< salaire d'un jeune diplomé | Page 5 | Forum des BTS

salaire d'un jeune diplomé

carole super motivée link=topic=18255.msg192378#msg192378 date=1144412829 a dit:
merci d'avoir appuyé mon message je veut leur fair comprendre qu'en charchant un peu plus et en osant un peu on obtient du 1200 avec un bts il ne faut pas rester sur le 1er entretien et oubliez :&quot;le bts sa vaut plus rien&quot;
il faut arretez
C clair...
C'est sure que si les gens ne postulent que dans les societés de Telemarketing, il faut pas esperer gagner plus.

nodoubtboy link=topic=18255.msg192380#msg192380 date=1144412941 a dit:
C clair...
C'est sure que si les gens ne postulent que dans les societés de Telemarketing, il faut pas esperer gagner plus.
c'est exactement ce que je voulais dire.. on parle de salaire d'un jeun diplomé.. mais ca dépend dans quelle branche déja et puis en plus tout dépend le travail effectué et quelles sont les horaires! y'a beaucoup de facteurs a prendre en compte pour fixer un salaire! :happy:
on ne peut pas dire: voila, j'ai un bts, et j'aiune prétention de 1500 euros par mois, ca serais bien trop simple comme mécanisme!! le système n'est pas rodé comme cela!! :blink: :laugh:

on sait qu'il y a des facteurs à prendre en compte
c'est sur c'est pas une secrétaire qui fait 35 h qui va gagner 1800 par moi
:pascompris;

mais quand j'en vois qui se plaignent alors qu'il ont un bts et qui disent je gagne QUE 1300 /mois

excuse moi mais faut se bouger un peu oser, montrer sa détermination, sa motivation...
:arrow2:

regarde je vient de lire cela sur le net:
Les salaires proposés
Le salaire brut moyen des jeunes diplômés Bac + 2 dans le secteur du BTP est de 23 000 ¤. La fourchette des salaires pour un Bac +5 débutant est large : entre 26 000 et 36 000 ¤ brut par an. Selon l’étude rémunérations du cabinet Michael Page, la politique salariale dépend du chiffre d’affaires de l’entreprise. La formation initiale (classement de l’école d’ingénieurs) est également prise en compte. Bouygues Construction, par exemple, annonce un salaire minimal de 32 000 ¤ brut annuels pour un Bac +5 débutant.
Dans l’immobilier, un monteur d’opérations immobilières débutant perçoit de 25 000 à 37 000 ¤ brut annuels, un négociateur immobilier de 25 000 à 35 000 ¤ brut annuels.

carole super motivée link=topic=18255.msg192392#msg192392 date=1144413766 a dit:
mais quand j'en vois qui se plaignent alors qu'il ont un bts et qui disent je gagne QUE 1300 /mois

QUE ca j'aurai aimé touche ca quand j'ai eu mon bts ...

Ce qu'il faut voir aussi c'est que beaucoup de personnes sont titulaires du bts aujourd'hui, et, par ailleurs, si l'on fait tourner la planche à diplômes comme la planche à billets, forcément le niveau baisse et cela doit à mon humble avis se ressentir sur les salaires...

Le résultat de ces salaires si bas pour les bts (exceptés dans certaines branches comme certains l'ont souligné ci-dessus) c'est tout bonnement la massification de l'enseignement au nom soit disant de l'égalité des chances. Il faut bien vous mettre en tête qu'un niveau licence actuel vaut un bac il y a 20 voire 30 ans.

On connait peut être plus de choses, mais au fond rien n'est approfondi, rien....Tout est étudié de manière superficielle. On nous forme à des techniques mais lorsque nous arrivons sur le marché, le progrès les a rendues obsolètes. En outre le niveau de culture générale en bts est quand même peu élevé comparé à ce qu'on enseigne en prépa ou en fac...(regardez les programmes de sciences po ou de droit, le fossé est ahurissant)

Franchement, sans vouloir généraliser, je n'ai vraiment pas ressenti de difficultés insurmontables dans le cadre du bts et pourtant je l'ai préparé par le CNED ! Bien au contraire....Même en épreuve d'éco-droit j'avais avant l'examen simplement survolé à vitesse grand v le programme et je me suis simplement servie des mes connaissances, de mes propres lectures à partir d'articles de presse économique et d'essais mais sans pour autant détailler...J'ai réussi l'épreuve avec brio...

Maintenant encore une fois, je ne veux pas généraliser ou dire qu'il ne faut pas s'investir : c'est faux il faut malgré tout travailler d'arrache pied durant l'année. Le bts n'est pas donné pour autant mais la réussite n'est pas inaccessible non plus...

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'envisage de reprendre un cursus plus poussé en fac par exemple.

Très bien smart347, tout à fait objectif.

