apprentissage depuis tes 14 ans, je te tire mon chapeau  :dacc: mais comme quoi ca ne suffit pas pour tout connaitre de la vie.....
je ne fais pas de supposition j'exprime simplement mon opinion face a des etudiants qui pensent tout savoir parce qu'ils ont bac + 2 ( cf: les reponses un peu seche a travers le forum).
aller, sans rancune et on en reparle dans 10 ans  :wink2:

titinoah link=topic=33385.msg334393#msg334393 date=1154527600 a dit:
mille excuses pour t'avoir vexe Ys, je n'aime simplement pas les arrivistes  :knuppel:
23 ans et en contrat d'apprentissage depuis tes 14 ans, je te tire mon chapeau  :dacc: mais comme quoi ca ne suffit pas pour tout connaitre de la vie.....
Je n'ai pas cette prétention. J'estime que je vaux plus que le smic tout de même... :mellow:

loloendétresse link=topic=33385.msg334350#msg334350 date=1154526114 a dit:
voilà une preuve en plus qu'on ne gagne pas 1500 euros quand on débute en tant qu'AD...

ça te va là cat-miaou???

J ai jamais dis que l on allé gagner 1500 ¤ net donc  :spam1:

Ys link=topic=33385.msg334407#msg334407 date=1154528429 a dit:
Je n'ai pas cette prétention. J'estime que je vaux plus que le smic tout de même...  :mellow:

Je suis d accord avec toi on vaux quand meme mieux que le smic pr avoir fait 2 année d études de +  :cool:

Pr sMART57 : c est pas de bol, ma future belle soeur qui a 10 ans expérience, tt les avantages que tu cite et qui est en plus pas terrible en anglais gagne 2300 ¤ net. elle m a dit qu il y a 10 ans de cela elle débuté avec 8000Frc

Depuis je pense que la grille des salaires pr une ad débutante a du evolué en plus de l'¤. TT compte fais je pense que 1300-1350 ¤ net pr commencé c est pas mal (8500 à 8896.5).:smile:

titinoah link=topic=33385.msg334042#msg334042 date=1154518210 a dit:
ce n'est pas non plus un bac+10. je trouve que c'est deja pas mal d'avoir du boulot  :notstupide:

Sure ... ce n est pas un bac + 10 que nous avons en poche.... mais c est pas un brevet ou un bep!!!! :pascompris;
j ai quand meme pas continué pr etre rabaissé au nivo bac  coté salaire!!! :blink:

love1806 link=topic=33385.msg333999#msg333999 date=1154517121 a dit:
Oulala faut pas rever !!!!

Tu as raison j ai poussé loin... quest ce quon s y perd avec les euro! :laugh: en faite je voulais dire + 9000 frc et - de 10 000 frc ( :laugh: :wink2:)

ben je démarre dans l'entreprise : en fait je commence en septembre donc avec les années dans la même structure je pense certainement atteindre ce niveau. En attendant il y a 10 ans le marché du travail n'était pas aussi tendu qu'actuellement. J'ai mis 7 mois à trouver un emploi comme celui-ci.

citation de cat miaou
j'ai jamais dis que l on allé gagner 1500 ¤ net donc spam

qu'est ce qui t'arrives de me répondre comme ça ????? ??????? évite les coups de pression à deux balles stp. j'ai pris la peine d répondre à tes questions et on fait un vieux coup de pression !!!

du calme la zouz là !!!!

Retour