< Salaire | Forum des BTS

Salaire

titepuce92

New Member
Coucou

Je suis prise dans une entreprise en convention de stage pour faire une école de commerce en alternance!

Je serais dans l'entreprise 3semaines par mois et l'entreprise paye mon école!

Comment aborder la rémunération avec mon employeur???

Je déteste parler d'argent...

Salut,
moi aussi je déteste parler d'argent car c'est vrai, c'est un sujet délicat.
J'attendrai peut être quelques jours avant de poser cette question , comme ca tu peux observer les pers.et voir par la suite .
C'est quand meme délicat . Il va falloir que tu oses.
Mais tiens moi au courant
Et bonne chance pour la suite
FLO :mrgreen:

Ne t'en fais pas : ca fait partie du travail et l'employeur sait très bien qu'il va être ammené à t'en parler... Essaie de lui tendre des perches si tu as un entretien avec lui :wink:

jai eu 1 1er entretien à la suite duquel il ma dit que j'étais sélectionnée

ce matin jai eu 1 2ème entretien il m'a présenté lentreprise, les produits, le personnel et après le RDV a été interrompu car il avait son RDV suivant qui était arrivé

je n'ai donc pas pu aborder le sujet

Je suis en stage donc normalement aucune rémunération de la part de l'employeur n'est exigible ms l'école ma dit ke tous les étudiants étaient payés 30% au minimum (je ne demande pas plus dans 1 1er temps)

C''est vrai un stage n'est pas rémunéré mais il peut quand meme te donner un tit quelque chose , compte tenu de ton niveau d'études :mrgreen:

s'il n'y a rien d'obligatoire du point de vue rémunération, il est effectivement difficile d'en parler comme ça, maintenant que tu es sur place. Mais peut-être qu'il y a d'autres personnes en stage dans cette boîte, ou qu'il y en a eu, et que tu pourrais te renseigner à ce sujet auprès de collègues sympathiques ?

C'est vrai, l'entreprise n'est pas tenu de te rémunérer, maintenant, vu que c'est pour un an, ça serait bien le diable que tu n'aies rien...
Titepuce, pour les 30% minimum du Smic, tu as tout à fait raison.
Je me souviens pendant mon stage de deux mois, on m'avait dit que j'aurais rien, et pour finir, lors du dernier jour et debriefing, on m'a donné l'équivalent de 50% du Smic, autant dire que c'était une bonne surprise.
Mais rien ne t'empêche quand tu verras ton employeur de lui amener ça délicatement. Demande lui honnêtement selon quel mode l'entreprise fonctionne vis à vis des stagiaires : chèque déjeuner, remboursements des frais kilométriques, éventuelle rémunération...

Bon courage :)

vous pensez que je peux l'appeler??

si je ne suis pas rémunérée je ne resterais pas dans lentreprise et comme il verse 1 chèque de 770€ pour payer l'école en accompte c génant....

normalement si tu es en stage et sauf indication contraire dans la convention, tu ne dois pas etre rémunérée
Mais si tu es dans le cadre d'un contrat de qualification, tu dois etre rémunérée selon ton age. C'est un certain pourcentage du smig
regarde si dans le contrat qui a été signé ce n'est pas stipulé

il n'y a pas de contrat, cest une convention de stage

cependant comme je serais en 3/4 temps tout au long de l'année sans vacances l'école conseille aux entreprises de nous rémunérer 30% du SMIC car on a quand un BAC+2 et on effectue un travaille important (mon poste n'existait pas avant, il a été créé pour moi et pour développer l'activité de l'entrepris)

ce que je voudrais savoir cest comment aborder le sujet

Bonsoir,
dans ma boite deux filles ont préparés une école de commerce en alternance, mais sous convention comme toi !
elles percoivent une petite remunéraation (environ 300 euros) et n'ont pas de fiches de paie !
n'hésite pas a lui demande pour le salaire, si ils ont prévu qq chose pour toi ! mais je ne sais pas si il faut le contacter par téléphone juste pour ca...

essaye peut etre de lui demander si tu seras déclarer comme un contrat de qualif, et tu lui aborderas le sujet de conversation...
j ne sais pas si ca peut marcher mais tu peux essayer .

là mon employeur est en déplacement jusqu'à la fin de la semaine et je commence lundi!

Pensez vous que je peux lui envoyer un mail pour lui demander en lui disant que nous navons pas abordé le sujet???

titepuce92 a dit:
jai eu 1 1er entretien à la suite duquel il ma dit que j'étais sélectionnée

ce matin jai eu 1 2ème entretien il m'a présenté lentreprise, les produits, le personnel et après le RDV a été interrompu car il avait son RDV suivant qui était arrivé

je n'ai donc pas pu aborder le sujet

Je suis en stage donc normalement aucune rémunération de la part de l'employeur n'est exigible ms l'école ma dit ke tous les étudiants étaient payés 30% au minimum (je ne demande pas plus dans 1 1er temps)

:-a3 :-a3 il faut etre un peu plus sur de soi!!!! aller pas de honte :oops:
et puis c tout a fait normal d'en parler!! surtout si tu leur est très bénéfique. :!:

Le truc cest que si ils ne me payent pas ca va me couter de largent à moi daller bosser!!! en plus pas de vacances scolaires pour aller gagner sa croute

tu me déconseilles par mail???

titepuce92 a dit:
Le truc cest que si ils ne me payent pas ca va me couter de largent à moi daller bosser!!! en plus pas de vacances scolaires pour aller gagner sa croute

tu me déconseilles par mail???

:shock: :shock: c sur n'y pense meme pas....franchement.... :-a3 :-a3
dis lui tout ca justement que ca te coute de l'argent le transport, le repas a midi et tout et tout....je suis sur qu'il comprendra

merci de me lavoir fortement déconseillé car c'était une idée de ma mère (merci maman) elle est comme moi l'argent cest un sujet qu'on n'aime pas aborder

si il me dit non jme vois pas rester dans sa boite

titepuce92 a dit:
merci de me lavoir fortement déconseillé car c'était une idée de ma mère (merci maman) elle est comme moi l'argent cest un sujet qu'on n'aime pas aborder

si il me dit non jme vois pas rester dans sa boite

voila!! :-a1 :-a1 impose toi!!! :evil: montre ta force de caractere!!!

Retour