< salaire | Page 2 | Forum des BTS

salaire

si un jour ils les récuperent ...vous pouvez vous retrouver à découvert (si le compte n'est pas assez approvisionné) et ca peux faire mal (lettre menace huissier...si le découvert n'est pas comblé)

réponse d'un collègue de travail

normalement les sous peuvent etre reclame sur un long terme ( normalement 10 ans voir 30) mais dans la pratique c'est jamais si long donc je conseille (et la c'est mal) si il n'en a pa l'utilite c'est de place l'argent sur un compte remunere type CEL ou ( et la on rentre dans un cas de chance totale) une assurance vie en unite de compte monetaire ou OAT 10ans (type TEC10) histoire de fructifier les sous sans en perdre.

LE CONSEIL : garde les sous au moins en placement comme ca si dans le delais de prescription les sous ne sont pas reclames ils auront fait des petits qui lui appartiennent.

mais bon d' autre soluce se presente :

soit il les rends (la c'est un crétin fini) soit ils les consommes (la c malhonnete il se fait plaiz sur un coup de poker car si on les lui reclame il est tres mal barre pour justifier la depense et meme pour justifier le fait de ne pa avoir prevenue sa banque. )
dans ce dernier cas il peut etre ficher a la banque de france et dans sa propre banque comme escroc

L'argent est placé sur mon PEL, pour l'instant je n'en ai pas besoin, donc je crois qu'il va rester un petit moment sur ce compte.
Sinon pour rappel, j'ai qd mm tenté de signaler l'erreur, mais vu l'air ironique que le caissier à pris, j'ai laché l'affaire, .....
merci pour vos réponses :wink:

apparemment ils n'ont pas le droit de te forcer à les rendre, puisque l'erreur vient d'eux..un copain a moi a ainsi vidé son compte et changé de banque après avoir reçu par erreur 50000 francs!!
mais pour 400€ d'erreur, ma belle soeur a vu tous ses comptes bloqués du jour au lendemain (plus de carte, etc...) pour lui mettre la pression et la forcer a rendre l'argent...

ouai ben t'as eu de la chance, le banquier avait pas envie de se prendre la tete avec ca...
c'est clair qu'il aurait du effectuer une recherche pour savoir d'ou provenait le cheque (surtout que c'est un gros montant), et rectifier l'erreur...mais bon tant mieu pour toi :mrgreen:

Retour