< Salaire Licence Pro Banque en alternance??? | Page 6 | Forum des BTS

Salaire Licence Pro Banque en alternance???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ibicenca
  • Date de début Date de début
lol je pense que ca fait drole quand meme de demander le salaire, mieux vaut attendre, il aurait fallu le demander a l'entretien, ce que nous n'avons pas fait, j'ai recu également ma promesse d'embauche environ 2 semaines apres que j'ai su que j'etais prise !

tocalina link=topic=84854.msg1129121#msg1129121 date=1247073370 a dit:
lol je pense que ca fait drole quand meme de demander le salaire, mieux vaut attendre, il aurait fallu le demander a l'entretien, ce que nous n'avons pas fait,

Ouai jem'en suis rendu compte après, g oublié de demander tout ski est salaire ticket resto et tout .... la louz
resultat obligé d'attendre ... lol

oui et pis si le moment s'y prete pas jtrouve que ca le fais pas trop de demander, meme si tout le monde dis qu'il faut etc, mais la c quand meme une chance qu'on te donne ,on a du mal a trouver la banque et si en plus on fait les difficile parce que on gagne 50 euros de moins qu'ailleurs ... je sais pas les conditions s'y prete pas trop je crois

moi je savais deja pour les tickets resto etc mais le salaire je le sais juste que si c'est le meme que les bts banque ! quoi qu'il en soit c'est qu'un an , on verra bien !!!!! il faut prendre notre mal en patience y a plus que ca a faire lol

dites moi vous souhaitez rester en banque après votre licence pro ou c'est juste pour valider une licence pro? car logiquement le but est de rester en banque après la licence pro, mais je me dis que si ça se passe mal en agence, je devrais chercher autre chose.

sherazad link=topic=84854.msg1129404#msg1129404 date=1247131407 a dit:
dites moi vous souhaitez rester en banque après votre licence pro ou c'est juste pour valider une licence pro? car logiquement le but est de rester en banque après la licence pro, mais je me dis que si ça se passe mal en agence, je devrais chercher autre chose.

Ce sera ta première expérience en banque ?

Moi je fais la licence pour valider un bac +3 et parce que je pense que ma formation de BTS Banque n'a pas été complète :
j'étais dans une pseudo-école : une pompe à fric...

Malgré cela la banque m'a toujours attirée et ce BTS m'a confortée dans le désir d'évoluer dans ce secteur ! Ambitieuse, je pense
pouvoir évoluer plus rapidement dans la banque avec un bac +3, surtout à la Banque Populaire !

loolya link=topic=84854.msg1129410#msg1129410 date=1247131660 a dit:
Ce sera ta première expérience en banque ?

Moi je fais la licence pour valider un bac +3 et parce que je pense que ma formation de BTS Banque n'a pas été complète :
j'étais dans une pseudo-école : une pompe à fric...

Malgré cela la banque m'a toujours attirée et ce BTS m'a confortée dans le désir d'évoluer dans ce secteur ! Ambitieuse, je pense
pouvoir évoluer plus rapidement dans la banque avec un bac +3, surtout à la Banque Populaire !

oui ce sera ma première expérience en banque (enfin si j'ai le bts, mes résultats sont demain!), j'espère réussir à m'intégrer rapidement et qu'au moins ma période d'essai (2 mois) soit validée! mon but principal est d'avoir un bac+3, après si je suis prise en cdi ça ne peut etre que mieux! j'espère juste avoir assez de compétences pour etre performante en agence et réaliser mes objectifs! je flippe!

loolya link=topic=84854.msg1129017#msg1129017 date=1247064069 a dit:
Je n'ai reçu mon &quot;pré-contrat&quot; de la Banque Populaire que la semaine dernière... Mais si j'étais toi je n'hésiterai pas à relancer la
DRH !

