< salaire en alternance!!!! | Forum des BTS

salaire en alternance!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emydu
  • Date de début Date de début

emydu

New Member
bonjour!!!

voila j'ai quelques questions concernant les salaires en alternance!!!
j'ai un bac littéraire.
je vais avoir 25 ans dans quelques jours,et souhaite intégrer un BTS assistante de gestion a la rentrée prochaine!!j'aurai donc 26 ans au cours de ma première année de formation!que pouvez vous me dire quant au salaire que je vais percevoir??que ce soit en contrat pro ou en contrat d'apprentissage!??
merci d'avance!:o

Re : salaire en alternance!!!!

APPRENTIS*les salaires d'apprentis sont totalement exonérés des charges sociales (article L. 118-6 du code du travail et article 83 de la loi 88-1149), donc le salaire net est égal au salaire brut. pour toi 53% du SMIC
il est également totalement exonéré de l'impôt sur le revenu.
CONTRAT PRO*Pour les salariés de 26 ans et plus, la rémunération ne peut pas être inférieure au SMIC ou à 85 % de la rémunération minimale prévue par les dispositions conventionnelles applicables dans l'entreprise. Soumis au cotisation soc(23% environ du brut) et à IR (+ - 1salaire)

PERSO; j'ai eu les deux, mais le CONTRAT PRO et beaucoup plus avantageux pour l'avenir

ok je te remercie...
je pense que de ttes facons ce sera en contrat pro!!!puisque l'école que j'ai choisi travaille avec ce type de contrat!
merci!

je vais avoir 25 ans dans quelques jours,et souhaite intégrer un BTS assistante de gestion a la rentrée prochaine!!j'aurai donc 26 ans au cours de ma première année de formation!que pouvez vous me dire quant au salaire que je vais percevoir??que ce soit en contrat pro ou en contrat d'apprentissage!??
merci d'avance!:o

Si vous signez le contrat pro avant vos 26 ans, vous aurez alors un contrat pro jeune. Vous conserverez la même rémunération tout le long de vos deux années de contrat. Le fait d'avoir 26 ans pendant le contrat n'oblige pas l'employeur à vous donner plus.

Retour