< salaire | Forum des BTS

salaire

céline2

New Member
Salut à tous j'ai une question pour ceux qui connaissent un peu la loi.
Mon salaire a été viré 2 fois sur mon compte.
Mais l'entreprise n'a été débité qu'une seule fois.
Est ce que ma banque aura le droit de me le reprendre quand elle se sera apperçu de son erreur?
Y a -t- il un délai au delà duquel elle n'aura plus le droit me le prendre?
Est ce que je dois informer ma banque?

Merci de me répondre

je me doute bien qu'il vont me l'annuler mais bon on peut rêver !
Je me demandais s'il existait pas une loi qui stipule qu'au bout d'un certain temps ils n'ont plus le droit de me les reprendre.

pas à ma connaissance... mais ils vont s'en rendre compte très très vite, alors de toutes les façons, ils seront dans les temps...lol...

corinne a dit:
pas à ma connaissance... mais ils vont s'en rendre compte très très vite, alors de toutes les façons, ils seront dans les temps...lol...
ouais t'inquite le conseiller va s'en rendre vite compte moi ca m'est arrivé une fois pas pour un salaire en plus c'etait une petite somme et bien ca a duré 1 semaine et demi et retiré du compte avec un courrier chez moi :mrgreen:

hum....moi je connais un type qui a eu deux salaires a france télécom durant des années , en fait il a été mutée dans une filiale et n'avais pas été effacé de la maison mere ... mais bon c'est rare...si ils s'en appercoivent pas tout de suite je te conseille de le placer du un compte qui rapporte comme ca mm s'ils te le reprennent les interets acquis c pour toi ! :wink:

oui, ils vont s'en appercevoir tot ou tard (et desfois ca peut mettre un an) et le pire c'est que la banque va l'annuler sans forcement te prévenir...donc fais attention et ne le dépense surtout pas car tu pourrai te retrouver à découvert à cause de ca (c'est déjà arrivé)

oui, il serai préferable que tu en informe la banque ...de toute maniere ils doivent etre déjà à la recherche des sous qu'ils ton versé...
s'ils ne s'en appercoivent pas, tant mieux pour toi, mais évite de les dépenser et surtout ne les changent pas de compte...car ce n'est pas forcément sur un compte approvisionné qu'ils vont le récupérer mais tout simplement sur le compte ou le versement à était effectué...

céline2 a dit:
je me doute bien qu'il vont me l'annuler mais bon on peut rêver !
Je me demandais s'il existait pas une loi qui stipule qu'au bout d'un certain temps ils n'ont plus le droit de me les reprendre.

imagine ce que se serait...
une femme s'est trompé de numero de compte pour un virement de 500€, je peux te dire que j'etais heureux mais cet argent ne m'appartenait pas. Imagine que tu es cette femme qui s'est plantée de numero, tu les aurais sévère quand même...

lol oui et ils vont mettre du temps à réparer l'erreur...vu que tout le monde va se jeter la balle..."non c'est pas moi c'est toi".."non, on a pas commis d'erreur, ce sont vos fiches qui étaient erroné"...blablabla...ouai c'est pour ca que ca traine en général :mrgreen:

aude98 a dit:
hum....moi je connais un type qui a eu deux salaires a france télécom durant des années , en fait il a été mutée dans une filiale et n'avais pas été effacé de la maison mere ... mais bon c'est rare...si ils s'en appercoivent pas tout de suite je te conseille de le placer du un compte qui rapporte comme ca mm s'ils te le reprennent les interets acquis c pour toi ! :wink:

Astucieux........ fallait y penser

:)

mon histoire a moi

Bsr,

En début d'année 2004, 2 chéques ont étés crédités sur mon compte pour une valeur de 5200 euros.
Sur mon décompte n'apparaisait que le numéro des chéques, et je suis aller les voirs pour savoir quels noms portaient les chéques..il me fallait débourser 8 euro par chéques ( ou alors 15 sais plus trop), leurs aient dc dit qu'il s'agisait d'une erreur, c limite si il se marrait pas le gars....
du coup j'ai garder l'argent (placé en PEL) avec ds l'optique k'ils viendraient me le reprendre un jour..........mais tj pas a ce jour.

Re: mon histoire a moi

protoss a dit:
Bsr,

En début d'année 2004, 2 chéques ont étés crédités sur mon compte pour une valeur de 5200 euros.
Sur mon décompte n'apparaisait que le numéro des chéques, et je suis aller les voirs pour savoir quels noms portaient les chéques..il me fallait débourser 8 euro par chéques ( ou alors 15 sais plus trop), leurs aient dc dit qu'il s'agisait d'une erreur, c limite si il se marrait pas le gars....
du coup j'ai garder l'argent (placé en PEL) avec ds l'optique k'ils viendraient me le reprendre un jour..........mais tj pas a ce jour.

pour les cheques, ils sont valable 1ans et 8jours (pour faire opposition)...
pour qu'ils viennent les récupérer, il suffit simplement que celui qui les a filé fasse une recherche pour savoir ou ils sont passés...
s' il ne le fait pas c'est tranquil pour toi...
ca fait combien de temps maintenant que tu les a?

tony38 a dit:
aude98 a dit:

Astucieux........ fallait y penser

:)

héhéhé ... je peux demander un pourcentage pour mes conseils financiers tu crois ? :mrgreen:
Non mais imagine, ils oublient ca pendant un an, on va dire 1500 euros (a titre indicatif hein) sur un compte genre livret A ou LEP ca fait des interets sympa (bon ok ma calculette marche pas ! mais en vrai ca fait des sous ! et pas des sous a rendre !)

zut je viens de lire ... la somme en question est de 5200 euros !!! place le sur un livret jeune de suite, c'est un ordre !

ça doit faire un an ces jours-ci, je partais en oozzz en fevrier cet argent m'a rassurer, mm si j'y ai pas touché, je savais que je ne serai jamais a cours d'argent pd ce voyage ;)

pour les cheques, ils sont valable 1ans et 8jours...
pour qu'ils viennent les récupérer, il suffit simplement que celui qui les a filé fasse une recherche pour savoir ou ils sont passés...
s' il ne le fait pas c'est tranquil pour toi...
ca fait combien de temps maintenant que tu les a?[/quote]

protoss a dit:
ça doit faire un an ces jours-ci, je partais en oozzz en fevrier cet argent m'a rassurer, mm si j'y ai pas touché, je savais que je ne serai jamais a cours d'argent pd ce voyage ;)

bon ben c'est bon, mais je vais quand meme me renseigner aupres de ma chef pour savoir si t'es vraiment tranquil là dessus :wink:

J'ai été crédité d'une somme Ca doit etre une erreur de la banque Ca doit faire 3 mois que je l'ai
Je n'y ait pas touché meme pas déplacé et c'est ce que je te conseillerai de faire
C'est pas bien honnete de ne pas le signaler mais c'est pas ta faute donc tu peux ne rien dire
par contre, si tu dépenses cette somme ou que tu la verse sur un autre compte ca montre que tu l'as remarqué
alors que si tu ne fais rien, tu peux dire que tu ne vérifie pas tes comptes et que tu ne t'en étais pas rendu compte

Retour