< salaire stage en alternance | Forum des BTS

salaire stage en alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ebachan
  • Date de début Date de début

ebachan

New Member
Salut à tous!
Je vais rentrer en Master 2 banque finance en alternance. Je recherche actuellement une entreprise et j'ai plusieurs RDV prochainement.
Je me demande combien de peux espérer comme salaire mensuel sachant que je serai 2 semaines sur 4 dans l'entreprise?
J'aimerais particulièrement savoir le cas pour les banques?
Merci!

ebachan link=topic=65757.msg696761#msg696761 date=1187689533 a dit:
Je vais rentrer en Master 2 banque finance en alternance. Je recherche actuellement une entreprise et j'ai plusieurs RDV prochainement.
Je me demande combien de peux espérer comme salaire mensuel sachant que je serai 2 semaines sur 4 dans l'entreprise?

Pour répondre avec précision :
Votre âge ?
Quel contrat ? Apprentissage ou contrat professionnalisation ?
Sinon consultez le forum, la rému a été abordé récemment.

J'ai 22 ans
En fait il ne s'agit ni d'un contrat de professionnalisation, ni d'un contrat en apprentissage.
Il s'agit d'un stage 2 semaines sur 4. Je sais c'est particulier, je trouve ça bizarre aussi...

ebachan link=topic=65757.msg697656#msg697656 date=1187736925 a dit:
En fait il ne s'agit ni d'un contrat de professionnalisation, ni d'un contrat en apprentissage.
Il s'agit d'un stage 2 semaines sur 4. Je sais c'est particulier, je trouve ça bizarre aussi...

Ben alors si ce n'est qu'un stage, il ne peut pas y avoir de salaire. Pour avoir un salaire, il faut être salarié. Mais par contre, une indemnité de stage peut être possible, à l'appréciation de l'entreprise.

A mon avis celui ou ceux (probablement une entreprise) qui t'ont dit ça se plantent, j'ai déjà rencontré des entreprises qui prennent ce genre de &quot;contrat&quot; pour des stages et qui ne captent pas qu'il faut payer les gens...(c'est vrai que l'on peut plus ou moins confondre avec les BTS qui passent pas mal de temps dans leur entreprise de stage mais bon) :knuppel:

Bref mais dans l'extrème improbabilité qui ça existe, j'aimerais bien savoir quel école est daccord pour signer ce genre de convention de stage.Et toi tu te fais bien avoir, tu va travailler gratis mon pauvre vieux, surtout en master, faut pas déconner non plus! :wacko:

Bonne journée

Retour