< salaire d'une collaboratrice | Forum des BTS

salaire d'une collaboratrice

delphina

New Member
Bonjour,

j'aurai aimé savoir si quelqu'un connait le salaire d'une collaboratrice d'agence d'assurance ayant un bts assurance. :?:

Merci beaucoup.

ps: on m'a dit qu'on pouvais aller jusqu'à 3 000E

collaboratrice niveau 3 c'est avec un niveau BTS ?

Je n'ai pas réussi à trouver sur le site de l'agea la rémunération d'une collaboratrice.

merci pour ton aide

salaire

le salaire ne dépend pas du diplome ,mais, de l'activité réelle au sein de l'agence qui suppose une plus ou moins grande compétence constatée.
Le BTS ouvre la porte, l'employé doit continuer à démontrer sa valeur.
si tu souhaites la convention collective ,téléphone au: 01.44.01.18.55
elle coûte environ 20€.

simules une recherche d'emploi...

Part du principe que sur la toile tu trouves tout :idea:

Essai le lien http://www.contact-emploi.com

Choisis "consulter les offres", utilises le seul critère de recherche assurance et tu auras une vision réelle du marché.

De ma curiosité, avec ton bac +2 tu seras entre 1300 à 1600 € parfois smic + commission (mais en général ce n'est pas toi qui fixe les objectifs :cry: ).

A mon sens 3000€ avec un bac + 2 en début de carrière, c'est un joli rêve :roll:

LOL oui même avec un bac+5, tu commences pas à 3000€. Faut pas rêver, surtout étant donné la conjoncture actuelle du marché de l'emploi...

il faudrait voir à comprendre que ce n'est pas le diplôme qui t'amènera un salaire définitif : il faudra toujours faire ses preuves et penser à négocier après coup. sinon j'appelle ça des relations et du piston.

Oui tu as tout à fait raison topaziane.
Dans mon agence nous sommes 2 collaboratrice et l'agent et nous sommes polyvalentes , nous faisons aussi bien du sinistre que de la production et ma collaboratrice gagne 1050 Euro en n'ayant pas de diplomes je trouve cela peu sachant qu'elle a 15 ans d'ancienneté.

Qu'en pensez vous :?:

delphina a dit:
Oui tu as tout à fait raison topaziane.
Dans mon agence nous sommes 2 collaboratrice et l'agent et nous sommes polyvalentes , nous faisons aussi bien du sinistre que de la production et ma collaboratrice gagne 1050 Euro en n'ayant pas de diplomes je trouve cela peu sachant qu'elle a 15 ans d'ancienneté.

Qu'en pensez vous :?:

ça c'est vrai là je trouve que c'est l'anarque ! après je en sais pas comment elle travaille mais bon là elle devrait songer à renégocier voire quitter son entreprise pour trouver mieux !

Bonjour,

A mon vis le "3000€" c'etait le brut + les charges patronales+13eme moi !
Ma colègue qui travaille depuis 9 ans se fait 1101€ net par mois.
Moi qui suis depuis 2 ans, je gagne 1007€ net.
Nous sommes payée sur 13.6 mois, car nous ne désirons pas annualiser nos salaires.
En discutant avec d'autre collaboratrices d'autres agents, en gros c'est la misère !!!
Car celon moi, nous sommes payé autant qu'une simple secretaire d'une entreprise X, alors que nous devons avoir beaucoup plus de connaissances.
Enfin, il y a pire...!!!

en clair , vous êtes payées comme un conseiller financier de banque bac+2 débutant ...

non non, les stats de l'AFB sont radicales là dessus :
"le salaire moyen d'un conseiller financier diplômé bac +2 ,et débutant, se situe, selon les stats de l'AFB 2004, à 1176 € bruts, toutes banques confondues ... "

bah dites cela ne fait pas envie... :| si on peut espérer une montée rapide dans les chiffres avec les années c'est bien, mais j'en doute....

Il y a beaucoup de candidats sur le marché , et les entreprises en profitent !

moi je suis actuellement collaboratrice a nantes dans une agence et mon brut mensuel hors 13ème moi et pour 35h est de 1450€ environ. dois je penser que je ne suis pas trop mal lotie ???

Moonlight 44 tu est dans quelle compagnie ?

Car je trouve que tu gagne trés bien! Tu fais combien d'heures par semaines?

Retour