Bonjour, j'ai terminé mes études, un BTS Vente, il y a deux ans désormais, j'ai intégré la banque pop ou je passe actuellement un bts banque en interne pour situer.
Quid de la rémunération ? Il n'y a pas de réponse à cette question, puisqu'elle est imprécise ! Le métier, le secteur ??
Dans tous les cas, dites vous bien que les salaires aujourd'hui en France sont les plus bas que les entreprises peuvent vous donner, et surtout au début. Les contrats que mon père appellait à l'époque "SINGER", basé sur une large partie de comm sont légion. Je vous déconseille de les choisir car vous n'aurait dès lors plus de vie privée. Autre chose, dites vous que gagner 1000¤ ou 1300¤ c'est la même chose, car à 1300¤ vous allez donner 250¤ d'impots, donc à moins de gagner 1500 mini ce n'est intéressant, c'est comme ça, c'est la France je n'y porte aucun jugements. Quand on est jeune et rebelle, à l'image d'Arnouf, on est un peu prêt à tout, mais avec l'âge, on s'apercoit vite, que le but dans la vie, c'est d'en profiter...et surtout quand on est jeunes, bref tout ça pour dire que a part le cas ou vous trouvé une entreprise de qualité (cad à taille humaine qui prend en compte les motivations des employés), ce sera à peu près pareil pour avoir fait plusieurs métiers différents dans la vente (vins/photocopieurs/services/banque/).
Ce post n'ont pas pour donner des lecons, mais pour aider si besoin car je me posais les mêmes questions il y a 2/3 ans, d'ailleurs j'étais un peu du genre rageux comme arnouf
Cdt