Quelqu'un connaît les salaires des Licence Pro à la Banque Populaire ?

salut, ils m'ont mis 1216 E brut sur 12 mois. pour un contrat de professionalisation. c'est la banque po du sud ouest.
tu connais un peu la banque po? comment ils travaillent tout ca?

pour sherazad, courage c'est bientot!!! tu nous diras!!! merde merde merde!

guizmo087 link=topic=84854.msg1129459#msg1129459 date=1247135516 a dit:
salut, ils m'ont mis 1216 E brut sur 12 mois. pour un contrat de professionalisation. c'est la banque po du sud ouest.

MERCI GUIZMO!!

sherazad link=topic=84854.msg1129425#msg1129425 date=1247133027 a dit:
oui ce sera ma première expérience en banque (enfin si j'ai le bts, mes résultats sont demain!), j'espère réussir à m'intégrer rapidement et qu'au moins ma période d'essai (2 mois) soit validée! mon but principal est d'avoir un bac+3, après si je suis prise en cdi ça ne peut etre que mieux! j'espère juste avoir assez de compétences pour etre performante en agence et réaliser mes objectifs! je flippe!

Je croise les doigts pour tes résultats !

D'abord, il ne faut pas appréhender les objectifs de vente, attends 2-3 bons mois d'expérience pour ça !

Je ne sais pas pourquoi tout le monde voit les objectifs commerciaux si péjorativement... Des objectifs, il y en a
dans chaque entreprise commerciale ! Et puis en banque, je ne dirais pas que c'est secondaire, mais quand on aime
ce que l'on fait, les objectifs sont vite et facilement atteints.

guizmo087 link=topic=84854.msg1129459#msg1129459 date=1247135516 a dit:

Je connais un peu la Banque Po puisque ma meilleure a fait un stage d'un an là-bas... Et ça a l'air pas mal du tout !
Très bonne formation, beaucoup de suivi, polyvalence, importance accordée aux apprentis et même aux débutants...
Quant à leur politique, elle me correspond tout à fait ! Proximité, qualité...ça va me changer de la BNP Paribas !!!

1216E brut ça me paraît très bien comme salaire !

Quels sont les salaires des autres banques ?

loolya link=topic=84854.msg1129464#msg1129464 date=1247135805 a dit:
Je croise les doigts pour tes résultats !

D'abord, il ne faut pas appréhender les objectifs de vente, attends 2-3 bons mois d'expérience pour ça !

Je ne sais pas pourquoi tout le monde voit les objectifs commerciaux si péjorativement... Des objectifs, il y en a
dans chaque entreprise commerciale ! Et puis en banque, je ne dirais pas que c'est secondaire, mais quand on aime
ce que l'on fait, les objectifs sont vite et facilement atteints.

ok merci de me rassurer, mais j'ai lu tellement de choses sur la pression des banques, etc... que ça me fait flipper d'avance!

En fait, les gens déçus le disent beaucoup plus et à plus de monde que les gens qui se plaisent en banque sur ce forum !

Enfin, c'est mon impression...

ha mais c'est vari t'etais à la bnp comme moi avant!! ca me rassure ce que tu dis sur la banque po. mais bon j'hesite tjs avec la licence bayonne et le credit agricole. dur...

le travail depend aussi de l'ambiance et de la mentalité des gens autour de toi! moi j'ai eu de supers moments et d'autres à pleurer selon l'agence avec de bon collegues ou des ripoux. la nature humaine...

loolya link=topic=84854.msg1129470#msg1129470 date=1247136300 a dit:
En fait, les gens déçus le disent beaucoup plus et à plus de monde que les gens qui se plaisent en banque sur ce forum !

Enfin, c'est mon impression...

