< salaire pour etudiant qui rentre sur le marché du travaille prés un bts | Forum des BTS

salaire pour etudiant qui rentre sur le marché du travaille prés un bts

imported_waneux

New Member
Je voudrais savoir combien serait remunerer un etudiant qui rentre sur le marche du travil quel serait le montant de son premier salaire? (je parle en francs pacifique)

ouh la mais ta question est beaucoup trop vague !!

Tout dépend du BTS que l'étudiant à fait, de son âge, de l'entreprise, etc ...

Mais en majorité un étudiant qui sort de BTS a un salaire minimum pour débuter, avoisinant le SMIC

Pour être plus optimiste et en considérant tu as un bac +2, tu peux commencer à 1200 euros. Après tout dépend de l'employeur... :wink:

D'après mon prof d'éco, je suis en AD, nous pouvons demander maxi 1600 bruts. Mais l'histoire ne dit pas si c'est accepter à tout les coups...

waouh! dans mon bts (ventes et productions touristiques) on ne vise pas si haut! c'est le SMIC pas plus!! c'est pour cela que le conseille à ceux qui en ont la possibilité, de ne pas s arreter apres le bts et de continuer au moins vers un bac+3

A mon avis, un élève sans expérience, n'ayant pas fait ses preuves et sortant d'un bts ne peut dmeander autant que ce que vous dites!
Après quelques temps, il peut peut être espérer ce salaire...
Mais pour débuter je pense que c'est plutot entre 1000 et 1200€
Moi premier poste je gagne 1160 et je m'estimme très heureuse...Surtout quand on voit le taux de chomage! :mrgreen:

clairette: je serai aussi heureuse si je démarrait à 1600! c est super bien! t as fait quoi comme formation?

Elle ne démarre pas a 1600 mais 1160 :wink:

Pour ma part, on m'a proposé 1275€ brut, ce qui donne 999€ net ... relativement faible pour un bac + 2 avec expérience professionnelle je trouve mais comme ma collegue BM, je m'estime heureux par rapport aux 10.10% actuels aux chomdu :(

clairette a dit:
A mon avis, un élève sans expérience, n'ayant pas fait ses preuves et sortant d'un bts ne peut dmeander autant que ce que vous dites!
Après quelques temps, il peut peut être espérer ce salaire...
Mais pour débuter je pense que c'est plutot entre 1000 et 1200€
Moi premier poste je gagne 1160 et je m'estimme très heureuse...Surtout quand on voit le taux de chomage! :mrgreen:

je Reconfirme,

1700 euros c'est ce qu'on me propose si j'ai mon bts action co, je précise :
je suis en alternance :wink:

Salaire...

Salut à tous,

Perso je passe mon bts ad cette année et mon cv traîne sur qlqs sites depuis janvier (non ce n'est pas trop tôt)...
Je vous cache pas que je suis plutôt ambitieuse et que je sais parfaitement vendre mes "compétences" (maîtrise parfaite des outils de l'informatique + anglais courant + expérience dans une grosse boîte), ainsi j'ai déjà été contactée pour des entretiens alors que je ne serai disponible qu'en septembre et que je demande un salaire de ... 28K sur mon cv !!!

Bref tout ça pour vous dire sur le marché du travail, vous êtes un service qui se vend comme n'importe quel produit et que c'est vous qui devez définir l'offre... ensuite d'assumer et d'assurer vos prestations après !
cependant, si vous postulez pour une boîte où il y a 5 personnes, faut pas rêvez vous n'aurez pas ce salaire... il faut tout de mm rester en adéquation avec l'environnement dans lequel vous allez travailler...

Bon courage à tous !!!!!

Attends, c'est tres bien ce que tu fais mais il faut que derriere ca suive

Si tu es une jeune diplomée sans experience, il ne vaut mieux pas prétendre un salaire autre que le smig ou guere plus

Par contre, toi tu as une grosse experience donc tu peux te permettre et encore, fais attention a ce que ca ne te retombe pas dessus

KGS85 a dit:
Donc tu confirmes pas ce que dis Clairette ? :wink:

je ne sais pas pour clairette..................

chez monoprix en tout cas c'est ce qu'on te propose si tu étais en alternance chez eux, et heureusement
parce que c'est entre 10 et 12h de taf par jour!!

alors le smic ils peuvent se le garder :-a3

oui

angel ales a dit:
Attends, c'est tres bien ce que tu fais mais il faut que derriere ca suive

Si tu es une jeune diplomée sans experience, il ne vaut mieux pas prétendre un salaire autre que le smig ou guere plus

Par contre, toi tu as une grosse experience donc tu peux te permettre et encore, fais attention a ce que ca ne te retombe pas dessus

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

:wink:

Retour