< salaire d'un BTS CGO | Forum des BTS

salaire d'un BTS CGO

snoupy22

New Member
salut j'aimerai savoir quel est le salaire de depart d'un BTS CGO ? et par la suite comme evolue t'il?

merci de vos reponses

Ben, tout dépend de là où tu travailles et de la convention collective et de si elle est suivie ou non...

Par défaut, il faut considérer que sans expérience professionnelle, le départ est au smic  :wink2: Après, il y a tellement de facteurs qui peuvent jouer comme ta motivation et ta façon de te vendre, le besoin de l'employeur etc..., que tout est possible.

Par la suite, c'est pareil, tout dépend du secteur d'activité, de la région, de toi, etc...

En cabinet, tu peux espérer un SMIC au départ.
1300€ net avec un an d'expérience et 1400€ net avec deux ans :happy:

Maintenant, ça dépend effectivement des entreprises, des conventions collectives et de ton pouvoir de négociation lors de l'embauche :smile:

Phoutoufoot link=topic=76224.msg831325#msg831325 date=1202569743 a dit:
En gros ce diplôme ne sert à rien, parce que même avec un bac on démarre avec le SMIC :laugh:

Et avec un Bac+5 aussi on commence au SMIC :closedeyes:
Un diplôme ne sert jamais à rien: avec un BTS, tu accède à la profession.
Avec un Bac, entrer dans un cabinet d'expertise comptable est plutôt illusoir :smile:

Phoutoufoot link=topic=76224.msg831325#msg831325 date=1202569743 a dit:
En gros ce diplôme ne sert à rien, parce que même avec un bac on démarre avec le SMIC  :laugh:

Bah si, il sert à quelque chose : le bachelier va rester au smic tandis que le technicien va gagner plus au bout de quelque temps et pourra aussi évoluer plus vite dans la profession en terme de responsabilités.

Ceci dit, pour les bacheliers, c'est plus difficile de trouver du boulot que pour les bts...

oui mais imaginons que le bachelier trouve du boulot, les preuves se font ensuite en interne, c'est pas parce que qqun a un bts qu'il est forcément meilleurs, même si la logique voudrait que...

:laugh: que le bachelier trouve du boulot en compta, ok, il a déjà beaucoup de chance. Ensuite, il faut que cela soit un CDI pour qu'il puisse faire ses preuves en interne au cours du temps...

Bref, avec des &quot;si&quot;, on refait un monde...  :wink2:

corinne link=topic=76224.msg831571#msg831571 date=1202588833 a dit:
Bref, avec des &quot;si&quot;, on refait un monde...  :wink2:
et le temps qu'on le refasse le BTS est validé :laugh:

Phoutoufoot link=topic=76224.msg831567#msg831567 date=1202588379 a dit:
oui mais imaginons que le bachelier trouve du boulot

Faut-il qu'il en trouve :laugh:
Les patrons ne te laisseront pas une chance si t'a pas de diplôme; en tout cas ils sont très rares :closedeyes:

salut lol, il y a vraiment un autre monde entre le bac et les BTS CGO faut arreter les ga, avec le bac,aujourd hui tu n'as rien ;avec le BTS tu trouve du boulot et le salaire augmente après.

Moi je connais plein de gens qui n'ont pas fait d'études et qui ont du boulot, c'est un peu une loterie le monde du travail. En plus en ce qui me concerne je n'ai pas un bac, mais un bac pro, c'est quand même plus facile de trouver du boulot avec ça je pense lol (on se rassure comme on peut mdr)

là n'est pas le sujet mais entre un bac général/techno et un bac pro ce n'est pas la même approche de l'entreprise ! le but du bac pro est de travailler donc ce sera toujours plus facile de trouver un travail par rapport à ses camarades du général par contre face à un BTS ce ne sera pas la même histoire.

Retour