Exactement, d'ailleurs un sujet a eté créé a ce sujet !!!!
Sans expérience dans ce milieu c'est difficile de dire ce qui va se passer, il faut etre realiste la banque ne plait pas a tout le monde c'est un milieu particulier, c'est comme tout metier ca ne peut pas plaire a tout le monde ! mais pour les objectifs il ne faut surtout pas avoir peur de ca ca se fait progressivement, il ne vont pas te demander l'impossible de suite, et puis les autres y arrivent bien pourquoi pas nous ?
De plus si tes collegues sont sympas tu vas vite t'integrer, generalement les commerciaux sont assez avenant et sociable !

guizmo087 link=topic=84854.msg1129481#msg1129481 date=1247136826 a dit:
ha mais c'est vari t'etais à la bnp comme moi avant!! ca me rassure ce que tu dis sur la banque po. mais bon j'hesite tjs avec la licence bayonne et le credit agricole. dur...

le travail depend aussi de l'ambiance et de la mentalité des gens autour de toi! moi j'ai eu de supers moments et d'autres à pleurer selon l'agence avec de bon collegues ou des ripoux. la nature humaine...

oui c'est vrai guizmo, c'est la nature humaine, moi comme je suis de nature plutot peureuse, j'appréhende un peu! j'ai l'impression que c'est un monde de requins! tu sais quoi je vais vous raconter une anecdote, je bossais à la société générale en cdd pendant 2 mois, dans une petite agence, yavait la responsable d'agence et l'adjoint du responsable (toutes les 2 des femmes), au début ça se passait bien mais après la responsable commençait à mal me parler, et d'un autre coté, l'adjointe me parlait sur la responsable en me disant qu'elle était intransigeante , qu'elle lui parlait mal aussi, qu'elle en ferait pas son amie et j'en passe, moi j'essayais de rester neutre;

par la suite j'ai commencé à ne plus manger avec elles, et ensuite la responsable est partie en congé quelques jours, et à son retour elle m'a dit que aline (l'adjointe) lui avait dit que je lisais les magasines en agence devant le client, que j'avais &quot;osé&quot; renversé un verre d'eau sur mon bureau! bref vous voyez le genre, quoi des vraies hypocrites! que j'étais très antipathique avec le client, et elle a osé me dire que meme Michel (un autre responsable d'agence chez qui j'ai été 2 jours) trouvait que je travaillais mal, je lui ai dit que s'il trouvait que je travaillais mal pourquoi il m'a rappelé en renfort? elle m'a dit &quot;parce que il n'y avait personne d'autre!&quot; j'étais choquée, je savais pertinemment que je travaillais bien, que ça se passait très bien avec les clients, sauf une fois ou j'ai peté un cable avec un client! mais bon au-delà de ça j'avais aucun souci, bref la responsable me disait aussi que je devais arreter de prendre des gateaux à 10h, bref elle m'a foutue &quot;la misère!&quot; A la fin, je lui ai dis ce que je pensais et croyez moi j'étais soulagée!

c'est une histoire de personne pas de milieu! des gens pourris il y en a partout! apres c'est un milieu de commercial donc c'est aussi chacun pour sa peau!! apres ca ne veut pas dire qu'on ne pas s'entendre!
moi il y une agence où c'etait la galere, je deprimais, je ne voulais pas y aller. l'autre super sympa bonne ambiance, motivant tout ca!!!

guizmo087 link=topic=84854.msg1129560#msg1129560 date=1247141014 a dit:
c'est une histoire de personne pas de milieu! des gens pourris il y en a partout! apres c'est un milieu de commercial donc c'est aussi chacun pour sa peau!! apres ca ne veut pas dire qu'on ne pas s'entendre!
moi il y une agence où c'etait la galere, je deprimais, je ne voulais pas y aller. l'autre super sympa bonne ambiance, motivant tout ca!!!

ce sont les aléas du métier malheureusement, mais d'un coté etre en cdi en banque, c'est plutot pas mal! sécurité de l'emploi, rtt, crédit... et la possibilité d'évoluer

sherazad link=topic=84854.msg1129404#msg1129404 date=1247131407 a dit:

Non je ne souhaite pas continuer dans le secteur bancaire. Le but est d avoir mon niveau licence mais egalement de ne pas perdre une année (je n avais pas de plan B autre que cette licence)

Post licence je me réoriente ailleurs.

Retour