Il faut pas dévaloriser le bts mas pas no plus faire croire n'importe quoi.
Les exeptions qui confirmenet la règle on connait .

Cela depend des secteurs donc ne vous focaliser sur certians ca qui ne sont pas représentatifs.

La valeur d'un jeune diplomé tourne autour de 1500 à 1800 euros brut en moyenne (plus 1500 que 1800 d'ailleurs).

a++

carole super motivée link=topic=18255.msg192392#msg192392 date=1144413766 a dit:

excuse moi mais faut se bouger un peu  oser, montrer sa détermination, sa motivation...
:arrow2:

Si ton patron est content de toi, il te remerciera par des primes ou en augmentant ton salaire
c'est ce qui s'est passé pour moi,
meme si tous les patrons ne sont pas comme ca, certains le font

angel_ales link=topic=18255.msg192954#msg192954 date=1144484075 a dit:
Si ton patron est content de toi, il te remerciera par des primes ou en augmentant ton salaire
c'est ce qui s'est passé pour moi,
meme si tous les patrons ne sont pas comme ca, certains le font
lol oui mais comme tu le dis toi même, tous les patrons ne sont pas comme ca... et c'est bien ca le problème... :smile:

Salut Carole,

Pour info, je fais un BTS MUC en Alternance et ma société m'a déjà proposé un poste en CDI dès la fin de mes études avec un salaire de 1950¤ brut (1400¤ net environ) + 13ème mois + prime sur objectif (3x le salaire brut si atteind + participation aux résultats de l'entreprise). Je pense que le salaire varie en foncton de la taille de l'entreprise, moi je bosse dans une grosse multinationale leader mondial sur son marché, et j'ai aussi 5 ans d'experience professionnelle avant de reprendre mes études. (ca joue aussi!) Alors courage, je pense quand même que le BTS dans le management ou la vente suffit amplement et que + on va haut dans les études + les postes disponibles sont rares.

@+++
Mickaël

Mikadu67 link=topic=18255.msg196757#msg196757 date=1144835894 a dit:
Salut Carole,

Pour info, je fais un BTS MUC en Alternance et ma société m'a déjà proposé un poste en CDI dès la fin de mes études avec un salaire de 1950¤ brut (1400¤ net environ) + 13ème mois + prime sur objectif (3x le salaire brut si atteind + participation aux résultats de l'entreprise). Je pense que le salaire varie en foncton de la taille de l'entreprise, moi je bosse dans une grosse multinationale leader mondial sur son marché, et j'ai aussi 5 ans d'experience professionnelle avant de reprendre mes études. (ca joue aussi!) Alors courage, je pense quand même que le BTS dans le management ou la vente suffit amplement et que + on va haut dans les études + les postes disponibles sont rares.

@+++
Mickaël

Tant mieux oui !
Seulement c'est pas le cas de tout les jeunes diplomés :wink2:

ouai c'est clair, moi j'ai été gardée dans le cabinet d'avocat où j'ai fais mon contrat de qualif, et pour l'instant je suis limitée au SMIC, alors que d'apres la convention collective, je pourrai prétendre à plus, mais bon le boulot se fait tellement rare, et j'ai besoin de vivre, de payer mon loyer, et d'assumer ma vie, alors pas le choix je reste, et je bosse comme serveuse le week end pour arrondir mes fins de mois !!!

lilou67 link=topic=18255.msg200803#msg200803 date=1145359841 a dit:
ouai c'est clair, moi j'ai été gardée dans le cabinet d'avocat où j'ai fais mon contrat de qualif, et pour l'instant je suis limitée au SMIC, alors que d'apres la convention collective, je pourrai prétendre à plus, mais bon le boulot se fait tellement rare, et j'ai besoin de vivre, de payer mon loyer, et d'assumer ma vie, alors pas le choix je reste, et je bosse comme serveuse le week end pour arrondir mes fins de mois !!!

Malheureusement c'est souvent le cas
et les patrons jouent sur ca !!!!

... car il vaut mieux avoir plusieurs arcs à sa corde ........  :laugh:   euh plutôt plusieurs cordes à son arc.......  :laugh:

Et puis on échappe ainsi au chômage. :arrow2:

Oui en pricipe mais dis toi qu'un jeunes diplomé coûte peut être cher en france mais à l'étranger cela dépend....

Il ne faut pas voir uniquement au plan national. :excl:

angel_ales link=topic=18255.msg204702#msg204702 date=1145780382 a dit:
oui et non
car les diplomes se payent donc plus t'es dipmomé plus tu dois etre payé
enfin en principe
Peu etre mais de plus en plus les entreprises cherchent des personnes qui ont de l'experience donc il faut aussi avec de l'experience pour etre paye correctement.

Retour